Vous voyez Rutger Hauer et Gene Simmons au générique, vous vous dites "super casting, ça va le faire !".
Le premier, en plus d'être hyper charismatique, a un talent fou; et l'autre, on s'en fout si sorti de son groupe 'Kiss' il a du talent ou pas, il a une méga tête de méchant psycho bien vicious.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Sûrement pas !
Ce film n'est qu'une vaste arnaque et vaut à peine un téléfilm de 3e partie de soirée. Affligeant. scandaleusement affligeant pour un casting si prometteur.
Le scénario est nul et super mal écrit, et la mise en scène, une catastrophe absolue.
Long, lent, mal foutu, il ne se passe quasiment rien. Et les rares scènes d'action ne sont vraiment pas terribles.
De plus, l'interprétation générale est vraiment nulle !
Même l'incroyable Rutger Hauer a l'air de tellement s'en foutre par moments que c'en est embarrassant.
Parmi les scènes "psychologiques" (de longs tunnels de dialogues redondants et mal écrits), censées occuper en attendant des scènes d'action qui ne semblent jamais arriver (même ouvrir une porte, miiiiiince, je suis preneur !), c'est tellement mal dirigé qu'on a parfois l'impression d'assister à une 1ère répétition où les acteurs s'attendent. Effroyable !
Quant à Gene Simmons... Mais il a tourné ça en deux jours ? C'est quoi l'histoire ??
On le voit à peine, il se bouge à peine, et n'est quasiment jamais en interaction avec les autres personnages principaux.
En fait, l'affrontement Rutger Hauer / Gene Simmons qu'on fantasmait tellement en commençant le film, n'est qu'une monstrueuse arnaque. Ils ne se croisent jamais durant tout le métrage, sauf pour un crépage de chignons vraiment minable à la fin.
Notons tout de même la manière assez jouissive que Rutger Hauer utilise pour se débarrasser de Gene Simmons après avoir regretté de l'avoir livré à la police. Seule bonne idée du film.
Il fait un gros gros doigt d'honneur aux forces de l'ordre après nous l'avoir fait à nous pendant 1h30.
Le reste n'est qu'un immense et pitoyable gâchis !
Espérons pour Rutger Hauer, qui a certainement perdu sa fierté en cachetonnant dans cette daube, a au moins pu s'y retrouver niveau thune.
Pour ce qui est de Gene Simmons, connaissant le cynisme du bonhomme vis-à-vis de l'argent depuis toujours, pas besoin de se demander pourquoi il a tourné ça, ni s'il s'est senti honteux de l'avoir fait.
Allez le voir dans l'excellent 'Runaway' avec Tom Selleck, il y est bien mieux exploité !
Pour Rutger Hauer, ce n'était que le début d'une succession de mauvais choix qui l'écarterons de la carrière qu'il méritait, avant une renaissance tardive...