Mon compte
    Gambling, gods and LSD
    Note moyenne
    3,4
    11 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Aden
    • Libération
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une superbe expérience sensorielle, un docu-trip tourné sur trois continents où l'on passe constamment du trivial au sublime, entre nature, drogue, religion, vie et mort.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Un objet cinématographique non identifié tendance new-age. Le résultat de l'expérience est parfois sublime.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) un montage à la fois sensuel et cérébral. Un documentaire fascinant dont on saisira mieux les beautés les hémisphères à jeun.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par la rédaction

    Si sa structure peut parfois dérouter, cette tentative de cinéma total compose en tout cas (...) un étonnant tableau des aspirations de l'homme à dépasser sa modeste condition.

    L'Humanité

    par Emmanuel Chicon

    le film de Peter Mettler, qui regorge d'images mentales comme autant d'invites à la contemplation, est progressivement consumé par son (trop) vaste propos, son côté " trip " amniotique où surgit parfois le poncif. Et en dépit de quelques séquences très réussies, on en ressort avec le sentiment persistant d'avoir assisté à un exercice de style brillant mais vain.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Raccordées par le son, la voix off de l'auteur, par des associations d'idées, les images s'enchaînent de manière hypnotique comme dans un très beau clip. Mais l'exercice porte en lui-même ses propres limites. En suivant tous ces personnages dans leur quête de sens, il finit par produire un objet new age qui en est relativement dépourvu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Aden

    par La rédaction

    Ça voudrait sûrement être le comble de la poésie expérimentale. On pencherait plutôt pour le comble de la vacuité prenant une pose d'artiste. Mais peut-être, juste avant la projection, un peu de LSD et une petite prière à Vishnou sont-ils les bienvenus pour atteindre le septième ciel promis par l'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Libération

    par Philippe Azoury

    Produit par Atom Egoyan (déjà...), ce travail tient trop du livre d'images. Pas de la super came.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top