Charlie et la chocolaterie
    9647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

Publiée le 10 août 2010
    C'est selon moi la meilleur adaptation du roman de Roald Dahl avec des décors riches en couleur et un Willy Wonka meilleur que celui de Burton. A voir.
    Publiée le 10 août 2010
    Quel beau film ! Je ne me lasse jamais de l'écouter. Willy Wonka est tout simplement fascinant ! Et Gene Wilder l'incarne parfaitement, avec sa folie et ses yeux pétillants. Oompa-Loompa ! La chanson des petits hommes verts est très accrocheuse ! Bref, j'adore ce film!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bon film que jador un film qui a berce ma jeunesse
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 février 2011
    J'avais un meilleur souvenir de cette adaptation de Charlie et la chocolaterie. Il a prit un gros coup de vieux et il est parfois ennuyant. La réalisation de Burton est vraiment meilleure!
    Jean-Louis B
    Jean-Louis B

Publiée le 3 mars 2010
    Regard d'une dérive de l'éducation au travers d' un prisme couleur bonbon. Les personnages sont attachants ou détestable a souhait, J Deep y est en grande forme.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 février 2010
    Première adaptation cinématographique pour le roman éponyme de Roald Dahl (avant une seconde version, axée vers le gothique, réalisée en 2005 par Tim Burton).
    Charlie et la chocolaterie (1971) n’a vraiment rien de comparable avec la nouvelle version, même s’il s’agit essentiellement d’un remake plan par plan, cette première adaptation est quant à elle, bien plus kitch, plus enfantine, plus moralisatrice, plus colorée et elle a aussi la particularité d’être chantée (le film compte à peine dix chansons en tout et pour tout).
    Des somptueux décors en passant par l’excellente distribution (dont Peter Ostrum qui interprète Charlie & Gene Wilder dans la peau de Willy Wonka), à eux deux, ils parviennent à nous faire rêver et à nous entraîner au fin fond de cette fameuse usine à chocolat.
    rpodevin
    rpodevin

Publiée le 10 février 2010
    Très moyen
    Publiée le 30 décembre 2009
    film très coloré, distrayant et amusant. Les musiques sont entrainantes et j'adore les choré des Oompa Loompas qui les accompagnent ;-)
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Je dois avouer que je préfère cette version-ci que celle avec Johnny Depp. En effet, la surprise est totale si on n’a pas encore lu le bouquin de Roald Dahl. Je n’ai pas été déçu devant ce film fort sympathique.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Une superbe adaptation du celebre roman "Charlie Et La Chocolaterie" ! Un film tres tres amusant et tres divertissant, aux décors tres réussis, et dans lequel on retrouve Gene Wilder, toujours aussi excellent ! Une histoire tres bien racontée, avec humour et magie, un grand moment de bonheur !
    Publiée le 29 juin 2009
    1ère adaptation convenable du célèbre roman de Roald Dahl mais les protagonistes ont de vraies têtes à claques et la déco est un peu kitch.
    On est loin de la 2nde adaptation de Tim Burton.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 février 2009
    Plus marquant que celui e Tim Burton car sorti avant et s'opposant à tout conformisme, l'histoire est remarquable et on a un beau conte face à soi. Un excellent divertissement bien qu'un peu vieillot par moments...
    Publiée le 24 août 2010
    Moins bon que le récent avec Johnny Depp!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 février 2016
    Voici la 1ere adapation ciné du celebre roman de Dahl ,sorte de conte enfantin un brin moralisateur qui cache une reflexion + serieuse sur les mauvais cotés de l'homme.Comparé a la version 2005 de Burton ,c'est clair que ca sonne ultra kitch au niveau des decors cartons pates ,des costumes et surtout des effets visuels mais l'esprit poetique meme du livre demeure present ,le jeu des comediens est convaincant et l'ont a donc aucune peine a embarquer pour ce voyage coloré et magique d'1 heure 40.Sans atteindre la perfection de Depp ,Wilder parvient a incarner avec justesse le personnage de Wonka ,grand gamin a la fois emprit d'une douce folie mais egalement d'une lucidité sans pareil sur le genre humain ,il resume a lui seul le contenu du roman d'origine.La VF n'est pas geniale ,elle devient meme catastrophique lors des courtes sequences musicales du cout pas specialement envoutantes.A voir avant de matter le bijou de maitre Burton sinon la comparaison fait mal aux yeux et aux oreilles !
    Publiée le 11 juillet 2012
    Qu'est ce que c'est que cette connerie ? Même pour Arte, c'est très mauvais, aucune imagination de la part des scénaristes qui veulent faire un film falatieux de l'original.