Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 septembre 2010
    En 2004, le Frat Pack nous a produit sans doute ses meilleures comédies. Il y a eu Dodgeball, Polly Et Moi, Meet The Fockers (tous trois énormes), et le génialissime Starsky & Hutch de la part d'un Todd Phillips qui nous avait déjà apporté un bon Retour A La Fac en 2003.

Mais celui-là, ce film, cette espèce de synthèse de la plus grande période du Frat Pack, où on retrouve Will Ferrell, Chris Parnell, Paul Rudd, David Koechner, Fred Willard, Vince Vaughn, Luke Wilson, Ben Stiller, Missy Pyle et Jack Black, est plus qu'une comédie Frat Pack. C'est un pur chef d'œuvre. Adam McKay offrait pour son premier film, un chef d'œuvre, à la hauteur du personnage, à Will Ferrell. Certaines séquences offrent quelques uns des gags les plus drôles de la décennie, comme le LOUD NOISES! ou l'érection.

Quand le film se calme un peu, c'est pour nous offrir des apparitions de Tim Robbins ou Danny Trejo pour repartir de plus belle. Le film Will Ferrell est lancé, la beaufitude a son nouveau pape et la comédie a son nouveau chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai vu ce film aux Etats Unis lorsqu'il était encore en montage (les américains utilisent ce système et demandent aux spectateurs leurs avis, comme cela ils peuvent changer quelques séquences).
    Bref, j'ai trouvé ce film décalé, humour façon Mary à tout prix, avec des gags désopilants mais parfois too much. La scène du chien n'étant pas de premier goût, a choqué certains du ciné.
    L'acteur principal n'est pas trop charismatique (dommage) mais son physique prête à rire. Par contre j'ai apprécié les métaphores concernant le gouvernement américain et l'autodérision dans ce film.
    Un film américain qui se moque des américains n'est pas forcément si mauvais !
    Publiée le 14 juillet 2010
    1 étoile pour les costumes, les seconds rôles et quelques passages sympathiques…
    Publiée le 8 juillet 2010
    Will Ferrell est impayable comme de coutume et c'est sans doute l'une des meilleures comédies qui m'ait été donné de voir. Tordant.
    Publiée le 29 juin 2010
    Anchorman est le film le plus délirant de tous les temps! J'ai regardé les critiques négatives d'autres personnes disant que les acteurs sur-joués mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le but de ce film est de sur-joué les rôles! Will ferrel est encore une fois exceptionnel dans son rôle de bo gosse minable, Steve Carell toujours aussi décalé et une Chrisitina Applegate resplendissante dans son rôle de femme fatale. Enfin, si vous n'êtes pas encore tenté par ce film je vous conseille de regarder au moins un film produit par Judd APATOW et vous aurez envie de tous les regarder
    Publiée le 31 mai 2010
    Vraiment pas mal comme comédie, avec pleins de guests en bonus ! I love that kind of movies !
    Publiée le 14 septembre 2010
    Will Ferrell est l'un des acteurs comiques les plus extraordinaires qui soient aujourd'hui, et Ron Burgundy est son chef d'oeuvre. A voir absolument.
    madmac
    madmac

Publiée le 11 avril 2010
    Répliques memoables
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 avril 2010
    Tout ce qui touche à Judd Appatow est distrayant d'un point à un autre, et mené par Will Farrell cela ne pouvait être qu'encore mieux. L'intrigue laisse place à une excellente éloge du monde de la télévision, avec grande classe et distinction !

Publiée le 25 juillet 2010
    Surtout connu pour sa collaboration au cinèma avec l'acteur Will Ferrell, le cinèaste Adam McKay signe avec "Anchorman : The Legend of Ron Burgundy" une satire légère du monde des médias! Cette comèdie sympathique s'intèresse avec une bonne pointe d'humour à la paritè homme/femme dans le milieu de la tèlèvision et vaut surtout pour l'interprètation en roue libre de Will Ferrell! il aura fort à faire face à Christina Applegate qui campe une ravissante journaliste! Quelques amis de Will Ferrell sont même venus effectuer des apparitions "clin d'oeil" comme Tim Robbins, Vince Vaughn, Ben Stiller ou Jack Black en motard dèjantè (il faut le voir shooter dans un chien comme un ballon de football). Même si le nom de Ron Burgundy ne nous dit rien en Outre-Atlantique, le film nous apprendra beaucoup sur les Etats-Unis d’aujourd’hui...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 février 2012
    Emblématique de l'humour Ferrell, une bonne dose de délire régressif absolument hilarant malgré quelques baisses de régime.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Excellente comédie avec un excellent Will Ferell et un excellent Steve Carell tout bonnement hilarant dans son rôle d'attardé mental. A voir pour les amateurs de comédie américaine. Attention, il faut absolument éviter la version française sans aucun intérêt et privilégier la version originale.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 novembre 2009
    Sympathique comédie renforcé par un excellent casting ( Will Ferrell, Paul Rudd, Jack Black, Ben Stiller, Seth Rogen ... ), en mème temps c'est un production de Judd Apatow , c'a ne pouvais que nous surprend et nous amuser !
    Publiée le 28 octobre 2009
    3 étoiles parce que j'adore Will Ferrell et que je savais à quoi m'attendre! mais bon... c'est très très gros, un peu long parfois mais le tout est assumé bien entendu et on à quand meme le droit à quelques bons gros gags! Pour les grans amateurs du genre seulement!
    lubineau
    lubineau

Publiée le 7 octobre 2009
    Ca doit être sympa de se réveiller un matin et de se dire : "Tiens, j’ai envie de faire un film qui raconterait l’histoire d’un présentateur télé super connu, vraiment débile et complètement macho. En plus, on dirait que ca se passe dans les années 70 comme ça au pourrait s’habiller comme des sacs !!!". Ca ne semble pas envisageable pour n’importe qui mais c’est en tout cas ce qu’a fait Adam McKay. Rappelez-vous que cet individu était déjà responsable entre autres de Frangins malgré eux et de Ricky Bobby : roi du circuit... Tout un programme. Ici, une fois encore, c’est un immense "n’importe quoi" où une ribambelle d’acteurs se lâchent, presque sans limite. Et en plus d’un casting déjà bien gratiné (Will Ferrell, Christina Applegate, Steve Carell, Paul Rudd), on a le plaisir de croiser des pointures telles que Jack Black, Ben Stiller, Luke Wilson ou Tim Robbins. Vous vous attendez à du lourd, c’est possible que vous ne soyez pas déçu.