Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Bernard Duraud
Un film emprunt de justesse et d'humanité.
Libération
par Jean-Hébert Armengaud
Le documentaire de Rodrigo Vasquez s'attarde longuement sur les victimes, sur les aiguilles plantées sous les ongles, sur les têtes plongées jusqu'à la noyade dans les cuvettes de chiottes, sur la merde qu'on chie de peur et qu'on est obligé de bouffer. Mais, paradoxalement, c'est quand les bourreaux prennent la parole, froide parole, que le film tourne au cauchemar.
Zurban
par Eric Quéméré
Outre qu'il livre à la fois des témoignages de victimes et de tortionnaires, ce film salutaire vaut également par les liens troublants qu'il tisse entre cette "histoire ancienne" et notre actualité.
Ciné Live
par La Rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'auteur du film rapproche les dates des deux 11 septembre, celle de l'assassinat d'Allende au Chili et celle de l'attentat des avions de Ben Laden à New York. Un parallèle hasardeux qui altère le crédit d'un film par ailleurs civiquement salubre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Prise séparément, chaque direction empruntée par Condor : les axes du condor est intéressante (...) Mais Vasquez ne poursuit aucune piste jusqu'au bout et finit par s'égarer et perdre le spectateur dans les méandres de la politique internationale.
L'Humanité
Un film emprunt de justesse et d'humanité.
Libération
Le documentaire de Rodrigo Vasquez s'attarde longuement sur les victimes, sur les aiguilles plantées sous les ongles, sur les têtes plongées jusqu'à la noyade dans les cuvettes de chiottes, sur la merde qu'on chie de peur et qu'on est obligé de bouffer. Mais, paradoxalement, c'est quand les bourreaux prennent la parole, froide parole, que le film tourne au cauchemar.
Zurban
Outre qu'il livre à la fois des témoignages de victimes et de tortionnaires, ce film salutaire vaut également par les liens troublants qu'il tisse entre cette "histoire ancienne" et notre actualité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'auteur du film rapproche les dates des deux 11 septembre, celle de l'assassinat d'Allende au Chili et celle de l'attentat des avions de Ben Laden à New York. Un parallèle hasardeux qui altère le crédit d'un film par ailleurs civiquement salubre.
MCinéma.com
Prise séparément, chaque direction empruntée par Condor : les axes du condor est intéressante (...) Mais Vasquez ne poursuit aucune piste jusqu'au bout et finit par s'égarer et perdre le spectateur dans les méandres de la politique internationale.