800 balles
    2,9
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 800 balles ?

Publiée le 7 octobre 2011
    Tres drole, ce film est un hommage au western, mais en mettant un contexte d'aujourd'hui, c'est à dire, les entreprise qui sont prèt à virer des gens pour récupérer une parcelle de terre, et ainsi crée un immeuble.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 juillet 2011
    Une fois de plus, Alex De La Iglesia signe un film qui mélange les genres sans complexe et avec jubilation. Le western y croise joyeusement la comédie loufoque et le drame familial avec bonheur. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, la mise en scène est très inspirée et le scénario original. On peut juste déplorer quelques légères baisses de rythme par endroits. Rien de grave cependant.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 13 juillet 2011
    Quelques bons moments surtout à Alméria au village de western mais sinon beaucoup de longueurs et de dialogues inutiles.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 14 juin 2011
    Alex de la Iglesia est le maitre du second degré à l'espagnole. Il livre là une comédie honorable, prenant comme premier plan l'univers du western. Le scénario part d'une idée géniale, et tient la route du début à la fin. Bel hommage au western, ou même au cinéma en général, toujours aussi drôle, de la Iglesia réussit à nous éclater avec ses "800 Balles" !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 juin 2011
    C'est un détonant mélange des genres que nous offre Alex de la Iglesia, vibrant hommage au western, décalé, drôle et même émouvant. L'idée du scénario est géniale et finalement c'est la sagesse de l'ensemble qui surprend de la part du cinéaste, on l'a connu plus inspiré et si il s'en sort très bien, on le préfère plus méchant et plus cynique. Superbes décors.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 décembre 2010
    Un vieux décor de western transformé en attraction devient l'objet de toutes les convoitises... Une belle petite découverte que ce " 800 balles " que réalisa Alex de la Iglesia en 2002. Le scénario est particulièrement bien trouvé et la mise en scène, qui propose des moments à la fois très drôles et d'autres plus émouvantes, est vraiment réussi, d'autant que le tout se situe en plein décor de far-west. On retrouve donc dans ce long métrage tout se qui fait la beauté des westerns - à savoir des fusillades, des indiens ou encore des saloons - ce qui fait que les fans du genre y trouveront leurs comptes. Le tout se suit donc avec un certain plaisir et surtout avec une certaine nostalgie qui se trouve à son paroxysme lors de son plan final qui en surprendra plus d'un. Un mélange de western et de comédie que je conseil donc à ceux qui ne le connaisse pas, d'autant que le casting s'en donne à coeur joie - Sancho Gracia dans le rôle de Julian, Luis Castro dans celui du jeune Carlos ou encore de Carmen Maura dans celle de la mère de famille, sont vraiment excellent - et que la musique de Roque Banos est un bel hommage au western italien.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 24 avril 2010
    Bravo. Bon film espagnol. Les acteurs jouent bien et c'est marrant sur certaines scénes. Malgré cela, le film est un peu léger.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 mars 2010
    Après le supercorrosif de "Le crime farpait" j'étais enthousiaste pour celui-ci... Quelle déception ! Hommage au western spaghetti en en faisant un western contemporain loufoque. Le vrai soucis du film est d'abord que la place du western dans le film est très limité ; décors Ok mais costumes plus que limité, figurants un poil trop peu nombreux et scènes dans le village de l'ouest pas si important sur la durée du film. L'intrigue est elle aussi trop simple, ou pas assez ! L'humour est absent, la loufoquerie tient plus de l'invraisemblance plus ou moins marrants que du burlesque corrosif. La bataille finale est un feu d'artifice ou les acteurs s'amusent plus que le spectateur. Bref malgré les bonnes intentions on reste sur notre faim.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 novembre 2009
    Voilà encore un film complètement débile auquel Alex de la Iglesia applique son incomparable fantaisie et son goût immodéré pour le politiquement incorrect. "800 balles" représente un cinéma espagnol truculent et paillard, toujours à cheval entre la jubilation et le mauvais goût. Des cascadeurs alcooliques un peu bas-de-plafond à la trogne burinée, des putes impudiques au grand coeur, des hommes d'affaires caricaturaux et un décor de western ringard suffisent au réalisateur pour monter une intrigue un peu bancale et pas forcément palpitante mais qui remplit consciencieusement son office. Derrière la gaudriole, le cinéaste effleure quelques sujets plus graves tels que la recherche du père, l'exploitation des immigrés clandestins ou la reconversion économique d'une ville sinistrée depuis la fin de l'ère du western spaghetti. En définitive, "800 balles" est un film assez mineur mais fort réjouissant.
    Publiée le 20 mai 2009
    Bon hommage aux westernes avec des personnages drôles et attachants, prêt à tout pour protéger leur mode de vie.

La mise en route du film est cependant un peu trop longue...
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 28 mars 2009
    J'ai abandonné avant la demie heure, vraiment nul.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    La scène de fin est vraiment sympa : elle est énergique, délurée, tout ce qu’il faut… Le problème de cette scène de fin… c’est qu’elle est à la fin. Durant tout le reste du film je suis resté sceptique tellement au fond on jacassait pour rien. C’est malheureux.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un Alex de la Iglesia décevant. Quand on s'est habitué au style particulièrement direct du réalisateur espagnol, on est surpris ici de constater des longueurs, notamment dans la première moitié du métrage où l'exposition des personnages s'éternise. L'autre reproche concerne les dialogues inutilement vulgaires qui rendent l'ensemble un peu lourd (un gros défaut du cinéma latin). C'est dommage car l'hommage au passé cinématographique de l'Espagne est touchant et on ressent la nostalgie de l'auteur au fil du récit. De plus, la seconde moitié relève le niveau dès que de la Iglesia retrouve son style caractéristique délirant avec un affrontement des plus insolites entre cow boys et policiers d'intervention.
    Publiée le 24 mars 2008
    on ne sait pas vraiment trop quoi penssé de ce film .. ce qu'il essaie de faire passer, raconter ... due a une mauvaise et lente réalisation ou la fatigue vient plus vite que le rire...