Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 janvier 2015
    Inspiré d'un personnage confectionné pour les MTV Awards, Ron Burgundy est l'archétype même du présentateur TV américain des années 70 : odieux, alcoolique, sexiste et sûr de lui. Avec sa bande de potes tous aussi lubriques et ignorants que lui, il règne en maître sur la télé de San Diego, adulé par tout le monde et au top des audimats. Mais quand une femme va s'imposer première présentatrice américaine de l'histoire et devenir la nouvelle coqueluche de la populace, la guerre est déclarée... La Légende de Ron Burgundy, présentateur vedette est clairement le tremplin de Will Ferrell, habitué des comédies déjantées mais discrètes mais surtout superstar du Saturday Night Live. En créant ce personnage cultissime, il atteint des sommets et nous propose, avec l'aide de son acolyte (et futur proche collaborateur) Adam McKay, une comédie fracassante où l'absurde côtoie la parodie et où les plus dingues situations viendront s'entremêler à un pastiche cinglant des présentateurs de l'époque. Peuplé de personnages hilarants (mention spéciale à Steve Carrell, parfait en Monsieur Météo discret et complètement con), de caméos divers et variés (Ben Stiller, Vince Vaughn, Tim Robbins, Jack Black...) et de séquences monstrueusement improvisées, le long-métrage est un pur moment de jubilation. Enchainant les situations les plus ridicules avec un sérieux désarmant, La Légende de Ron Burgundy nous guide vers une spirale de n'importe quoi où les blagues pipi-caca peuvent autant faire rire que les jeux de mots inspirés ou les classiques quiproquos américains. Et puis il y a Will Ferrell, l'autre Jim Carrey, roi de l'improvisation et pince-sans-rire hilarant, qui fracasse l'écran avec son brushing impeccable et sa moustache seyante, ici entouré des excellents Paul Rudd (Fausses apparences), David Koechner (Mon boss, sa fille et moi) et Steve Carell (Bruce Tout-Puissant) face à la sexy Christina Applegate, le tout dans un scénario malin et corrosif où l'on découvre à peu de choses près l'univers des médias télévisuels des années 70. Une comédie culte à consommer sans modération.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 22 juin 2014
    Vraie réussite que cette comédie qui brocarde le machisme et la course au sensationnel des médias. Le rythme ne faiblit pas une seconde et les gags s'enchaînent servis par des acteurs au mieux de leur forme.
    Ce film est la preuve parfaite de la réussite des productions Appatow. Des gags énormes au service d'une histoire délivrant toujours un message ou un point de vue sur notre société.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 décembre 2009
    Que d'acteurs comiques dans ce film ! Ils y sont tous ! Bon, le film est plaisant à regarder mais ce n'est pas hilarant. A voir une fois, donc, mais pas plus...
    Publiée le 8 mars 2009
    Si vous ne pouvez pas supportez Will ferrel et ses impros à rallonge, alors ne regardez pas ce film. Même si je considère qu'il n'est pas le meilleur comique US, ses films sont des petites bombes. Mais comment fait t-il? Et bien il est aidé
    1) Par Judd Appatow qui réussit des comédies parfaites, à la fois en tant que réalisateur, scénariste ou producteur, en s'entourant des meilleurs collaborateurs.
    2) Et les autres excellents comiques qui se partagent à chaque fois l'affiche de leurs films respectifs.
    Le film parle de l'arrivée, dans les années 70, de l'arrivée de la première femme co-présentatrice. Ce qui va énervée les machos de la chaîne. Christine Apelgate joue bien ce personnage drôle, mais ne participe pas aux délires du film. Les collaborateurs de Ron Burgundy sont complètement drôle: David Koechner en commentateur sportif complètement allumée (Whammyy!!!!!), Paul Rudd, en macho parfumé (dans 80 % des cas, ca marche à tout les coups). Et puis le meilleur d'entre tous: l'énormisime Steve Carrel, en présentateur météo neuneu, devenu culte grâce à cette réplique: "Il parait que leurs règles attirent les ours". Tout le film attirent le spectacle, et accompagnerons vos soirées pizzas à venir. Tout un tas de private joke sont dur à capter, et on a le droit à un florilège de guest star: Vince Vaugh, Luke Wilson, Jack Black, Seth Rogen, Ben Stiller et bien d'autre (Dont Neil Flynn, le Janitor dans Scrubs, lors d'une scène coupée). Pas le meilleur Ferrel, mais ca vaut son pesant d'or. Et les acteurs montre une vraie joie de faire les cons, ensemble. Ca ne peut pas se refuser.
    Publiée le 4 mars 2009
    Ce film est tout simplement le plus grand film de l'histoire de l'humanité. Si vous n'êtes pas d'accord, je vous combattrais. "Ron Burgundy"

Si Ron Burgundy le dit, c'est que c'est vrai!

Gonna find my baby, gonna hold her tight
    Gonna grab some afternoon delight...
    Publiée le 7 décembre 2008
    Un navet, voila le mot le plus significatif du film. Je me suis forcée à regarder jusqu'au bout ( juste pour Paul Rudd mais c'est vraiment pas son meilleur role voir peut etre le pire)mais franchement, les acteurs surjouent, l'histoire est banale, les gags trop gros et gras .
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 9 juin 2008
    Une comédie sympathique à voir un dimanche soir pour rallonger le week end et oublier le stress pour la semaine prochaine.Mais voila le scénario est vachement faible,certains gags sont vraiments nuls comme d'autres sont bien foutus comme la bagarre entre les chaines.Le seul hic est Will Ferrel qui est parfois trés trés lourd avec un humour trés douteux.Mention spéciale à Steve Carell
    Publiée le 21 avril 2008
    Sans doute le meilleur film de la Frat Pack à ce jour, Ben Stiller peut aller se rhabiller avec ses comédies à l'eau de rose!
    Burlesque, absurde, les adjectifs manquent pour rendre compte du potentiel comique de ce film. Par contre, contrairement à ce que l'on peut lire dans certaines critiques la cité de la peur est bien inférieure à ce petit chef d'oeuvre. J'insisterai sur le fait que pour ceux qui ont réélement saisi l'essence comique du film, Wake Up Ron burgundy:the lost movie sera un complément tout à fait à la hauteur de l'original(pour ma part je le trouve encore meilleur).Ce dernier n'existe qu'en zone 1, on ne peut donc se le procurer qu'en export(mais quand on aime on ne compte pas :)). Je dirai enfin que les Ron Burgundy sont l'antithèse de la comédie à la française ( cité de la peur comprise), qui est calibrée, moraliste et finalement terriblement ennuyante.
    Stay classy, San Diego!
    Publiée le 19 avril 2008
    Excellente comédie avec Will Ferrel au sommet de sa forme.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 5 mars 2008
    Titre fondateur de la nouvelle vague comique US - malgré son manque de succès public et critique -, "La Légende de Ron Burgundy", une production Judd Apatow, voit défiler toute la crème du cinéma comique US "de pointe" actuel, soit dans des rôles conséquents (Steve Carrel, une fois de plus remarquable, avec son QI de 48 !), soit dans des caméos hilarants (Stiller et Vaughn, épatants en quelques répliques, à leur habitude...). Mais le meilleur de ce film, avouons-le assez irrégulier, vient de son ancrage dans les années 70, qui ne sont pas pour une fois prétexte à une nostalgie débilitante, mais au contraire à nous rappeler combien le monde s'est ouvert depuis cette époque faussement bénie, qui était surtout réactionnaire et stupide.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Je crois que c'est la première fois que je mets 0 étoile à un film. Un véritable navet sans intérêts, j'ai du me forcer pour le voir jusqu'au bout... J'ai vu la VF qui accentue encore la misérabilité de cette production US
    Publiée le 7 avril 2008
    Dans le genre c'est surement le meilleur film de la bande de SNL, bien plus drôle que n'importe quel film de Ben Stiller. Will Ferrel tient là son meilleur film jilarant en présentateur machiste complétement ringard. Des gags à la pelle l'humour n'est pas sans rappeler celui des nuls dans la cité de la peur, c'est à dire un film crétin avec ces gags graveleux et de mauvais goûts mais franchement drôle! Laissez de côté votre esprit critique de M cinéma pour apprécier largement ce film. Mention spécial à Steve Carrell génie comique comme on n'en a pas vu depuis... Depuis quand déjà?
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2007
    Je n'y peux rien mais l'absurde me fait beaucoup rire et will ferrell et steve carell sont completement cinglés. Enfin je me repete j'ai beaucoup ri, certaines scénes sont cultes ( le combat entre journalistes des differentes chaines) et les seconds rôles bien dejantés sont nombreux ( ben stiller, tim robbins, jack black...)
    Publiée le 28 mai 2007
    C'est bien marrant, pas le meilleur du genre mais c'est drôle, on retrouve toute la bande du saturday night live au grand complet. Seul bémol, le film est a regarder exclusivement en anglais car la VF est catastrophique.
    Publiée le 25 avril 2007
    La meilleure comédie qu'il m'ait été donné de voir ! Sérieusement, chaque seconde de ce film est culte ! Ferrell a son chien : Tu as fait popo dans le frigo? Et tu as mangé un fromage entier ? Je ne t'en veux même pas ! C'est fascinant !"
    Les caméos sont hallucinants : Jack Black en Hell's Angels, Ben Stiller en journaliste mexicain (Como esta, bitches ?). A voir tout de suite et en VO svp !