Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

iamameloche
    iamameloche

Publiée le 8 juillet 2013
    Comédie potache, absurde à souhait dont seuls les Américains ont le secret !
    C'est drôle, bien joué donc on passe un bon moment :) Mention spéciale à Steve Carell, hilarant.
    Publiée le 7 juin 2013
    C'est lourd, ennuyeux, pas drôle. Forcé d'arrêter avant la fin. Quand je penses que certains disent de ce film que c'est l'une des comédies les plus drôles.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 mai 2016
    Les USA savent faire rire et leur vivier semble inépuisable. Tout droit sortit du SNL, le duo A. McKay-W. Ferrell est le chef de file d'une troupe d'hurluberlus drivé par J. Apatow et qui nous offre régulièrement des comédies à se plier en 4 ! 1er essai du duo (qui montera en puissance), ce film est assez foutraque car trop improvisé (McKay choisissant de rectifier le tir pour ses films suivants) ce qui n'empêche pas de nombreux gags hilarants, de répliques tordantes, des séquences dantesques, des pétages de plombs en pagaille et des caméos monstrueux. C'est simple, au bout de 10 minutes, j'ai déjà plus rit que devant 3 comédies françaises réunies. La satire est douce mais subtile, moins appuyée que ce que j'avais imaginé, les acteurs se lâchent et le burlesque côtoie le graveleux avec un équilibre rare, conséquence d'un montage millimétré. Le tournage a donné lieu à tellement de gags et de possibilités qu'un 2ème film est sortit en DVD aux USA en complément de celui-là (qui fût un méga carton à sa sortie). Une pure tuerie, une anthologie de conneries cosmiques, une machine à faire marrer porter par des acteurs en état de grâce (P. Rudd, S. Carrell, le méconnu D. Koechner, F. Willard et bien sûr W. Ferrell, un génie). Sans oublier un magnifique rôle féminin très poussé, un vrai rôle d'actrice sublimé par la charmante C. Applegate. D'autres critiques sur
    Publiée le 25 avril 2013
    Le film ne fait que s'améliorer au fur et à mesure qu'on avance, les vannes deviennent meilleures et les chutes de plus en plus loufoques font rire à gorges clairement déployées. Steve Carrell & Will Ferrell sont absolument fantastiques et la grosse scène de baston est parfaite.
    Publiée le 23 février 2013
    ...................................................
    Publiée le 9 février 2013
    Pffff, vraiment lamentable. Les vannes sont toutes plus nulles les unes que les autres. Je ne comprends pas comment ce film a une critique moyenne de 3,5 ! Autant je peux rire devant Borat ou autres comédies débiles du genre, autant là, je reste sans voix. A pleurer...
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un chef-d'œuvre, tout simplement l une des meilleurs comédie déjanté de ce début du 21eme siècle( avec Zoolander).
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 décembre 2012
    Le meilleur rôle de Will Ferrell totalement taillé pour sa folie.
    En plus tout les seconds rôles sont à la hauteur du personnage principal.
    Un des films les plus barges et les plus drôles de ces dix dernières années.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Pourtant, le fossé culturel était moins visible dans le NASCAR Talladega Nights. Le film aligne toutes les blagues touche pipi possible mais malgré tout, il n'arrive pas à devenir drôle. Très grosse de déception vis-à-vis de Steve Carell qui dans son rôle d'attardé perd simplement tout son potentiel comique pour revêtir le rôle d'un légume inutile.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 novembre 2012
    Hélas c'est parfois vulgaire, pas toujours raffiné et parfois un peu niais, mais quand même il nous arrache de vrais rires! Son style décalé et ses gags délirants et assumés sont un régal spoiler: (flute, accident, grande bagarre etc...lol).
    Bref un pari osé et réussi, et une comédie où enfin on se marre!
    Publiée le 6 novembre 2012
    Une bonne dose d'humour moins premier degré qu'il n'y parait. Mention spéciale à la rixe des présentateurs et à son casting "frat pack" détonnant.
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 17 octobre 2012
    je rigole, je rigole, et pour finir je rigole. Ce film est génial, regarder le encore et encore.
    On est classe sur notre terre
    Publiée le 15 septembre 2012
    Film totalement inconnue en France certes, mais ce serait dommage de passer a cote de la version originale et de la fameuse replique de Burgundy: "Boy, that escalated quickly !"
    Sinon, film sympa, comedie familiale qui sert a tuer le temps.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Film lourd, pas drôle et franchement chiant... C'est du pipi caca, des blagues potaches, bref j'accroche vraiment pas et je ne comprends pas comment on peut esquisser, ne serait ce qu'un sourire devant un tel "film"

A déconseiller si vous avez plus de 15 ans...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 juillet 2012
    Will Ferrell est un comique américain,qui est loin de me faire rire(sauf dans le désopilant "Frangins malgré eux").Son humour burlesque et discourtois,va trop souvent en-dessous de la ceinture,et sa tête d'abruti fini n'arrange rien.Ceci étant,"Présentateur vedette:la légende de Ron Burgundy"(2003),a au moins le mérite de brocarder l'univers de la télévision des années 70.Une époque,qui au-delà de tous l'attirail kitsch,se caractérisait par son machisme certain à l'égard des femmes,surtout dans les jobs en vue.C'est de cette opposition entre un Ferrell hébété qui se croit irrésistible,et une Christina Applegate frondeuse(mais au charisme inexistant)que niassent les joutes verbales les plus savoureuses.les seconds rôles sont un gros débalage de clichés assumés,avec le yankee au chapeau de cow-boy présentant les sports,le simplet à la météo ou le reporter libidineux.On apprécie plus les apparitions hilarantes de la quasi-totalité du Frat Pack(Ben Stiller,Owen Wilson,Jack Black...)pour une scène culte rappelant "West Side Story".Pour le reste,la mise en scène est au point mort,et les poilades très irrégulières.Deux,trois rires gras et une bonne dose de consternation.