Mon compte
    Mes enfants ne sont pas comme les autres
    Note moyenne
    3,6
    12 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • Les Echos
    • Libération
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    MCinéma.com

    par Caroline Collard

    Le rythme est volontairement lent, les décors austères, les dialogues limités, alors que la musique prend toute sa place. Mais loin d'être une figure de style, cette rigueur et cette tenue servent pleinement l'émotion. Une émotion qui laisse des traces vibrantes, telles les notes d'une sonate qu'on a fini par apprivoiser et qu'on ne se lasse pas d'écouter.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un beau film, modeste, mais dont la petite musique déchirante, murmurée, ne vous quitte pas.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Un grand film sans éclat apparent, qui dit beaucoup de choses en sourdine.

    Libération

    par Gwenola Martel

    Taciturne à souhait, Richard Berry incarne le personnage convenu du père poussant ses enfants à un niveau que lui-même n'a jamais atteint. Exploitation mélancolique du thème de la transmission, le film témoigne de la difficulté qu'ont les jeunes artistes à choisir entre héritage et émancipation.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    La musique, la souffrance et le poids des traditions familiales : le troisième joli film de Denis Dercourt ne parle que de ça. En finesse et en rigueur, grâce à une mise en scène sans fausse note.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Marine Landrot

    Porté par deux jeunes acteurs doux et sobres, le film ne cède pas à la tentation du lyrisme ou de la mièvrerie. (...) Convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Grégory Valens

    Sur un canevas simple, denis Dercourt parvient à éviter les clichés, grâce à deux atouts de taille. le premier est sa connaissance intime du sujet (...), le second est l'interprétation sobre et hors pair des comédiens, avec une mention spéciale à Richard Berry, particulièrement impressionnant dans ses accès de colère.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le film ressemble à la grande maison où se déroule l'essentiel de l'(in)action : une suite de couloirs absolument vides, des murs nus, des pièces trop vastes et des bibelots minuscules.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le décalage entre le jeu profond de Berry et celui, atone, des enfants est symbolique : l'un est dans l'excès et la contradiction quand les autres sont réduis à agir comme des machines.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top