Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 11 novembre 2014
    Un casting sympa (Steve Carell.. énorme), des gags plutôt drôles et un Will Ferell à fond. Ca ne suffit pas à faire une comédie inoubliable mais Ron Burgundy reste un bon moment malgré son scénario un peu bancal.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 octobre 2014
    Un film extrêmement lourd et mal dosé qui ne parvient jamais à trouver le ton juste, tombant systématiquement dans la vulgarité sans jamais réussir à souligner le propos qui se cache derrière tout ça. Sa suite, beaucoup plus décomplexée et surréaliste (et également beaucoup plus acerbe dans son portrait de la télévision américaine) est en revanche une grande réussite.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 22 septembre 2014
    Je ne sais pas ou commencer pour dire à quel point Anhcorman est un film fantastique !
    Dans son style très burlesque, dont on pourrait trouver quelques points communs avec Louis De Funès, Will Ferrel enchante cette comédie ! C'est drôle,frais,ultra drôle, absolument TOUS les personnages sont à mourir de rire (en particulier Steve Carrel, à 2 doigts de voler la vedette du film à Will Ferrer) et le scénario est bien construit. C'est simple, à aucun moment je ne me suis ennuyé devant ce film. A l'heure ou les comédies américaines pataugent un petit peu, je ne peux que conseiller aux futurs réalisateurs et aux futurs scénaristes de prendre (copieusement) exemple sur ce film, un bijou de l'humour outre-atlantique !

5 étoiles largement mérités !
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 3 septembre 2016
    Le personnage de Ron est juste hilarant. Épauler par Steve Carell, qui est parfait dans son rôle d'attardé mental ne fait que compléter la bande de présentateurs. L'apparition des guests-stars est sympa et participe à la réussite du film ( spoiler: Ben Stiller, Danny Trejo, Jack Black
    ). Le film apporte une légère critique des médias. Avec cet humour parfois absurde et ridule, on passe un très bon moment devant ce spectacle d'une telle débilité.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 2 août 2014
    Je m'attendais à mieux. La réputation de ce film est surfaite. On ne ris jamais. Au mieux on sourit.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 21 juin 2014
    Pourtant grand fan de Will Ferrell et partisan de la bande à Apatow, j'ai été assez déçu par Anchorman. La légende de Ron Burgundy ne le précède pas et elle ne lui survivra malheureusement pas à l'issue de ce premier film. Malgré quelques gags typiques pas surprenants vu la joyeuse bande d'acteurs, ce retour dans les années 70 manque d'intérêt. Le rendu visuel de l'époque est bluffant, tant dans la mise en scène que dans les décors mais faute d'une certaine constance dans les passages drôles, on sent l'ennui véritablement s'installer à partir de la moitié du film. Dommage car avec Very Bad Cops, Adam McKay a prouvé qu'il pouvait agiter nos zygomatiques. Peut-être que Anchorman 2 rattrapera les faiblesses de son prédécesseur.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juin 2014
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Adam McKay (réalisateur de "Very Bad Cops") met en avant sa complicité avec l'acteur Will Ferrell pour nous livrer une comédie délirante se situant durant les années 70 à San Diego alors que les présentateurs des journaux télévisés étaient de vraies stars et que tous ceux qui les écoutaient croyaient dur comme fer à ce qu'ils disaient. Véritable star, Ron Burgundy voit son poste menacé alors qu'une brillante journaliste débarque sur la chaîne. McKay s'amuse à parler de la parité entre hommes et femmes et du machisme ambiant qui régnait (règne encore ?) pendant un long moment au travail sous le couvert de la comédie bien débile dont il maîtrise les rouages. Au fond, c'est relativement classique mais on s'amuse tout de même beaucoup notamment grâce aux acteurs dont un Will Ferrell totalement à fond dans son rôle. Parmi les acteurs secondaires, on retiendra Steve Carell, irrésistible en journaliste un peu débile.
    Publiée le 11 juin 2014
    Vraiment un film magnifique.. Quand tu vois l'affiche (voir même BA) tu te dis, le film quitchhhh !
    Alors pas du tout ! j'ai rigolé du début à la fin, les personnages sont incroyable. Des blagues toutes les 5minutes. Mais de bonne blague. LEs personnages ont vraiment un caractère dérangé. Je vous le conseil à tous, ca fait du bien de voir des films comme ça !
    Hedredo
    Hedredo

Publiée le 30 mai 2014
    Très bon film. Chapeau au réalisateur qui a su parfaitement retranscrire cette légèreté, naïveté, caricature osée mais avec son semblant de réalisme. Une très grande réalisation servie par un excellent jeu d'acteurs.

Tout cela n'aurait pas été possible sans des acteurs au top même si je trouve que Will Ferrell est loin d'être parfait dans ce rôle. Je ne pouvais cesser de m'imaginer Steve Carell dans l'uniforme du anchorman tellement ce rôle pouvait lui coller à la peau.

Quelle prestation pour Carell en tout cas ... certaines de ses interventions sont juste épiques.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 mai 2014
    L'humour du film est surtout basé sur les personnages tous délirants. Leurs caractères sont poussés à l'extrême : ridicules et drôles. Les journalistes ne font pas réels donc le sur-jeu ne gène pas. La présence de beaucoup d'acteurs connus participe à la réussite du film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 mai 2014
    Une comédie typique de l, a l'humour assez absurde et stupide, mais porté avec une telle assurance et une ironie mordante et souvent hilarante ! Parodie absurrde du journalisme télé US des années 70, le scénario raconte la vie flamboyante de Ron Burgundy et de sa bande qui présentent les infos locales de San Diego de main de maitre mais va se retrouvé par une... femme journaliste, une histoire qui pare du sexisme de cette époque avec beaucoup d'humour référencé et absurde, un humour porté par cette bande débile et flamboyante qui s'illustre brillamment dans la grande bêtise. Porteur de son propre humour, Will Ferrell, souvent insupportable, arrive a être drôle dans une performance pleine d'arrogance débile, et il est surtout soutenu par une équipe de choc composé d'un Paul Rudd en lover ringard, d'une Christina Applegate en féministe exagéré et surtout, SURTOUT, un Steve Carell brillant a chacune de ses répliques, le plus remarqué de l'équipe (et bien sur, une galerie de caméos tous plus surprenants les uns que les autres). Réalisateur attitré de Will Ferell, Adam McKay filme cette parodie avec un grain 70's qui accumule les clichés sur cette époque pour mieux les détourner sur toute la durée du film.
    Une comédie très débile, très assumé et porté par un casting rempli de talents de l'humour con mais capable d'être plus malin qu'attendu.
    Publiée le 17 mai 2014
    Film tout droit sorti de l'imaginaire de Will Ferrell, comique culte aux Etats-Unis mais trop peu connu en France. L'histoire est intéressante mais elle va pas assez loin dans la parodie. Les acteurs sont formidables, ils campent avec conviction des personnages très travaillés. Peut-être même un peu trop, car on ne s'occupe pas assez de certain. L'humour est bien présent et le film offre quelques moments cultes. Bref, une comédie sympathique portée par Will Ferrell et Steve Carell en grande forme.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 mai 2014
    Premier film d'Adam Mckay et premier film d'une longue collaboration avec Will Ferrell tous les deux co-scénaristes dans ce projet et le film est à l'image de Will Ferrell c'est à dire bien déjanté et loufoque. Le film est très drôle, ça se passe dans les années 70 dans un univers très machiste ce qui donne des scènes bien absurdes comme quand ils tentent de séduire Christina Applegate. Les personnages sont énormes, bien beaufs en particulier Steve Carell plus abruti que jamais. Tous les acteurs sont excellents en plus il y a beaucoup de caméos bien sympa je vais pas les citer mis à part Ben Stiller qui fait une courte mais très bonne apparition lors d'une bagarre bien folle. Un film à voir si vous aimez le second degrés et on va pas se mentir la débilité.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 avril 2014
    si on aime l'humour américain second degré ( il y en a aussi au premier, je vous rassure ) , ce film est interessant a voir. au début : centré sur le personnage principal, le film est tres drole mais on en fait vite le tour. vient alors son équipe de bras cassés : constituée d'acteurs comiques remarquables et faisant bien le job. ( la scène de paul rudd et son parfum est hilarante ).ainsi réuni et doté de bon gags assez bien trouvés, le film tient sur la longueur.
    le seul défaut , reste le personnage creux et sans saveur de steve farrel.
    Publiée le 27 avril 2014
    Joyeux film de potes avec ce qu'il faut de barré pour passer un bon moment, A. McKay profite des acteurs en roue-libre pour servir un film délirant et fou. Même si j'étais pas esclaffé tout du long, seul S. Carell a su me tordre de rire, j'ai apprécié un minimum le film par intermittence. Ayant du mal avec l'humour de W. Ferrel qui oscille entre une blague excellente et le lourd de l'humour qui en fait trop, l'appréciation du film fut mitigée. Le style seventies est tout à fait agréable et donne encore plus de crédit au film en terme d'humour décalé. Mais regarder ce film sans s'amuser de la plupart des gags est moins plaisant et il est plus difficile d'être satisfait après sa vision, même si l'ensemble reste cool.