Mon compte
    Qui perd gagne!
    Note moyenne
    2,7
    10 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Cette comédie à l'américaine, fourrée d'un rebondissement final, bénéficie de dialogues plus tenus que la moyenne (Laurent Bénégui est également romancier) et Elsa Zylberstein démontre qu'elle a le knack hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Gilles Verdiani

    Les deux comédiens principaux insufflent vitalité et finesse à une mise en scène soignée mais prudente. Le couple fonctionne à merveille -genre Cary Grant et Audrey Hepburn- et le récit est habilement mené. On se prend à rêver à une suite.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par La rédaction

    Enorme pub pour les produits de La Française des jeux, Qui perd gagne ! sonne faux du début à la fin. Et on se demande qui Elsa Zylberstein peut-elle bien impressionner dans ce rôle de femme à poigne ?

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une comédie de moeurs désuète, figée dans les années 70. Une forme vieillotte pour une histoire qui s'essouffl. Impair et passe malgré le duo Lhermitte-Zylberstein, le premier en joueur invétéré et manipulateur, et la seconde en flic rationnel qui ne croit pas au hasard.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Qui perd gagne n'est même pas bien écrit (l'histoire est bourrée d'invraisemblances et jamais on ne rit) et à peine bien interprété. Pendant que Thierry Lhermitte et Elsa Zylberstein ronronnent, on se demande ce que le formidable Maurice Bénichou est allé faire dans cette galère. En fait, QUI PERD GAGNE, c'est plutôt " qui perd son temps ". Et comme le temps, c'est de l'argent...

    Première

    par Sophie Grassin

    Faites vos jeux, rien ne va plus chez Bénégui. S'il séduit (un peu) quand il trousse, sur le modèle des comédies américaines des années 40, les relations conflictuelles entre Angèle et Jacques, il se perd en revanche dans les rebondissements et les ficelles de sa comédie sur la manipulation. N'est pas Lubitsch qui veut. Zylberstein et Lhermitte jouent (en finesse pour l'une, tout en sobriété pour l'autre) et perdent tous deux leur mise.

    Télérama

    par Marine Landrot

    Il n'y a rien à gagner, à part un ennui profond, qui pousse à l'observation obsessionnelle de détails anecdotiques comme le col de chemise de Thierry Lhermitte, peluchant de l'intérieur, ou la composante des menus McDo sur les tables de la brigade des jeux. Le réalisateur du Petit Marguery perd ses étoiles au guide du cinéphile.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top