Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Pierre Rehm
Voilà, évident, rusé, ample et retors, le dernier conte d'été de M. Night Shyamalan. (...) Qu'un tel vent continue d'agiter certains arbres de Pennsylvanie pour emmêler leurs branches ne peut que nous réjouir, il est le souffle d'une complexité retrouvée, dont le détail reste encore devant nous.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Le Village porte la singularité de Shyamalan à son paroxysme. Le cinéaste est le Maradona de l'épouvante moderne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Sébatien Socias
Mieux qu'un film d'horreur, voià un épatant film d'auteur qui nous plonge au coeur d'une Amérique aux prises avec ses vieux démons...
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film politique habillé en film fantastique, traduit par des images simples et d'une beauté saisissante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Avec une mise en scène fascinante et soignée et une excellente direction d'acteurs, Shyamalan confirme qu'il est un chef d'orchestre avisé.
Première
par Gérard Delorme
Shyamalan signe des plans beaux, précis, efficaces et reconnaissables pour un film sur la peur qui donne à voir et à réfléchir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par François Forestier
La vituosité du scénario est évidente, et le personnage principal emporte tout. Comme d'habitude avec Shyamalan, le film est à voir deux fois : la première, pour la découverte. La deuxième, pour bien comprendre. Brillant.
Le Parisien
par Thierry Dague
Entre fantastique à la Tim Burton et frissons à la Hitchcock. Le rythme est très lent, mais on sursaute au moindre bruit. Reste une mise en scène brillante et une distribution impeccable.
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
L'utopie d'une Amérique ancestrale filmée comme un Disneyland kitsch qui ménage plusieurs surprises.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le nouveau film de Shyamalan repose sur un bluff énorme qui ne tient la route qu'à la première vision, mais qui recèle de profonds abîmes existentiels, voire politiques.
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Alexis Bernier
Ce navet janséniste fait passer la Petite Maison dans la prairie pour Sodome et Gomorrhe. Les spectateurs de cette sinistre parabole risquent de n'éprouver aucun plaisir.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
M. Night Shyamalan se prend une fois de plus pour Hitchcock et signe son plus mauvais film, un petit nanar gonflé. Même pas peur !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Shyamalan réutilise comme à sa vilaine habitude tous les ingrédients qui rendent son cinéma insupportable, ce cinéaste n'est rien de plus qu'un sinistre escroc qui fait cyniquement mumuse avec le spectateur.
Cahiers du Cinéma
Voilà, évident, rusé, ample et retors, le dernier conte d'été de M. Night Shyamalan. (...) Qu'un tel vent continue d'agiter certains arbres de Pennsylvanie pour emmêler leurs branches ne peut que nous réjouir, il est le souffle d'une complexité retrouvée, dont le détail reste encore devant nous.
Chronic'art.com
Le Village porte la singularité de Shyamalan à son paroxysme. Le cinéaste est le Maradona de l'épouvante moderne.
L'Ecran Fantastique
Mieux qu'un film d'horreur, voià un épatant film d'auteur qui nous plonge au coeur d'une Amérique aux prises avec ses vieux démons...
Le Monde
Un film politique habillé en film fantastique, traduit par des images simples et d'une beauté saisissante.
MCinéma.com
Avec une mise en scène fascinante et soignée et une excellente direction d'acteurs, Shyamalan confirme qu'il est un chef d'orchestre avisé.
Première
Shyamalan signe des plans beaux, précis, efficaces et reconnaissables pour un film sur la peur qui donne à voir et à réfléchir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
La vituosité du scénario est évidente, et le personnage principal emporte tout. Comme d'habitude avec Shyamalan, le film est à voir deux fois : la première, pour la découverte. La deuxième, pour bien comprendre. Brillant.
Le Parisien
Entre fantastique à la Tim Burton et frissons à la Hitchcock. Le rythme est très lent, mais on sursaute au moindre bruit. Reste une mise en scène brillante et une distribution impeccable.
Les Inrockuptibles
L'utopie d'une Amérique ancestrale filmée comme un Disneyland kitsch qui ménage plusieurs surprises.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le nouveau film de Shyamalan repose sur un bluff énorme qui ne tient la route qu'à la première vision, mais qui recèle de profonds abîmes existentiels, voire politiques.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Ce navet janséniste fait passer la Petite Maison dans la prairie pour Sodome et Gomorrhe. Les spectateurs de cette sinistre parabole risquent de n'éprouver aucun plaisir.
Télérama
M. Night Shyamalan se prend une fois de plus pour Hitchcock et signe son plus mauvais film, un petit nanar gonflé. Même pas peur !
aVoir-aLire.com
Shyamalan réutilise comme à sa vilaine habitude tous les ingrédients qui rendent son cinéma insupportable, ce cinéaste n'est rien de plus qu'un sinistre escroc qui fait cyniquement mumuse avec le spectateur.