Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

Publiée le 8 avril 2014
    Ce film est un excellent exemple de ce qui fait une bonne comédie! Will Ferrell a créé ici un des meilleurs films comiques pourtant si méconnue en France! En général, soit on aime, soit on déteste, mais moi il m'a fait rire du début à la fin !
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 17 mars 2014
    la premiere fois que je mets une demi etoile, difficile de faire pire
    deakins44
    deakins44

Publiée le 10 mars 2014
    Je suis vraiment partagé à propos de ce film, tant il alterne les vannes bien senties, il faut avouer quelquefois marrantes, et d'un autre les bides qui rabaissent la puissance comique du film. Mais je ne dois pas être fan de l'humour de Will Ferrell. Ce n'est pas non plus son plus mauvais film, loin de là, mais on reste sur sa faim après les 1h30 de film. Pourtant, la réalisation a tout pour plaire avec la présence (plus ou moins bienvenue) d'acteurs célèbres ou bien encore un réalisateur connu pour ses nombreux délires (il sera le metteur en scène du futur et loufoque "Very Bad Cops", toujours dans le même délire et avec une nouvelle fois Will Ferrell). La bande qui accompagne notre héros me divise elle aussi. Si certains comédiens sont vraiment géniaux à l'image de Steve Carell, que dire à l'inverse de notre personnage coiffé d'un chapeau de cow-boy et vraiment lourd dans certaines scènes. La présence de Christina Applegate apporte un peu de fraîcheur dans ce film et s'en sort remarquablement face au quatuor de présentateurs. Un film comique qui au final s'avère parfaitement adapté pour passer un bon moment, mais l'humour n'est pas toujours au rendez-vous. C'est peut-être une question de perception, après tout.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 9 février 2014
    Le film est l'Incarnation parfaite d'un humour lourd et parfois même incompréhensible, Will Ferrell en tête.

Anchorman se permet, au moins, de raconter l'ascension des femmes à la télévision dans une époque, ici dans les années 70, où seuls les hommes avaient le droit de conter. Un rôle en or à l'un des seuls protagonistes qui sort du lot, la pétillante Christina Applegate qui, face à l'agaçant Ferrell, fait preuve d'un talent bien présent et de plusieurs répliques qui font mouche...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 janvier 2014
    L'exemple typique de la comédie tellement barrée qu'elle en devient hilarante ! Et c'est un compliment !
    Et puis l'enchaînement de caméos est un plus aussi.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 28 décembre 2013
    J'ai tenu 30 minutes, sans même jamais sourire tellement ça vole bas (et très en dessous de la ceinture). Puis c'était l'heure des poubelles...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 décembre 2013
    Pur produit de ce que la Frat Pack a pu nous pondre de plus inepte (de la même manière que les consternants Dodgeball et Starsky & Hutch étrangement sortis la même année), Anchorman cherche à s’attaquer au milieu de la télévision dans les années 70 mais, à force de vouloir prendre comme principal ressort comique le machisme de ses personnages, ne fait qu’accumuler les blagues de mauvais gout et les clichés les plus crétins. Seuls quelques gags et autres caméos sont amusants mais le jeu outrancièrement insupportable et le manque d’expérience flagrant d’Adam McKay qui signait là son premier film, début d’une longue série de navets tous plus idiots les uns que les autres, font de cette bouffonnerie un énième porte-étendard de la culture beauf américaine sans le moindre intérêt artistique.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 mars 2022
    Une excellente comédie qui regroupe tout le gratin des humoristes américains. Will Ferrell est juste formidable.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Il faut être sous acide pour adhérer complètement au projet. Les vannes sont débiles, tellement que ça en devient drôle. Ça n'a pas de sens, c'est de la folie totale. Tantôt lourd et chiant, tantôt cultissime.
    A voir pour se faire son idée.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 4 octobre 2013
    Production Appatow avec un Will Ferrell en roue libre qui peut exercer son génie comique en toute liberté, et on peut dire que certains gags sont hilarants.
    Les seconds roles sont pas mal non plus avec pléthore de guests de Ben Stiller à Tim Robbins en passant par Danny Trejo.
    Seul bémol : le scenario qui aurait gagné à être plus consistant et à exploiter davantage le monde de la TV des années 70, mais le film vaut surtout pour le numéro de Will Ferrell, véritable génie comique de son époque.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Un film poilant au possible ! aussi bon que Zoolander (c'est dire). Vu, vu, et revu...et devenu culte avec le temps! Un film génial ! Je le recommande à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée entre potes.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 mai 2021
    Comédie déjantée et bien débile, nterprétée par Will Ferrell et toute sa team, qui enchaîne les gags hilarants et les grosses lourdeurs.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 septembre 2013
    Si vous aimez rigoler, si vous aimez l'univers des années 70, si vous aimez les comédies américaines et leurs blagues absurdes tournant souvent en dessous de la ceinture alors vous allez sûrement apprécier cette comédie pas comme les autres. Tout d'abord ce film m, à attirer grâce à son lot d'acteurs impressionnants composé notamment de Will Ferrel, Steve Carrel, Paul Rudd, Christina Applegate, Luke Wilson, Danny Trejo, Ben Stiller, Vince Vaughn, Jack Black et bien d'autres encore mais je ne vais pas passer mon temps à énuméré tout les acteurs. Les personnages sont attachants en particulier Brick qui nous fait beaucoup rigoler en faisant l'attarde. L'histoire est assez sympathique car elle nous plonge dans le milieu de la télévision des années 70, bref un bon petit sujet. Après les gags ne volent pas très hauts puisque la plupart sont en dessous de la ceinture mais pourtant on ne peut que rigoler devant cette débilité, c'est inévitable. Résultat: "Anchorman" alias "présentateur vedette" est sans doute l'une des comédies les plus drôles de e début de 20 eme siècle, les acteurs sont au top et les gags hilarants bref à voir pour rigoler et se péter quelques petites barres de rires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 20 février 2014
    C'est tellement con et débile que çà en devient grandiose. Du grand cinoche culte comme il n'y en a (heureusement?) pas souvent...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 juillet 2013
    Une comédie qui nous plonge dans le monde des présentateurs télé des années 70 , c'est drôle et original mais pas seulement , car le film nous offre aussi un excellent casting que ce soit dans les rôles principaux ou secondaire qui ne s'affichent que quelques minutes a l'écran .
    Un casting qui nous propose donc des petits rôles excellent , Ben Stiller ( avec un magnifique dégaine de mexicain ), Luke Wilson , Vince Vaughn et même Jack Black dans une scène hilarante de jet de chien par dessus un pont .
    Pour ce qui est des rôles principaux que du bon aussi avec Will Ferrell , Steve Carell , Paul Rudd ou encore David Koechner .

L'humour est génial on rigole du début a la fin , remplit de gags vraiment hilarant et décalé en tout genre , même si par moment on a de l'humour bouche trou pas super drôle mais qui est finalement peu présent heureusement .
    Il faut aussi savoir que le film s'inspire d'une histoire vrai , celle de Jessica Savitch qui du affronter le machisme de ses collègues pour arriver a être a l'écran comme présentatrice .
    Bref une bonne comédie qui ravira tout les amateurs du genre !