Collatéral
    34198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collatéral ?

Publiée le 17 novembre 2011
    MON film préféré, ce film est un chef d'oeuvre : j'aime Los Angeles pour y avoir vécu, j'aime la nuit, alors imaginé un peu un film qui mélange les deux, c'est un cocktail explosif pour moi. J'aime l'ambiance de ce film, la musique est sublime, sombre, mais un méchant ici Tom Cruise pas vraiment méchant, une personne censé, intelligente... mercenaire certes mais plein de bon sens, j'adore les "voyous" comme ça ; qui en on dans le crane. Ce film est d'ailleurs une belle leçon de vie, le message philosophique est très beau, et d'ailleurs, le film est remplis de discussion du personnage de Tom Cruise qui donne de vrai leçon de vie. Je peux le voir et le revoir ce film, je ne m'en lasse pas, il est unique ne son genre, j'en aimerais plus comme ça, pourquoi le réalisateur n'en fait pas d'autres dans le même style ??? Je met pas 5 étoiles pour une seule raison : une demie étoile retiré pour la musique classique au début, déprimante, et une demie étoile pour la présence de Jada Pinket Smith absolument affreuse comme actrice. A part ça, film parfait !
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Sans atteindre la classe de "heat", Mann nous livre ici une réalisation magistrale. Sans doute la meilleure composition de Tom Cruise. Ce thriller haletant fait déjà référence. A voir absolument.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 29 février 2020
    Un Thriller en forme de voyage initiatique, superbement réalisé, avec un Tom Cruise étonnant dans un rôle à contre-emploi.
    On n'est pas loin du chef d'oeuvre. Dommage que le rythme s’essouffle dans le dernier quart de film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 janvier 2013
    Excellent thriller orchestré par le duo tom cruise et jamie foxx qui excelle dans leur rôle rerspectif.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Voilà ce que j'appelle un bon film. Celui qui fait plaisir à voir, avec un bon scénario, des acteurs performants, et une réalisation soignée.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Tom Cruise en tueur c'est assez rare et ça change, le scénario est très bon l'image et le style aussi. a voir
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 24 juillet 2021
    Bon film poignant avec un duo d'acteurs trépidant.
    Les plans du dessus (hélico) sont stylés.
    Bon, le pitch par contre est très cliché, manichéen, USA quoi.

Plus de courant mais l'ascenseur marche ?
    Publiée le 31 mai 2013
    ce film a une atmosphère particulière celle de la nuit, mélancolique , étrange violente et chaleureuse, jammie foxx est vraiment bon dans ce film , pas comme cette merde de Django, Cruise est méconnaissable en tueur à gages à la psychologie de geôlier qui prend bien soin de son otage
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un excellent thriller, très réaliste, pas beaucoup de gadgets, c'est ça qui fait sa force !!!i Tom Cruise est au dessus de Jamie Foxx niveau interprétation !!!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 mars 2013
    Excellent film avec un Tom Cruise dans un rôle surprenant. Jamie Foxx donne la réplique de manière magistrale.
    Un bon thriller a recommander...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Michael Mann livre ici une très bonne réalisation, à sa hauteur et sans temps mort. Le duo Cruise/Foxx fonctionne impeccablement.
    neo576
    neo576

un pur polar par excellence.un super film bien joue bien realise un des filsm de cette rentree.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 avril 2009
    On suit sans problèmes cette virée nocturne stylisée, malgré une fin trop convenue et un Tom Cruise pas assez convaincant en tueur glacial.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un duo (Cruise/Foxx) très efficace.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Un bon thriller. Mon avis se noie dans la masse de bonnes notes donc vous n'aurez pas de difficulté à savoir que ce film est à voir.