La Mort aux trousses
    4,3
    20423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort aux trousses ?

Publiée le 12 octobre 2006
    Encore un bon et un pure Hitchcock !! North by northwest est un film culte au suspence qui est évidemment très bien joué. les acteurs sont confirmés et de plus j'aime bien l'humour de Cary Grant ! de bonnes situations et une musique des plus terribles d' Herrmann. BRAVO !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 30 juillet 2014
    Tout Hitchcock est dans ce film, l'humour, le suspense, le glamour, un scénario super bien ficelé, des scènes cultes incroyablement mises en scène. Cary Grant parfait acteur hitchcokien est irrésistible, Eva Marie Saint représente la femme blonde et mystérieuse telle qu'Hitchcock adorait les filmer. Dès le générique au graphique excellent, on est pris notamment par l' efficace musique signée Bernard Herrmann. Une version restaurée ressort cette semaine sur nos écrans. Quelle aubaine.
    Anaphil25
    Anaphil25

Publiée le 11 septembre 2009
    Un grand classique, HITCHCOCK mèle avec brio les différents genres.Certaines scènes sont d'anthologie comme la scène dans laquelle Cary Grant est poursuivi par un avion.HITCHCOCK affirme encore une fois qu'il est le maitre du suspense.Une mise en scène efficace et très bien pensée,un scénario ingénieux,une intrigue palpitante et d'excellents acteurs!
    Publiée le 12 février 2010
    Une vraie leçon de cinéma. Film d'action super classieux, à l'image de Cary Grant, parfait. La mort aux trousses est avec Vertigo et Fenêtre sur Cour un sommet d'Alfred Hitchcock. Un rythme trépident et plusieurs séquences inoubliables. le film se conclut sur une dernière image métaphorique très osée pour l'époque et qui n'a rien perdu de sa puissance humoristique.
    Un regret : dommage que Grace Kelly n'était déjà plus disponible, il ne manque que sa présence pour que ce film élégant atteigne la perfection (je n'ai rien contre Eva Marie Saint, mais elle est à Grace Kelly ce que les oeufs de lumps sont au caviar).
    Morgane L.
    Morgane L.

Publiée le 20 février 2010
    Pas mal ce film , vraiment pas mal! Je ne fais pas partie de cette génération , loin de là , mais je dois avouer que le rôle colle à la peau de l'acteur qui joue le personnage principal , l'histoire est sans temps mort , et cette mythique scène de l'avion!
    Un grand classique du cinéma à voir absolument .
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    La Mort aux trousses est un divertissement par rapport à Vertigo qui est un film sérieux. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que l’on y rit et qu’il n’y a pas de message très précis.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 juillet 2015
    une intrigue intelligente pour un thriller qui malgré l'âge reste solide. du suspens, des rebondissements, du rythme que demander de plus ?
    Publiée le 29 mai 2013
    Film "à redécouvrir" par excellence. Je l'ai personnellement revu après avoir visionné l'émission Faux Raccord "Spécial Hitchcock". Hitchcock nous offre ici un de ses films selon moi les plus hollywoodiens et cela n'augure pas forcément que du bon. En effet, au niveau technique les prises de vues sont prévisibles, on est loin d'une audace à la "Rope" ou à la "Psycho" (sorti l'année suivante). Ce professionnalisme exacerbé se ressent encore dans l'image "studio" des décors, formatés. Mais malgré tout cela, le film reste un masterpiece du maître Alfred, l'intrigue nous porte durant les 2h15 sans flancher et l'ambiance très tendue du "personne ne me croit" de la première partie du film se complète parfaitement avec la seconde partie "héros malgré lui". Bien sûr, Cary Grant est imposant et charismatique, mais ceci est un pléonasme. A (re)(re)voir...
    Polobreitner
    Polobreitner

Publiée le 5 février 2013
    Suite a un quiproquo Roger Tornhill est pris pour un espion, un certain Georges Kaplan. Tout ce qui suit découle de ce tour de force scénaristique ( un des meilleur de la part de Hitchcock), le heros se retrouve a subir totalement les événements . Cette situation improbable en fait la cible d une organisation qui cherche a l éliminer ( "étrange cet avion pulvérise là où il n y a pas de culture") mais aussi de la police. Le heros prend d ailleurs cette situation non sans un certain humour. Dommage le derniers tiers du film manque de rythme car le dénouement est prévisible on a donc quelques longueurs. Le tout est bien filmé (comme d habitude chez Hitchcock) et la bande son contribue au suspense (mais il faut bien le dire le film a perdu de sa force et de son suspense avec le temps). Un bon Hitchcock, pas le meilleur.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 30 juin 2024
    Un des meilleurs film présent dans cet œuvre mémorable de Hitchcock
    Il y introduit de l l'humour à l inverse de la majorité de ses films plus inquiétants.
    On suit les péripéties de cet homme qui est poursuivi par des malfaiteurs et de la police qui l accuse d un meurtre, qui va tenter de fuir dans toute l amerique.
    Un véritable chef d d'œuvre même si pour moi psychose est de loin son prime.
    Publiée le 1 février 2019
    Suspens, élégance, humour à l’état pur. Cinéaste, comédiens, musicien, décorateur, costumier, directeur de la photo, monteur, tous au top niveau.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 24 mars 2011
    C'est définitif, je préfère James Stewart à Cary Grant. Néanmoins, avec un Hitchcock tirant les ficelles, le film est déjà certifié culte, et cela indiscutablement.Et La mort aux trousses ne déroge pas à la règle. Il n'est pas le meilleur film d'Hitchcock, mais tout de même, quelle pêche ! Quelle mise en scène ! L'oeuvre d'un grand maître, à n'en pas douter.
    Si les quelques faiblesses du film, résidant notamment dans certaines longueurs, ne sont pas à exclure, il n'en reste pas moins que le film recèle quelques faits les plus marquants de l'histoire du cinéma. Je pense notamment à cette scène tout à fait célèbre et magistrale, où Grant se fait assaillir par un avion qui viendra finalement s'écraser sur un poids-lourd. Un film bluffant, saisissant de qualité technique, que toute personne découvrant Hitchcock se doit de voir rapidement. Dans la lignée de chefs d'oeuvres comme Fenêtre sur cour ou La main au collet.
    OLD_BLISS
    OLD_BLISS

Publiée le 26 septembre 2012
    Magnifique film de Hitchcock, les touches d'humour, le suspense, la musique... Les acteurs jouent à la perfection, surtout Cary Grant, qui avec de simples répliques d'humour arrive à nous faire rire. Cependant je n'ai pas trouvé la fin exeptionnelle comparée au reste du film, mais dans tout les cas, ce film doit être vu, un film culte!
    Publiée le 2 février 2011
    Arnaud Lambert
    Arnaud Lambert

Publiée le 13 septembre 2022
    À la fois stressant et bourré d'humour très noir c'est mon Hitchcock favori. En plus le film recèle des tas de scènes ultras cuites !