Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Bcar
    Bcar

Publiée le 15 septembre 2010
    Benjamain Gates est une sorte de D'Indiana Jones est 10 fois moins bon. L'histoire des plus classiques est sans intérêts et Nicolas Cage passent à coté de son personnage.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Film d'aventure plutôt sympathique, véritable parcours d'observation qui faisait les joies des aventuriers en herbe à l'école. Les acteurs jouent bien leur rôle, peut-être un peu trop pour Nicolas Cage auquel on s'attache moins, la petite histoire d'amour est plutôt bien amenée, sans en faire des tonnes. La mise en scène et les paysages sont assez bien trouvés, et le fait de rester en Amérique (outre le début au pôle) n'est pas si gênant que ça. Bref, un film à voir malgré le côté "linéaire" du scénario rappelant fortement un Tomb Raider!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 septembre 2022
    Une succession d'indices laissés à l'histoire, une course poursuite pour échapper aux anciens complices et au FBI, un trésor à la clé. Une production moderne qui n'a pas pris une ride et qui s'apparente encore aujourd'hui à un trésor familiale venant de la maison des idées. Une des seules aventures du genre à légitimement succéder à Indiana Jones.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Très bon film à voir. Si vous aimez Nicolas Cage, je vous le conseille. Bon moment passé devant ce film avec sa touche humoristique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 décembre 2018
    Le prégénérique donne le ton avec un môme tête à claque suppliant son grand père de le faire chevalier (sic). Bon on se dit c'est pas grave… Ben si parce que le scénario devient vite absurde… Alors je veux bien qu'on accepte de mettre son cerveau au vestiaire pour regarder certains films mais encore faut-il que le contenu permette ce genre d'attitude, mais n'est pas Tintin qui veut et ici ce n'est pas possible, le scénario qui n'a jamais été relu se prend trop au sérieux alors que c'est un ramassis de bêtises, il n'y a aucune tension, aucun rebondissement, c'est plus un film, c'est une limande tellement c'est plat, Cage n'est pas bon, Keitel cachetonne, et Diane Kruger nous fait la potiche de service, on se fout absolument des enjeux, on attend quelque chose qui ne vient jamais et on a perdu deux heures de sa vie !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 novembre 2008
    Personnage très connu aux States , super bien porté à l'écran !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 4 août 2007
    Aventure très sympathique !!! On ne s'ennuit pas une seule seconde !
    platinoch
    platinoch

Publiée le 21 janvier 2008
    Scénario improbable, centro-centré sur les américains, jouant sur leur fibre patriotique, Benjamin Gates est un énorme nanar indigeste de plus, dans des profondeurs abyssales qui feraient honte au déjà ridicule "Allan Quaterman". "Benjamin Gates" est à "Indiana Jones" ce que "La dernière légion" est à l'Heroic Fantasy: un modèle exemplaire de foirage...
    Publiée le 4 septembre 2009
    Scénario pas terrible et peu crédible, mais pas autant que l'acteur principal, qui décidément ne trouve aucun rôle qui lui va. Il y avait du bon à ressortir un Indiana Jones, mais là c'est pas top. Quelques scènes intéressantes tout au plus.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 février 2008
    Le début du XXIème siècle sera problablement considéré par les générations futures comme une période de manque cruel d'imagination pour le cinéma hollywoodien. En témoigne ce très bruckheimerien "National Treasure", qui, non content de plagier de façon outrageuse Indiana Jones, se révèle bourré de clichés et d'invraisemblances au final comiques. C'est dommage pour une poignée d'acteurs talentueux qui n'ont rien à f....e ici, c'est tant mieux pour le spectateur en mal de fous-rire.
    C'est absolument géant!! Moi qui adore Nicolas Cage je n'ai pas été déçu... Vraiment terriblement génial !
    Surtout il ne faut pas penser que c'est un film assez "gamin" (chasse au trésor) car justement dans le film on ne parle presque jamais du trésor. Les 2H du film sont basées sur la recherche d'indices pouvant mener au trésor...

Un film époustouflant, on retrouve Sean Bean, le Boromir parfait du Seigneur des Anneaux, et Nicolas Cage vraiment credible et exceptionnel... Amateurs d'Indiana Jones, vous allez sans doute aimer, mais ce n'est pas sûr d'après les critiques de certains.

Géant !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Ce film est un bon divertissement. Sans renouveler le genre, il y a beaucoup de péripéties et d'humour, et on ne s'ennuie pas une seconde. Même si elle n'est pas grandiose, la mise en scène est efficace, et c'est vraiment un bon moment que l'on passe, même si bien sur, la vérité historique n'est pas au rendez-vous. Bonne interprétation sinon, avec la présence de Nicolas Cage, Harvey Keitel et Diane Kruger.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un Idiana Jones moderne plaisant mais qui manque de vigueur traine parfois en longueur mais qui reste tout de meme efficace
    Publiée le 14 septembre 2007
    Sous les traits de Nicolas Cage, mono – expressif, Benjamin Gates nous emmène sans aucun doute trouver le trésor du grand n’importe quoi hollywoodien… Aussi épique qu’un Fort Boyard !
    Publiée le 22 octobre 2013
    comparer benjamin gates a Indiana jones est débile...donc ce film n'est pas un Indy, mais plutôt un bon film d'aventures familial, genre bibliotheque verte et le club des cinq. nicolas cage trouve un rôle qui lui va comme un gant. on ne boude pas donc ces aventures un poil comique.