Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 août 2009
    Ce n'est pas du "Indiana Jones" c'est certain, mais ce "Benjamin Gates", à la mérite d'être divertissant tant l'aventure proposée parvient à captiver l'attention du spectateur. En cela le film mérite la note moyenne de 2 étoiles.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 6 février 2008
    Ce film est une blague. Qui au bout de 10 minutes ne fait plus rire.
    Publiée le 7 avril 2009
    Pas mal du tout ..... a noter la remarquable interprétation de NICOLAS CAGE et sa nouvelle coupe de cheveux !!!!!!! ^^.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 octobre 2016
    Un excellent film d'aventure ! Le scénario est captivant, malgré un début un petit peu trop long, mais ensuite on est pris dans l'aventure de cette chasse aux indices. Nicolas Cage est top, Diane Kruger apporte beaucoup de charme, Justin Bartha dans le rôle du copain qui ne comprend rien à rien apporte beaucoup d'humour, Jon Voight et Harvey Keitel apportent décontraction et Sean Bean en méchant est parfait. Ce film est très différent d'Indiana Jones et c'est tant mieux !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 octobre 2018
    Une accumulation de clichés avec un scénario ultra balisé sans aucune surprise et rebondissements, sans oublier des personnages transparents.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 8 mai 2013
    Benjamin Gates et Le trésor des Templiers : Aventure, énigmes et histoire sont aux programmes de ce super film. L'histoire est vraiment géniale, grande chasse au trésors avec beaucoup de rebondissement, de l'humour savamment dosé et de l'action juste comme il en faut. Nicolas Cage est très très bon dans ce rôle d'aventurier des temps modernes dont le sens de la déduction frôle le génie. Très bien mis en scène, l'intrigue est merveilleusement mise en place. La musique est sublime et apporte beaucoup au côté épique de la légende des Templiers ! A voir pour le côté chasse au trésors et résolutions d'énigmes vraiment entrainantes. Let's go pour "Le Livre des Secret" !!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Une chasse au trésor dérivé d'Indiana Jones, mais pour un jeune public. Comme son titre l'indique, l'histoire s'intéresse de très près au passé des États-Unis et a ses Pères fondateurs. Pour nous pauvres européens ça peut paraître quelque peu barbant d'entendre parler sans cesse de Benjamin Franklin et de dépendance, mais j'imagine que pour les américains c'était chouette. A chacun son histoire.
    Publiée le 27 août 2013
    Un sous-Indiana Jones, peu inspiré, avec un Nicholas Cage moyen : vous pouvez passer votre chemin !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Un air de faux Indiana Jones des temps modernes au charisme naze et à l'aventure ennuyeuse! Boring!
    selenie
    selenie

Publiée le 14 février 2008
    Le seul mérite du film c'est qu'on en s'ennuie pas une seconde... a c'est sur, l'action va à 100 à l'heure et les acteurs sont tous charmants (big point pour Diane Kruger).
    Mais à part ça il n'y a pas grand chose, tout est piqué à "Indiana Jones" (le savant aventurier) et donc déjà vu... Le pire c'est que là où le fantastique était bien mis en place dans un bon scénario et où rien n'st facile dans "indiana Jones" ici Benjamnin Gates à tous ce qu'il veut très facilement et devient des petits pièges sans consistances.
    Publiée le 18 août 2009
    Je trouve ça très..... MAUVAIS
    Ce film est moins nocif qu'un somnifère et tout aussi efficace.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mai 2013
    un formidable film plein de rebondissements et avec beaucoup d'aventure, on ne s'ennuie pas une seconde, Nicolas Cage est parfait !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 septembre 2014
    Quand Benjamin Gates se prend pour Indiana Jones, il y a une grande classe d'écart, aussi naïf que beauf, ce petit film d'aventures ravira les petits. Quand aux autres, ils pleureront l'esprit Jerry Bruckheimer, démago de cette quête de trésor aussi inutile qu'absurde.
    justineg
    justineg

Publiée le 9 février 2009
    Et dire que Banjamin Gates a été comparé avec Indiana Jones, c'est honteux tellement ça a rien à voir !!! Benjamin Gates c'est juste un personnage peu profond entouré d'acolytes tout aussi peu développés, une histoire banale et presque ennuyeuse !
    A regarder les soirs de pluie si vraiment il n'y a pas plus intéressant (ce qui ne devrait pas être dur).