Le Village
    3,2
    26430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 février 2021
    plutôt que d'être dans la démonstration pour impressionner à tout prix le spectateur, M. Night Shyamalan a prouvé avec Signes (2002) qu'il savait parfaitement distiller le mystère avec subtilité. légende maintenant la crainte, climat inquiétant dans un cadre en harmonie, bruits et créatures étranges etc. tout concoure à créer une atmosphère qui lorgne sur le fantastique et sert à capter l'attention. puis, le casting de renom est appréciable!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 13 septembre 2020
    C'est pas que c'est mauvais, c'est juste que c'est chiant. Y a beaucoup de bla-bla, c'est un huit clos dans un village ringard avec quelques clichés pas utiles. Evidemment la couleur rouge et les créatures sont pour moi les seules choses utiles au film, mais elles sont surtout très peu présentes. Le casting est bon. A voir un dimanche après-midi, ou à zapper c'est pas bien grave.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 septembre 2010
    Film au scénario intéressant et bénéficiant de la présence de bons acteurs pour autant tout ceci manque de mystère et de suspense. Au début ce qui est légèrement agaçant ce sont les scènes qui sont trop courtes, on a une impression de coupure. Cependant certains passages sont très réussis notamment celui ou Bryce Dallas Howard affronte la "bête" mais Le Village ne semble pas exploiter au maximum son histoire. La fin est assez vite expédiée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mai 2015
    Il est très bien joué et le scénario est vraiment bon et surprenant. J'ai beaucoup aimé la romance et la scène des claques. Très bonne idée, ce film et merveilleux acteurs !
    Publiée le 10 juin 2013
    Il y avait de l'idée, des bons acteurs, une atmosphère intéressante mais tout ça est bien mal utilisé. Les personnages n'ont pas beaucoup de reliefs et le rythme pointe aux abonnés absents.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film d horreur avec plein de suspense et rebondissements on passe un bon moment avec ceux film dans l ensemble
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 17 décembre 2020
    « Le Village » de M. Night Shyamalan (2004) est un film qui gagne à être revu. A la première vision, on ne comprend pas bien pourquoi ces personnes vivent de façon recluse en autarcie et à la façon des Amish, et pourquoi elles sont soumises aux attaques de « ceux dont on ne parle pas » avec ces monstres rouges qui entraînent la peur au point de se terrer dans les caves. En le revoyant, en fait pas mal d’éléments sont donnés très rapidement par les anciens de la communauté avec par exemple dès la 9ème minute la notion de « la ville où il y a des mauvaises gens ». Connaissant la clef de l’énigme on apprécie mieux ce récit fantastique mais aussi - si on veut - « écologique ». Quand Lucius Hunt (Joaquin Phoenix) – le plus clairvoyant des jeunes quant aux mystères qui planent sur ce village - est blessé, la phrase « et s’il n’y avait pas de restrictions ? » résonne encore plus fort. Et c’est Ivy Walker (Bryce Dallas Howard) – aveugle – qui sur les conseils de son père qui lui dira « pardonne nos mensonges », osera braver l’interdit et franchir l’entrée du bois et sauver son bien aimé qui comme « une infime minorité de personnes émet une légère couleur ». Le personnage du simplet - Noah Percy (Adrien Brody au jeu d’acteur superbe) - est un élément intéressant du scénario puisque sa mort servira in fine à consolider les bases de cette communauté avec son souci d’innocence.
    Un film qui à quelque chose d’envoutant grâce aussi à sa bande son, et qui comme déjà dit mérite d’être revisionné pour mieux en apprécier les subtilités.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 septembre 2010
    Un des plus beau film et des plus originales de l'histoire complète du cinéma mondial.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film très intéressant et bien fait, il fait peur et le suspense est là, j'adore êtres surpris..
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Très lent et très saccadé, le film semble long. Finalement, on en vient à se demander si on a regardé tout ça pour ça, seulement. L'idée est géniale. La mise en rythme n'est pas à mon goût.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    "Le Village" où la dernière réalisation valable du grand M. Night Shyamalan, ne passez pas à côté.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 18 avril 2012
    On a ici un conte politique intéressant qui traite de l'utopie d'une Amérique persécutée. C'est beau, parfois mélancolique, toujours soigné et comme M.Night Shyamalan est un adepte des mystères, on se pose pas mal de questions durant le film jusqu'au twist final ou le message du film éclate.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un vrai chef d'oeuvre, des personnages attachant, un scénario bien monté, bref, une vrai réussite !!
    Publiée le 24 novembre 2014
    Premier film que je visionne de M. Night Shyamalan avec des acteurs que je découvre également (hormis Sigourney Weaver et William Hurt), je n'ai pas été emballé par le début, haché par de multiples scènes trop courtes qui donnent l'impression de partir dans toutes les directions, sans véritable cap; annihilant ainsi tout l'intérêt de l'histoire. Tout se passe au sein d'une communauté style amish en plein 19eme siècle dans un village paumé en pleine forêt où une mystérieuse créature semble menacer les habitants. Malgré une très belle photographie et quelques séquences mystérieuses dont l'excellente musique accentue le caractère angoissant, les personnages sont moroses, le montage est morcelé et le scénario tristounet. Ce mélange de fantastique, de thriller et d'épouvante gagne pourtant progressivement en intensité, rendant l'atmosphère de plus en plus inquiétante d'où un regain d'attention. Mais cela reste grandement insuffisant pour susciter l'enthousiasme. L'intrigue laisse perplexe sans être totalement inintéressante, donnant un sentiment mitigé, car la majeure partie du temps, rien ne se passe, mais c'est ce qui génère en réalité la puissance du film et une certaine profondeur. Il n'est pas sans rappeler par certains côtés "Le Pacte des loups" en moins bien. La fin est surprenante.
    mlight
    mlight

Publiée le 26 mai 2016
    Encore une fois pas mal c'est dans la lignée du film signe, assez étrange comme scénario mais atmosphère quand même assez réussie et flippante. A voir tout de même.