Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 septembre 2014
Une compagnie de train française essaye de maintenir le passage de ses trains malgré la menace des chefs de guerre chinois. Si au début le film semble jouer la carte de la crédibilité avec un chef joué par un véritable acteur asiatique et des images qui semblent prises sur place. On se retrouve par la suite avec des acteurs européens pour jouer les autres personnages chinois importants et là cela devient grotesque. Par ailleurs si Christian Jacques tente quelques effets de caméra et quelques scènes spectaculaires sa réalisation brouillonne associée à un scénario sans finesse ne fait qu'accentuer le coté film de commande à visée coloniale.
Voyage jusqu'au bout de l'ennui avec ces "Pirates du rail" transposés d'Indochine à la Provence de Pagnol... Bref, les Chinois ont un accent marseillais, les méchants pirates ont un accent allemand (Eric Von Stroheim !! Il fallait y penser !!!), la mise en scène vaut à peine le détour et le montage du film est une catastrophe empêchant le bon déroulement de l'histoire... Bref, un film à très vite oublier.
Difficile de sauver quoi que ce soit dans ce médiocre film d'aventures. Médiocre peut-être pas au niveau du scénario, aux forts relents colonialistes, qui tenait peut-être la route malgré quelques personnages un peu ridicules mais au niveau de la réalisation tellement confuse qu'on arrive pas à bien suivre l'histoire et ajoutons à cela un son parfois totalement inaudible. Désolant tout ceci de la part du réalisateur des "Disparus de Saint-Agil". Mais le comble c'est certainement Erich Von Stroheim pas du tout convaincant dans le rôle d'un métis chinois. Seul le talent de Charles Vanel arrive à insuffler un peu d'intensité dans deux ou trois scènes mais c'est tout. Autant dire que la vision de ce film n'est pas du tout indispensable.