Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

Publiée le 9 mars 2007
    Avalanche de gags, acteurs à mourir de rire (mon chouchou: Steve Carrell !) La bande annonce donne clairement le ton et si elle vous plait, vous ne serrez pas décu du film. Film très drôle qui mérite d'être vu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon autant vous le dire tout de suite, mais l'humours est bien gras! 95% des vannes tournent autour du sexe et de la mysoginie ! Cependant, le tout est tellement décalé que la plupart du temps ça passe. Et puis la scène qui regroupent Will Ferrel, Ben Stiller, Vince Vaughn et compagnie, elle est juste cultissime !
    Publiée le 17 mai 2012
    Comédie potache et qui le revendique.Un excellent casting avec les inseparables Ferrel,Wilson,Vaughn ou encore Stiller.Ce film est sympa à regarder, on rit volontiers.Excellente satire des journaux TV et du machisme.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Dès le début du long métrage, on se rend compte que la plupart des personnages sont des imbéciles heureux. En conséquence, on ne peut que s'attendre à des délires débiles en pagaille.
    Et c'est ce que le film nous offre avec un étonnant talent comique formidablement maîtrisé de long en large. Les gags stupides, les dialogues d'une bêtise largement assumée, les situations absurdes et l'humour parfois vulgaire sont autant de nombreux moments hilarants qui jalonnent les 94 minutes de ce film malheureusement inconnu en France.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Ce film qu'il faut prendre au 2ème degré est une bonne comédie potache, remplie de nombreux gags et vannes.
    Le casting est parfait (Will Ferrell, Paul Rudd...) et comprend de nombreux caméos (Jack Black, Luke WIlson,Tim Robbins, ben Stiller...).
    Ce film est sympa à regarder, on rit volontiers.
    Par ailleurs, avec ses gags, le film n'est pas dénué de sens comme certains peuvent le dire, avec notamment une bonne critique du machisme américain et du vide informatif qui caractérise les journaux télévisés américains(ils font notamment de l'accouchement d'un panda l'information la plus importante de l'année pour le journal télé).
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 11 décembre 2006
    Si le film patît d'une réalisation terne à faire passer un épisode Derrick pour du Ken Russelll sous LSD, le label "humour à la con" estampillé Will Ferrell and Co (comprenez la troupe Ben Stiller, Vince Vaughn, les frères Wilson et Farrely, et quelques autres) empêche le film de se vautrer dans l'"inodore et incolore". Les gags sont inégaux et la portée de l'exercice est forcément limitée mais il y a quelque chose d'assez étonnant qui en ressort également et cela sous deux aspects. D'un coté, il y a, contrairement à la comédie française qui tourne souvent à l'autocongratulation, un certain masochisme américain à l'oeuvre qui tend à se montrer sous son pire jour sans pudeur mais sans justification non plus. Inculture, mysoginie, arrivisme, tant et plus, le tableau s'avère assez sombre derrière la gaudriole. De l'autre et comme en opposition, il y a également une forme de nostalgie de l'enfance (qui n'est pas sans rappeler les films de Wes Anderson) où tout est "pour de rire" (la scène de guerre des gangs télé en est le meilleur exemple), sorte de plaidoyer pour un monde sans sérieux. C'est donc con mais pas loin d'etre aussi con que ça pourrait le paraître. Un effort au niveau de la mise en scène et plus d'exigeance au niveau de l'écriture pourrait faire décoller le tout et l'amener vers d'autres cieux. Mais ce ne sera pas pour cette fois.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 8 décembre 2006
    Petite comédie sympathique, "Présentateur vedette:..." ne présente d'interrêt presque que pour son casting. En effet le film, écrit en grande partie par Will Ferell, est une comédie qui se veut être une potache satire des médias télévisés, accumulant au fil de scènes-sketches, de multiples apparitions des acolites et vieux potes de l'auteur tels les Ben Stiller ou autres Tim Robbins... Si le sujet s'avère intéressant, la mise en scène et le scénario quand à eux, n'en sont pas moins décevant. Au bout de vingt minutes, on se lasse complètement du studio dans lequel se déroule le film (un huit-clos qui fait désagréablement penser au plateau du "Saturday Night live"). On dirait d'ailleurs que le huis clos est un prétexte pour Ferell pour lâcher ses vannes "vite fait bien fait" sans trop s'emmerder et pour en plus, le faire avec style. Ces vannes ne volent d'ailleurs pas bien haut car elles se résument aux gesticulations de Ron Burgundy et à ses blagues squato complètement deux de tens. Autour de ça, la mise en scène appuie lourdement mais sûrement toutes les apparitions de célébrités, obligeant le spectateur à rire pour l'acteur qui dit la blague et non pas pour la blague elle même. Comme quoi on dit que l'habit ne fait pas le moine mais ce que Will Ferell et Adam McKay ont oubliés c'est que le moine non plus ne fait pas l'habit (ha-ha). "Présentateur vedette..." est un film qui exploite l'image de ses acteurs, faible, ringard, un film de fans uniquement.
    ça casse pas des briques. C'est sympa sans plus, de l'humour ricain avec un sur-jeu extrême de la part de tous les acteurs. Sincèrement, c'est pas top.
    "I hate you Burgundy !!.. but Goddamn I respect You !" Will Ferrel is the Man !! Ce gars là est le meilleur joueur de pipo au monde. Les exploitants auraient vraiment du accorder plus de salle à ce film et quelle idée de mer** de vouloir traduire Will Ferrel en français..
    Voici donc un film que vous pourrez toujours aller voir au cinéma car il constitue un bon divertissement mais attention son humour n’est pas universel et si cela peut faire rire certaines personnes comme moi, d’autres risquent de regretter d’avoir payer une place de cinéma pour le voir. En plus de cela, ce film a la malchance de sortir la même semaine qu’un certain épisode III d’une grande saga et je pense qu’il va beaucoup en souffrir ! Ceux qui aiment l’humour un peu lourd et très grotesque trouveront leur bonheur sinon je vous conseille d’économiser et d’attendre de le découvrir en DVD.
    robert_ginty
    robert_ginty

Comédie con et fière de l'être! Reconstitution hilarante du milieu télévisuel US des années 70, Anchorman est un show Will Ferrell d'un bout à l'autre, qui s'amuse visiblement comme un petit fou. Sortez rouflaquettes, moustaches, sous-pulls et costumes en tergal, Ron Burgondy est dans la place ! L'humour non-sensique volontiers outré en rebutera plus d'un, mais ceux qui pardonneront les gags un peu trop gamins pourront profiter de quelques moments inoubliables (Ferrel jouent de la flûte traviersière comme une rock-star, la baston entre présentateurs télé). Attention à la VF, qui est proprement calamiteuse et pourrira à coup sûr le plaisir du spectateur qui préferera se passer de sous-titres.
    EXCELLENT ! un film vraiment hilarant : on sait en voyant la bande annonce à quoi on a à faire : de l'humour, lourd et débile à l'américaine..... Will ferrell que je ne connaissait pas trop y est excellent tout comme ses compères de Channel 4 ! par contre il faut absolument voir le film en VO : j'ai voulu en voir un bout en VF après et cela n'a RIEN avoir, toutes les phrases et les gags sont gachés.
    Anchorman, c'est: des grands moments de cinéma, avec Will Ferrell et tous ses amis (dont Steven Carell en pleine possession de ses moyens).
    A vous d'aimer ou pas un film dans un genre ou la débilité est prise au sérieux, dans des superbes décors 'seventies'.
    A voir en VO bien sûr. Stay classy, San Diego!
    JamesDomb
    JamesDomb

De l'humour enfantin et immature mais assumé ! On passera sur la réalisation inexistante d'Adam McKay qui devait poser sa caméra et allait boire un café pendant que ses acteurs jouaient. Will Ferrell, co-scénariste et véritable star aux Etats-Unis possède indéniablement un talent comique faisant souvent penser à du Jim Carrey en plus calme et surtout rappelant les sketchs de la bonne époque du Saturday Night Live. Le problème avec Anchorman est que le spectateur a l'impression d'écouter une blague qui fait sourire mais dont on ne lui raconte pas la chute...ce qui est assez frustrant ! Les acteurs du film ont le mérite de ne pas se prendre au sérieux : Steve Carell (vu dans Bruce Tout Puissant) est désopilant, Paul Rudd change de registre mais surtout les caméos de Tim Robbins, Ben Stiller, Luke Wilson, Vince Vaughn ou Jack Black sont désopilants. En revanche Christina Applegate ne possède aucun charisme et aucun talent. Le gros problème d'Anchorman est donc un montage catastrophique flanquant les blagues par terre, enchainant les scènes sans quasiment aucune structure narrative. Inconnu des spectateurs en France (à part pour son role dans Melinda, Melinda de Woody allen), Will Ferrell tel Adam Sandler le restera. Roy Burgundy fait trop référence à la culture américaine pour arriver à percer chez nous. Beaucoup de bonnes idées en font néanmoins un honnète divertissement. On croit souvent regarder une succession de sketchs dont une bonne partie a été coupée au montage final (près d'une heure et demie de scènes ont fini sur le banc de montage), parfois droles mais trop souvent ratées.
    Un veritable chefs-d'oeuvre de comédie. On a pas le temps de reprendre son souffle tellement on rit. Will Ferrell est absolument irresistible ainsi que Steve Carell. A noter les participations de Vince Vaughn, Ben Stiller et Luke Wilson. Culte !