La Séductrice
    2,9
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Séductrice ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 novembre 2022
    Adaptation d'un roman transposée dans la bourgeoisie des années 1930. Un récit basé sur des intrigues, médisances et malentendus qui manque toutefois de conviction. En outre, pour un film récent, la réalisation est terriblement datée et figée. Reste le talent d'H. Hunt et la côte amalfitaine est si belle...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 janvier 2022
    film extrêmement mou et qui n'avance a rien, époque 1930 PAS DU TOUT intéressante, de nombreuses histoires de comérage et jeux de différente classe peu intéressante. seul scarlett johansson sauve le jeux d'actrices MAIS le reste n'as rien d'intéressant et c'est d'un ennuis mortel.....
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mars 2017
    Film assez palot malgré le cadre idyllique et les costumes chatoyants de la bourgeoisie des années 30. Le début du film est assez déstabilisant car on a du mal à comprendre que Helen Hunt, malgré son immense talent et son charisme, puisse faire de l'ombre à la jeune mariée Scarlett Johansson et lui piquer son mari. Puis vient le coup de théâtre et là on sent que le film peut prendre une autre tournure, une autre envergure, une dimension hitchcockienne. Hélas une réalisation paresseuse, une narration sans génie fait que le film ne decole vraiment jamais et au final seule la dernière scène apporte un peu de hauteur que l'on aurait aimé voir développé tout au long du film avec beaucoup plus d'audace et de risque dans la construction narrative. Helen Hunt est à la hauteur mais au service d'une pâle histoire où la sublime Scarlett Johansson est cruellement sous employée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 septembre 2015
    Beaux costumes. Le jeu des acteurs sonnent faux, cependant. L'histoire est ennuyeuse et les personnages ne sont pas attachants. La plupart des dialogues sont sans intérêt et le film à mourir d'ennui.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 décembre 2010
    Scarlett crucifiée... Dans ce film, pas de pot pour Scarlett en tant qu'actrice, Helen Hunt ne lui fait pas de l'ombre, pire elle l'efface totalement avec aisance de par son jeu, mais c'est dans l'ordre des choses. Elle à beau mettre à un moment une robe qui pourrait faire tomber Jésus de son nuage, mais rien n'y fait Helen est un cran au-dessus. Et c'est que le commencement d'une tragédie pour elle, mais cette fois pour un point positif la concernant et pour le film, son personnage sur le papier en prend plein dans le cœur et je vous avoue que pour la première fois il est bon de la voir souffrir. Pour le reste les décors d'époque sont bien présent, au début on à l'impression d'être devant un film TV hors sur la longueur tout s'annule et prend un charme assez captivant grâce à des textes délicieux tout simplement.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Un film sympathique qui rappelle les pièces de théâtres de Marivaux ou de Molière : de très beaux dialogues, des quiproquos, des écoutes aux portes, de beaux sentiments, de la tenue, de l'élégance, de la vertu, du scandale. En bref du fond et de la forme.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 12 octobre 2010
    Helen Hunt et Scarlett Johansson, deux actrices que j'adore. Sauf que le film est mal réalisé, le scénario pas assez travaillé. Une grosse déception.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    J'ai vraiment bien aimé ce film ! Helen Hunt est délicieuse dans ce film et dans son rôle ! Une actrice que j'aime beaucoup ! Ce film était plutôt pas mal !
    Publiée le 8 février 2010
    Helen Hunt et Scarlett Johansson illuminent l'écran et tiennent le film à bout de bras, mais on le regarde avec plaisir
    Publiée le 3 décembre 2009
    Luxe, calme et volupté. Au premier abord pas trop ma tasse de thé mais c'est bien joué et assez intelligent.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Beaux paysages mais film trop longuet à mon gout. Je n'ai pas été séduite par ce film

Publiée le 5 novembre 2009
    "L'Eventail de Lady Windermere" est, à l'origine, une pièce de thèâtre ècrite par Oscar Wilde! Dèjà filmèe par Lubistch et Preminger, cette nouvelle version dèpoussière la pièce ècrite en 1893 en s'approchant de la modernité tout en ne reniant pas le passè! Mike Barker a optè pour un splendide cadre italien où Helen Hunt se prête au jeu avec une èlègance consommè. Quant à Scarlett Johansson, elle illumine l'ècran par sa beautè, son regard, son sourire et ses larmes, tel un petit papillon prêt à èclore! Une oeuvre très charmante aux cadrages recherchès, au rythme soutenu, aux scènes bien agencèes! La beautè de Scarlett Johansson ajoutent à l'intèrêt que l'on prend à ce joli film qui nous invite à retourner lire Oscar Wilde...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 octobre 2009
    Un film romantique à souhait vendu sur une fausse image sulfureuse de par la présence de la toujours accorte Scarlett Johansson. Helen Hunt y incarne une de ses aventurières du début du siècle qui couraient les palaces des européens pour plumer les riches industriels en goguette. Devenue la plaie des épouses trompées elle est grillée dans nombre de lieux de villégiatures. Elle décide don de jeter l’ancre dans une station italienne où elle jette son dévolu sur un jeune couple d’amoureux semant le trouble dans cette relation naissante. En vérité un secret se cache derrière cette femme sans scrupule qui dévoile une autre facette de son caractère dans le dernier tiers du film. L’ambiance générale un peu surannée donne un ton particulier à ce film qui déçoit un peu par son côté carte postale renforcée par la maladie actuelle des directeurs de la photo trop enclins à embellir les décors naturels. Reste un mélo assez touchant porté par des acteurs convaincants et une Helen Hunt troublante dans un rôle à priori loin de son registre habituel.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 avril 2009
    Adaptation minimaliste, tout y est intégré mais dans le splus simple appareil : acteurs faisant le minimum, ambiance monotone, dialogue assez creux, et des sénes longues et digne de film à l'eau de rose pour adolescente... Bref, on s'ennuit, et cela dès les 5 premières minutes.
    Publiée le 1 mars 2009
    Partant du principe qu'avec de telles actrices il ne fallait pas s'attendre à plus de dramatique intimiste que de dramatique romantique, le film est bon. Les amoureux des mots prendront plaisir, sans atteindre l'orgasme certes, mais les films où les mots importent se comptent, à notre époque moderne. Les paysages et décors sont tour à tour splendides ou réussis, et la morale à tirer, sans a priori péjoratif, apparaît tout autant simple que primordiale. Parole de scout!