Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 056 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 septembre 2015
Point Man : Un film d’espionnage a l’ancien et pour cause, le réalisateur a tournée plusieurs James Bond comme « Tuer n’est pas jouer, Rien que pour vos yeux.. ». Et donc, on sent qu’il sait ce qui fait. Surtout que la mise en scène est old school, avec des scènes d’actions très bien filmé quoi que il manque une pointe de punch mais sinon, c’est classe et vive les plans large. Après, le scénario est très typé mais tous les codes du genre sont la. Car, c’est une opération qui a foiré a cause de fausses informations et ils y a eu un agent de mort et ils vont tous y passer un petit feu mais Christopher Lambert doit essayer d’empêché tous ça et d’arrêté les meurtres de ses amis agents. Donc voila, un film bien mené, un peu cliché par fois et le rythmé est pas toujours au son maximum. Mais l’histoire est plutôt intéressant, les rebondissements aussi et il y a un bon dosage entre action et moment intimiste. De plus, Lambert est plutôt convaincant malgré son doublage vocale pas toujours au top, il perd de son charisme mais il a la classe quand même et une certains émotion assez sincère. Donc voila, bon petit film d’espionnage qui aurait pu être mieux mais il y a un bon coté nostalgique et coté scénario, tous y est.
Monteur d'origine, John Glen aura réalisé cinq James Bond dans les années 1980 avec Roger Moore et Timothy Dalton. Ces épisodes s'étaient signalés par la qualité de leurs scènes d'action indépendamment de ce qu'on peut penser des prestations individuelles de Moore trop vieillissant et de Dalton trop sombre. Je n'ai pas été surpris que ce soit l'aspect le plus réussi de The Point Men. Un vrai film d'action-espionnage à l'ancienne, violent, sanglant avec un peu de nudité. Rien à voir avec les films d'action aseptisés d'aujourd'hui où plus personne ne saigne. Le rythme de The Point Men est soutenu. Les meurtres se succèdent sans ennui. On voit du pays comme dans un bon vieux James Bond : Israël, Autriche, Monaco. Finalement, je suis plus circonspect sur la crédibilité de certains. En particulier, le trio Christophe Lambert/Kerry Fox/Maryam d'Abo (la James Bond girl de Tuer n'est pas jouer de John Glen, tiens) en agents d'élite. En prime, la VF de Lambert n'est pas terrible. Le vétéran John Glen, après ce dernier petit film d'action sorti au début des années 2000, peut laisser tranquillement sa place et prendre une retraite bien méritée.
Pas terrible mais pas (trop) mauvais non plus... Une histoire de vengeance classique mais efficace... avec un Chtristophe Lambert sans la voix de Christophe Lambert, çà fait extremement bizarre... Le montage est assez haché, çà laisse peu de fluidité et cela ne cache absolument pas le manque de moyens évidents de ce film A voir... ou pas
Une très bonne série b d'action (espionnage), disposant d'un rythme soutenu, est servi par une interprétation d'ensemble de qualité. De plus il n'y a pas de longueurs (on ne s'ennuie pas). Par contre, il est dommage de constater que Christophe Lambert ne se soit pas doublé en VF. La réalisation de John Glen tient bien la route (5 James Bond avec Roger Moore et Timoty Dalton), avec une touche d'humour. Mis à part le doublage de Lambert en VF qui n'est vraiment pas terrible,on lui a collé une voie de bourrin, style Stallone, ce qui nuit à son interprétation, ce film est recommandable ! A louer dans tout les bons vidéos clubs.
A voir absolument!!!... si vous n'avez rien a faire. Sinon, allez reranger votre collection de figurine kinder, ce sera plus interessant. Ce film est long, avec un scenario assez ennuyeux, et le jeu des acteurs n'y apporte rien. J'ai perdu une heure et demi. Ce film est tres ordinaire.
Franchement quel dommage pour un réalisateur qui a fait des James Bond d’avoir accepté de faire cette vidéo amateur… Ce film n’a aucune logique je n’ais jamais vu ça !!! Les personnages vont d’un pays à un autre et le voyage ne leur prend que 2 minutes en temps réel !? le budget du film était si maigre que toutes les scènes se passe dans le même quartier on a l’impression de voir le film ultime vengeance (out for a kill) produit et réaliser en studio en Bulgarie avec Mr Steven Seagal où toute les scène à Paris se passe dans la même rue en carton pate… j’aimerais en dire plus sur ce truc qui s’appel Point Men mais je risque d’être trop méchant et ma critique ne sera pas posté alors je vais juste rappeler le nombre d’entrées qu’a fait ce film au cinéma en France : 500… je crois qu’il n’ya pas besoin d’en dire plus…