Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Un raz de marée raconté avec efficacité et des acteurs absolument convaincants. Une vraie réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
L'Autre, film au culot d'acier, qui ose et réussit tout : une féerie pour exprimer sa fascination angoissée devant un monde qui se déchiffre de moins en moins à mesure qu'il s'accélère.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
(...) c'est plutôt un grave mais nécessaire bourdon qui nous guette au sortir de l'Autre, l'un des films les plus coupants du vieux lion d'Alexandrie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Nice-Matin
par Thierry Rivière
(...) on n'est pas près d'oublier cette galerie de personnages de femmes fortes, ambitieuses, déterminées et encore une fois extraordinaires (...), et cette eau limpide qui coule dans toute l'oeuvre de Chahine : l'ouverture vers... l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin
Télérama
par Louis Guichard
Avec une ingénuité rafraîchissante, Youssef Chahine décline tous les modes de l'"altérité" dans un film qui est lui-même, esthétiquement, un défi à l'étiquetage : tour à tour musical et burlesque, lyrique et militant, tragique et fantasque (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) à la clé de L'Autre, militantisme politiquement correct (...), mise en scène plan-plan et lyrisme d'une naïveté confondante. Mais ce dernier point, qui fait d'habitude tout le charme du cinéma de Chahine, ne parvient pas ici à prendre son essor.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
On ne peut qu'applaudir. Mais aussi se demander pourquoi L'Autre ressemble à ce point à un téléfilm des années 60, quand par le passé Chahine a montré maintes fois qu'en plus d'être un homme libre, il était aussi un grand metteur en scène.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christophe Carrière
Quelques zooms approximatifs et des plans malheureux déconcerteront le plus fervent des admirateurs de Chahine. Paradoxalement, tous ces défauts contribuent au charme d'un film traité dans la tradition égyptienne
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Un raz de marée raconté avec efficacité et des acteurs absolument convaincants. Une vraie réussite.
Les Inrockuptibles
L'Autre, film au culot d'acier, qui ose et réussit tout : une féerie pour exprimer sa fascination angoissée devant un monde qui se déchiffre de moins en moins à mesure qu'il s'accélère.
Libération
(...) c'est plutôt un grave mais nécessaire bourdon qui nous guette au sortir de l'Autre, l'un des films les plus coupants du vieux lion d'Alexandrie.
Nice-Matin
(...) on n'est pas près d'oublier cette galerie de personnages de femmes fortes, ambitieuses, déterminées et encore une fois extraordinaires (...), et cette eau limpide qui coule dans toute l'oeuvre de Chahine : l'ouverture vers... l'autre.
Télérama
Avec une ingénuité rafraîchissante, Youssef Chahine décline tous les modes de l'"altérité" dans un film qui est lui-même, esthétiquement, un défi à l'étiquetage : tour à tour musical et burlesque, lyrique et militant, tragique et fantasque (...)
Chronic'art.com
(...) à la clé de L'Autre, militantisme politiquement correct (...), mise en scène plan-plan et lyrisme d'une naïveté confondante. Mais ce dernier point, qui fait d'habitude tout le charme du cinéma de Chahine, ne parvient pas ici à prendre son essor.
L'Obs
On ne peut qu'applaudir. Mais aussi se demander pourquoi L'Autre ressemble à ce point à un téléfilm des années 60, quand par le passé Chahine a montré maintes fois qu'en plus d'être un homme libre, il était aussi un grand metteur en scène.
Première
Quelques zooms approximatifs et des plans malheureux déconcerteront le plus fervent des admirateurs de Chahine. Paradoxalement, tous ces défauts contribuent au charme d'un film traité dans la tradition égyptienne