Charlie et la chocolaterie
    9647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

Publiée le 5 janvier 2014
    Que de chocolat...que de chocolat...mais quel bonheur! La fantastique rencontre d'un chocolatier lègendaire (moins misanthrope que Johnny Depp) et d'un petit garçon gènèreux et dèbrouillard qui ne reçoit des friandises qu'une seule fois par an et qui passe devant chaque jour devant une chocolaterie, mystèrieusement fermèe et d'où s'èchappe l'odeur la plus dèlectable! Mais voilà que le directeur de l'usine, Willy Wonka en question, organise un concours, dont le gagnant recevra des friandises jusqu'à la fin de sa vie! Rèalisateur de tèlèvision très rèputè, Mel Stuart s'associe avec le formidable Gene Wilder en noeud pap', chapeau haut de forme orange et veste mauve pour adapter le best-seller inoubliable du gallois Roald Dahl! Entre les dèlirantes chorègraphies et les confiseries gèantes, c'est la fête en cette annèe 1971! Haut en couleurs, c'est une petite merveille qui invite au rêve, un favori pour prèparer comme il se doit les fêtes de fin d'annèe ou grand spectacle, chansons, caramel gèant et chocolat se marient fort bien! A relever parmi les chansons celle de Leslie Bricusse et Anthony Newley, « Oompaloompa-dompadee-doo » . Dèsolè, mais c'est supèrieur au remake de Tim Burton, ce qui n'est pourtant pas facile...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 juillet 2013
    Un excellent film! Malgré ses 42 ans, ce film est un vrai régal pour les yeux et les oreilles! Beaucoup de couleurs, de belles chansons, des personnages attachants et exubérants, beaucoup d'humour et de dynamisme dans ce film qui plaira aux grands comme aux petits! A voir!!!
    Publiée le 25 mars 2013
    Une magnifique adaptation du livre de Roald Dahl , que je préfère à celle ,qui était très bonne pourtant, de Tim Burton.

L'un des plus beaux rôles de cet acteur de génie qu'est Gene Wilder
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 31 janvier 2013
    Trés bon film, je m'évade toujours avec ce film même l'histoire a été modifiée.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Cette première version est loin d'égaler celle de Tim Burton. On s'ennuie vite, le style a vieilli, les acteurs sont pas terribles.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Un film pas trop mal, qui permet aux enfants de rêver devant ce monde merveilleux, où tout est fait de chocolat, de gâteaux, de friandises... Bref de tout ce qui peut vous régaler. L'histoire est assez touchante et le scénario tient la route.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Ça fait rêver quand même cette sacrée chocolaterie. Ça reste une rêve que tous les gamins ont. Bonbons, gâteaux, chocolats, tout y passe. Malgré, une morale à chier, on se prend de plaisir dans ce voyage sucré et marrant. Surtout que les acteurs sont bon pour ce genre de film. Points négatifs: court, scénario pas tip-top, ça a quand même mal vieillit en fin de compte.
    Publiée le 24 juin 2011
    La chocolaterie est un peu différente que celle de la version de Tim Burton
    Publiée le 15 mai 2011
    C'est sympa et le roman est assez bien respecté mais je préfère le film de Burton .
    Publiée le 31 janvier 2011
    C'est trop bien!!!!!Un film fantastique,innoubliable,un film a ne pas rater que je conseille vivement a tous ceux qui ne l'ont pas vu!!!
    Publiée le 31 décembre 2010
    sincérement je prefere cette version a celle de burton qui ne vaut que par les effets numériques ,il faut bien se rendre compte qu 'a l époque il n 'y avait toute cette technollogie qui permet de cacher l 'absence de scénario et d 'imagination des productions actuelles ,je trouve ce film plus enchanteur que la version de 2004 .
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 décembre 2010
    En voyant celui de T. Burton, je ne fut pas du tout convaincu. Mais en voyant celui-ci, je me demande comment T. Burton a osé réaliser le sien. Hormis la technologie qui permet d'autres choses qu'à l'époque, qu'y a-t-il de différent ? Allègrement pompé... Je ne serais pas fière de moi, mr Burton. Ceci dit, je dois avouer que je ne suis en général pas fan de ce genre de production qui mêle trop souvent chant et histoire. Petite exception ici puisque j'ai suivis le film de bout en bout sans déplaisir.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Film des plus ennuyeux, les musiques son plutôt l'occasion d'aller au toilettes ou au frigo que de nous faire rêver.
    trop de changement, et de rajout par rapport au magnifique livre, la camera bouge incessament, aucune stabilité, on a l'impression qu'il y a un tremblement de terre, et la seance des rots est comment dire, ecoeurant. J
    e conseil plutôt le film de Tim Burton ! Nik0s.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 7 octobre 2010
    A ma grande surprise, j'ai l'occasion de voir le film original de 1971 ! Et finalement, j'ai beaucoup aimé ! Les musiques sont biens, dont une qui est devenu culte (quand ils entrent dans la prairie de sucreries). C'est coloré, distrayant, et mystérieux ! Pour l'époque c'est surement un grand film ! J'ai adoré le remake de Tim Burton, notamment grâce à sa touche de folie sur Willy Wonka ! Ici, c'est bien. Malgrès quelques chansons qui ne sont pas très intéressantes, elles sont mieux que les chansons du remake je trouve. A voir !
    Publiée le 20 août 2010
    Je l'ai vu à l'ecole et j'en garde pas un souvenir impérissable...
    Je me souviens juste de la sensation d'ennui profond que je ressentais, de la frustration que j'éprouvais en voyant que les écureuils furent remplacés par des oies, et surtout , je me souviens de ce petit air qui a failli me rendre cinglé , ce "Oompa Lommpa doubadidou !" qu'on pourrait mettre dans une scène de SAW ...
    Heureusement que le film de Tim Burton sortait un mois plus tard, donnant au magnifique livre de Roald Dahl l'adaptation qu'il mérite !