Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ManoCornuta
284 abonnés
2 890 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juin 2024
Elvis devant la caméra, c'est un numéro bien réglé, trop bien peut-être: comme on ne veut pas forcer sur le côté dramatique ou sur l'humour, on inonde de chansons où la voix d'or du King fait tout le travail, et on s'arrête à peu près là. Les seconds rôles sont laissés dans les marges du cadre, la réalisation ne s'autorise aucune excentricité, même le caractère exotique d'Acapulco n'est pas vraiment rendu. Une amourette fleur bleue, un peu de virilisme à l'ancienne, c'est un film assez ordinaire que les numéros musicaux ne rattraperont pas complètement.
- très moyen, mais heureusement que le coté suranné permet au film de bien vieillir...on voit quand même que Elvis joue souvent devant un fond vert ..tourné au Mexique alors qu'Elvis lui est resté en Californie.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2015
L'un des films les plus cèlèbres d'Elvis Presley! Inutile de rappeler que l'on doit à Richard Thorpe "The Black Hand" avec Gene Kelly, "Ivanhoe" et "Knights of the Round Table" avec Robert Taylor, ainsi que plusieurs "Tarzan" avec Johnny Weissmuller. "Fun in Acapulco" entre dans la catègorie des comèdies musicales sans prètention aucune, à part celle de distraire! Cela ne vole pas très haut mais c'est sympa de voir Elvis en chanteur remplaçant ou en maître-nageur! Ces rèserves faites, reconnaissons que ce film est une oeuvre supèrieure à la moyenne dans la filmographie du King et à coup sûr un bon petit divertissement! L'histoire est mince mais ne doit pas diminuer notre estime pour un rèalisateur qui n'a plus rien à prouver en 1963! Elvis chante èvidemment plusieurs chansons dont « Fun In Acapulco » et « Marguerita » avant de faire le grand saut du haut de la Quebrada! Inutile de dire que Ursula Andress rayonne de toute sa beautè dans des tenues estivales plus colorèes les unes que les autres! Pour les fans du King...
Elvis déguisé en toréador, en mariachi pour chanter - en espagnol - Gualajara, et même en costume de scène plus traditionnel pour une sorte de rock accompagné par des tambourins... L'intrigue est insipide, mais les images et les femmes sont belles. Accessoirement, ça nous donne une idée du Mexique des années soixante... vu par les Nord américains, avec leur paternalisme habituel et le personnage incontournable du gamin local, rusé et débrouillard. Bref une curiosité qu'il est bien difficile de noter...
Bon film dans l'ensemble , avec un scénario simple et prévisible mais de bonne chansons et le couple Elvis Presley/Ursula Andress est des plus charmants !
Elvis est une légende dans l’histoire de la musique. Il a aussi tourné dans quelques films, dans lesquels il pousse la chansonnette (of course). L’Idole d’Acapulco est comme tous les films du King : c’est toujours la même histoire. Si on en voit un, on les voit tous. Les fans de Presley apprécieront, rien que pour les chansons. Et puis, il y a une ambiance de vacances qui règne avec ce film. Le jeune garçon qui fait affaires avec lui pourrait presque lui voler la vedette, tant il est génial et bien choisi. Un petit film sympa, pour les fans du King.
Un film trop léger, Elvis en héros manqué, et des chansons bien trop lourdes. Résultat : un nanar. Reste la réalisation musicale convenue de Richard Thorpe (Le rock du bagne) et la belle actrice Ursula Andress. Dommage...
On change de décor mais pas de scénario, comme pour la plupart des films d'Elvis Presley L'Idole d'Acapulco fait le minimum au niveau de l'histoire mais sa voix de plus grand rocker de tout les temps met de l'ambiance et ici les chansons sont superbes avec en plus la présence de la charmante Ursula Andress.