Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

Big Machete
    Big Machete

Publiée le 3 juillet 2012
    Quand il y a Will Ferrell, Paul Rudd, Steve Carell, Vince Vaughn, Ben Stiller, Luke Wilson, Jack Black et Seth Rogen dt même Judd Apatow en tant que producteur, on ne peut qu'aimer et bien NON ! Le "Frat Pack" c'est la crème de la crème des acteurs de comédie "Made-In-USA" et donc un nouveau film avec eux on l'attend et bien moi je le découvre des années plus tard et ce n'est pas terrible. J'aime bien Will Ferrell, mais la non, il en fait beaucoup trop et c'est saoulant ! À part lui les autres sont pas mal. Le plus gros point faible c'est qu'il y a trop de longueurs, et qu'au final on s'ennuie, mais le pire c'est que ce n'est pas drôle ! Eh oui car le seul "humour" qu'il y a dans le film c'est les pitreries incessantes de Will Ferrell ! De plus, l'intrigue est mauvaise. Rien d'autre a rajouté mis à par le fait que si vous avez l'occasion de le voir et bien ne le voyez pas ! En bref c'est ennuyeux et pas drôle ! 1,5/5 Mauvais.

PS : Le film a fait 2 808 entrées en France !
    Publiée le 6 juin 2012
    Une comédie sympathique qui rassemble nombre de têtes connues (toute la troupe Vince Vaughn, Ben Stiller, Jack Black, Steve Carrel etc.).
    Publiée le 6 novembre 2011
    En fin de compte, il reste bien un
    bastion hollywoodien au sein duquel l'argent ne fait pas encore la loi ; c'est celui de la comédie débile, et ce Ron Burgundy en est un des plus beaux exemples. Tous les "grands" sont là, Steve Carell, Vince Vaughn, Seth Rogens, Jack Black, Luke Wilson, Paul Rude, Ben Stiller,
    et bien évidement l'impérial Will Ferell en maître de cérémonie. WHAAMY !!!!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 février 2024
    Un délire décalé jouissif. Même si le meilleur cotoie de moins bon Anchorman est d'abord une bonne comédie : les acteurs principaux sont épatants, les seconds rôles sont tenus par des guests stars, les dialogues sont bien écrits et les situations parfois désopilantes. A noté que l'on ne s'attarde que rarement au dessous de la ceinture ce qui est sufisamment rare pour le souligner.
    Ron Burgundy franchi même avec succès le niveau de relecture car il s'avère une parodie efficace du monde de la télévision fustigeant la concurrence acharnée, les infos à la JP Pernaut, le machisme, les stéréotypes et la starification aussi rapide qu'éphémère de ses acteurs.

Février 2024 : revisionnage agréable mais j'en avais un souvenir plus drôle
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Un des meilleurs rôles de Ferrell, et pourtant y a le choix, Anchorman est très rafraîchissant de débilité absurde, et une véritable pépite rien que pour le déferlement délirant de comiques américain tous plus géniaux les uns que les autres.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Une excellente commédie méné par le Frat Pack et produit par Apatow, c'est obligé d'être énorme. En effet, c'est une des meilleurs comédies déjanté que j'ai pu voir ! Un univers barré, comme tous les personnages ! Les acteurs sont tous très bon et c'est vraiment marrant de voir les guest-star ! Un super moment !
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 21 mai 2012
    L'humour gras, certains aiment, d'autres pas. Ce n'est pas mon cas, aussi ai-je été agréablement surprise devant cette bonne comédie. Contrairement aux autres productions Appatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi), ce film ne repose pas uniquement sur l'humour pipi-caca. Il y en a, bien sûr, mais une petite dose, et c'est tant mieux car c'est comme ça que ça parvient à être drôle. Les acteurs jouent assez bien, et Will Ferrell, qui n'est pourtant pas le meilleur comique des Etats-Unis, est loin ici d'être horripilant, contrairement à la plupart de ses films. Il cultive le sens du burlesque et l'humour pince sans rires, et certains rebondissements sont savoureux. Certaines scènes improbables sont vraiment drôles, et le film dénonce aussi le sexisme des années 70, en valorisant le personnage de la journaliste aux dents longues, et c'est tant mieux. Christina Applegate est parfaite dans ce rôle et les 2 égéries du clan Appatow, Steve Carrell (révélé par 40 ans toujours puceau) et Paul Rudd (vu, entre autres, dans En cloque, mode d'emploi), ici dans des rôles secondaires, sont franchement divertissants. Un autre point positif non négociable est la présence de guest stars aussi prestigieuses que Ben Stiller, Vince Vaughn, Luke Wilson ou Danny Trejo. En résumé, une bonne comédie surprenante, à voir.
    Publiée le 25 mars 2011
    Un pur produit made in Frat Pack on aime ou on aime pas.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 mars 2011
    Will Ferrell en très grande forme,les gags s'enchaines les uns après les autres.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 17 février 2011
    Voilà, je termine mon cycle "Adam McKay/Will Ferrell" avec leur premier film. On retrouve clairement leur univers décalé, punk et sans complexe. Accompagné par une pléiade de star venues exprès pour les seconds rôles, la loufoquerie du duo touche souvent juste... et là où ça fait mal. Toutefois, je trouve que c'est leur film le moins "complet". En effet, les trois autres films marquent non seulement par leur humour mais aussi par leur cohérence d'autant plus impressionnante qu'elle s'exprime souvent dans le n'importe quoi!
    Publiée le 29 janvier 2011
    Comédie réalisé par Adam McKAY pour les Studios DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 décembre 2010
    Moyen, le début est très difficile, puis on laisse échapper quelques fou-rires. Bref une comédie sympathique.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 novembre 2010
    J'avais pas aimé du tout Step Brother, apprécié the other guy c'est ce qui me pousse aujourd'hui à voir ce film pour savoir si le duo McKay Ferrel vaut vraiment le coup.
    Alors j'ai bien ris, une première pour une production Apatow, je demande des félicitations. Alors oui tout n'est pas drôle, c'est un peu long, mais ça reste divertissant avec des coméo géniaux, Ben Stiller est absolument génial. Mais le meilleur reste Carrel en attardé, c'est juste dommage que les seconds rôles soient sous développés.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 12 octobre 2010
    Présentateur vedette est un film d'une nullité affligeante. Pitoyable et les mots ne me viennent même pas. Comment peut-on oser faire un film d'un ridicule aussi poussé. Will Farell est horripilant ! Ce film est grossier et l'on ne rigole à aucun moment. Voilà comment perdre 1h320 de son temps ! J'ai vu beaucoup de films, mais celui-ci décroche aisément le titre du flm le plus minable qu'il m'ait été donné de voir !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 octobre 2010
    C'est bien plus qu'amusant . Tranchant dans l'humour varié . Parfois lourd , parfois comique , Will Ferrell est pas exemplaire , mais son expérience de comédien en fait rire plus d'un . Habituellement , Will Ferrell est un comédien que je n'apprécie pas du tout , mais dans Anchorman , le film contient souvent de belles , bonnes répliques . Plus ou moins drôles , le film s'acquiert une petite notoriété , mais n'en fait pas un film incontournable . En France , c'est sur , rare sont ceux qui connaissent ce film , aux USA , le film a défrayé la chronique sur le plan du box office pour une comédie . C'est bien , c'est du sérieux collé à gros rocher d'auto-dérision .