Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
    3,2
    1578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 12 avril 2017
    Des costumes très années 70 aux répliques burlesques, voici une comédie déjantée avec Will Ferrell dans le rôle titre et un bon groupe de comédiens dans des rôles sur mesure et plus déluré les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé la personnalité de chaque personnage. L'humour est diversifié et travaillé de la mise en scène aux bruitages idiots en passant par la gestuelle, la musique d'ambiance et les intonations, il y avait de quoi faire une bonne comédie. Pour moi, une réussite pourvu que l'on arrive à rentrer dans l'ambiance ridicule et peu sérieuse où les personnages nous entraînent.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 mars 2017
    Malgré un titre un brin prétentieux ("La légende"...), c'est un film vraiment agréable à suivre, amusant du début à la fin, joué par une belle brochette d'acteurs connus, incarnant certes des personnages tous un peu bêtes dans leur genre, mais surtout très drôles.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 janvier 2017
    Sorti en 2005, "Anchorman : The Legend of Ron Burgundy" est une production Judd Apatow réalisée par l'un de ses plus fidèles lieutenants, Adam McKay. Bienvenue dans le monde féroce du journalisme à sensations où la concurrence s'avère plus rude que jamais. Ici elle oppose la vedette Burgundy à la nouvelle arrivante Christina Applegate. Dès le début du film, il y avait pourtant de quoi douter ; "Ron Burgundy" est un long-métrage qui met un certain temps à démarrer, fait d'abord preuve d'hésitation dans son angle comique, favorisant un scepticisme. Mais en milieu de parcours ces craintes finissent par se dissiper peu à peu. On assiste en effet à une véritable montée en puissance de l'humour, caractérisée parfois par des séquences franchement inspirées. On retiendra notamment une scène de baston improbable, série de caméos qu'il serait cruel de spoiler. Au beau milieu de ce show trône le très bon Will Ferrell. Mais il faut dire que celui-ci est à deux doigts de se faire voler la vedette par l'étincelant Steve Carell, hilarant de bout en bout. Une réussite dans l'ensemble.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 24 juillet 2016
    C'est vraiment hilarant, irrévérencieux à souhait, très burlesque, et porté par un Will Ferrell phénoménal.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Retour a l'age d'or du journalisme américain, dans les années 70, ou seul les hommes présentaient la journal. un Will Ferell qui interprète parfaitement le rôle du présentateur vedette, avec son équipe tout aussi macho que lui qui voit arriver du jour au lendemain une femme comme "adversaire" a la présentation du journal!
    Tout est dans l’exagération bien sur, que ce soit spoiler: l'humour machiste, les rencontres avec l'équipe de la nuit, jack black en motard etc...
    mais j'ai une petite préférence pour Steve Carell qui joue ici le simplet de base!
    Seul petit bémol, le film a quand même mal vieilli.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 21 mai 2016
    Etait-il utile d'en faire autant pour jouer les journalistes beaufs ? Sans doute qu'en en faisant un peu moins et en proposant des dialogues cohérents on aurait pu voir une vrai comédie mais là c'est du grand n'importe quoi. Un bon point pour Steve Carell qui est le seul à rester un peu sobre et pour le plaisir de voir Christina applegate.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mai 2016
    J'avais commencé en regardant le deuxième volet que j'ai moyennement apprécié mais ce premier volet est nettement meilleur. J'ai rigolé, le casting est très bon et on se laisse porter par la performance de Will Ferrell, monstre de machisme et de mec lourdingue. La période des années 70-80 est très bien rendue avec des costumes et surtout des look capillaires énormes!
    Publiée le 22 février 2016
    Un film culte complètement loufoque avec des personnages déconnectés de toute réalité. Ca a un peu vieilli mais ça se laisse regarder.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 septembre 2020
    Un film par et avec Will Ferrell, Star de la comédie aux États Unis, ce n est pas ce "présentateur vedette" c'est aussi barré que consternant. Dans ce film il s est entouré par tout ceux qui ont fait le succès du Saturday Night Live, véritable institution de l humour aux Usa. Les personnages sont suffisamment loufoques pour être amusants et comme je le disais se succèdent des moments drôle comme des passages où on se demande ce que l'on fait devant ça
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 mai 2015
    Un film délicieusement débile. Une comédie absurde que l'on adore ou que l'on déteste.
    A voir si vous êtes amateur de comédies foutraques et idiotes.
    A éviter si le genre vous fait fuir !
    Une reconstitution vintage des années 80, des personnages absolument déjantés.
    Nous retrouvons là, l'ambiance d'Austin Powers dont Anchorman s'inspire explicitement.
    Anchorman 1 & 2, films références du genre qui ont visiblement inspiré Michael Young pour son Fatal Bazooka.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 3 mars 2015
    Bon, je vais pas m'éparpiller, c'est un film de Will Ferrrell et Adam McKay, après avoir vu "Stepbrothers" (vo. Frangins malgré eux), je savais un peu à quoi m'attendre. Mais j'ai été surprise de rigoler à certains moments quand même! Il faut le prendre au 4ème degré, bien sûr, mais quelques scènes étaient sympas. D'autres m'ont choqué mais moins qu'avec "Stepbrothers".
    Après l'histoire est assez simple, mais ça, on s'y attend. Si on connait le duo Will/Adam, on peut regarder ce film tranquillement...
    Publiée le 25 février 2015
    Après des années passées sur Ifunny à rigoler connement à toutes les références à ce film, j'ai enfin vu "Anchorman : The legend of Ron Burgundy".
    Premier point, bien qu'il soit largement regardable en VF, on perd énormément à la traduction et c'est vraiment dommage.
    Deuxième point, l'équipe "Old School" des productions Apatow reste un million de fois plus drôle que la "new generation", celle des Jonah Hill et Seth Rogen (en terme de discussions d'une vacuité qui fout le vertige, de l'utilisation d'un vocabulaire digne du syndrome de Gilles de la Tourette et d'autres trucs plus obscènes et trash, il est des (...)
    La suite ici :
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 25 février 2015
    C'est tellement nul que c'en est drôle... par moments. Je ne sais pas comment résumer le film d'une autre façon. On passe 15 minutes pantois devant tant de bêtise, et puis, d'un coup, vient le gag qui tue, et un fou rire de 5 minutes. et on recommence. Alors ouais, c'est décalé et osé, mais original.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 20 janvier 2015
    Drôle, surprenant et efficace, Anchorman s'appuie sur une masse incroyable de clichés du genre tout en proposant de nouveaux gags et sans cesse déstabiliser le spectateur, qui se perd entre le déjà-vu et la nouveauté. Telle une parodie de lui-même, ce film déjanté zappe d'un gag à l'autre sans transition au travers de personnages aussi caricaturaux que funs. Et quoi de mieux que cette fine équipe pour ça, Will Ferrell en tête ? Attention, non amateurs d'humour lourd s'abstenir !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 janvier 2015
    Premier film de Adam McKay, "La légende de Ron Burgundy" est une comédie qui rencontra un certain succès qui lui permit de connaître une suite et un film dérivé. La bande à McKay s'est fait une place maintenant à Hollywood, tournant essentiellement des comédies où l'humour est très souvent le même mais qui parvient à fonctionner plus ou moins. Et pour ce premier coup d'essai, le résultat n'est pas totalement concluant. Bien que certaines scènes soient efficaces et très drôles, certaines sont justes passables. On ne tombe jamais dans le ridicule mais on s'en approche tout de même. Néanmoins, ce film réserve de bonnes surprises et on peut s'amuser à essayer de repérer tous les clins d'œil à d'autres œuvre du septième art (et il y en a plein !). Pour l'aider dans sa tâche, McKay s'est entouré d'amis comme Will Ferrell, Steve Carell et Paul Rudd. Ils mettent chacun leur talent comique au service de ce long-métrage avec plus ou moins de succès. Le personnage de Steve Carell est réussi, ses interventions font mouche tout le temps. Celui de Will Ferrell, Ron Burgundy, est surtout intéressant pour son exagération de tous les instants et la caricature de l'homme macho des années 70 qu'il représente. Christina Applegate, seule actrice principale du casting, s'en sort plutôt bien entourée de tous ses idiots qui ne pensent qu'à une chose. "La légende de Ron Burgundy" est donc une comédie qui a des ressources et réserve de bonnes scènes mais le tout est inconstant et le rire pas toujours au rendez-vous.