Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une superbe expérience sensorielle, un docu-trip tourné sur trois continents où l'on passe constamment du trivial au sublime, entre nature, drogue, religion, vie et mort.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Un objet cinématographique non identifié tendance new-age. Le résultat de l'expérience est parfois sublime.
Télérama
par Jérémie Couston
(...) un montage à la fois sensuel et cérébral. Un documentaire fascinant dont on saisira mieux les beautés les hémisphères à jeun.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par la rédaction
Si sa structure peut parfois dérouter, cette tentative de cinéma total compose en tout cas (...) un étonnant tableau des aspirations de l'homme à dépasser sa modeste condition.
L'Humanité
par Emmanuel Chicon
le film de Peter Mettler, qui regorge d'images mentales comme autant d'invites à la contemplation, est progressivement consumé par son (trop) vaste propos, son côté " trip " amniotique où surgit parfois le poncif. Et en dépit de quelques séquences très réussies, on en ressort avec le sentiment persistant d'avoir assisté à un exercice de style brillant mais vain.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Raccordées par le son, la voix off de l'auteur, par des associations d'idées, les images s'enchaînent de manière hypnotique comme dans un très beau clip. Mais l'exercice porte en lui-même ses propres limites. En suivant tous ces personnages dans leur quête de sens, il finit par produire un objet new age qui en est relativement dépourvu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Aden
par La rédaction
Ça voudrait sûrement être le comble de la poésie expérimentale. On pencherait plutôt pour le comble de la vacuité prenant une pose d'artiste. Mais peut-être, juste avant la projection, un peu de LSD et une petite prière à Vishnou sont-ils les bienvenus pour atteindre le septième ciel promis par l'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Libération
par Philippe Azoury
Produit par Atom Egoyan (déjà...), ce travail tient trop du livre d'images. Pas de la super came.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
Une superbe expérience sensorielle, un docu-trip tourné sur trois continents où l'on passe constamment du trivial au sublime, entre nature, drogue, religion, vie et mort.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
Un objet cinématographique non identifié tendance new-age. Le résultat de l'expérience est parfois sublime.
Télérama
(...) un montage à la fois sensuel et cérébral. Un documentaire fascinant dont on saisira mieux les beautés les hémisphères à jeun.
Zurban
Si sa structure peut parfois dérouter, cette tentative de cinéma total compose en tout cas (...) un étonnant tableau des aspirations de l'homme à dépasser sa modeste condition.
L'Humanité
le film de Peter Mettler, qui regorge d'images mentales comme autant d'invites à la contemplation, est progressivement consumé par son (trop) vaste propos, son côté " trip " amniotique où surgit parfois le poncif. Et en dépit de quelques séquences très réussies, on en ressort avec le sentiment persistant d'avoir assisté à un exercice de style brillant mais vain.
Le Monde
Raccordées par le son, la voix off de l'auteur, par des associations d'idées, les images s'enchaînent de manière hypnotique comme dans un très beau clip. Mais l'exercice porte en lui-même ses propres limites. En suivant tous ces personnages dans leur quête de sens, il finit par produire un objet new age qui en est relativement dépourvu.
Aden
Ça voudrait sûrement être le comble de la poésie expérimentale. On pencherait plutôt pour le comble de la vacuité prenant une pose d'artiste. Mais peut-être, juste avant la projection, un peu de LSD et une petite prière à Vishnou sont-ils les bienvenus pour atteindre le septième ciel promis par l'auteur.
Libération
Produit par Atom Egoyan (déjà...), ce travail tient trop du livre d'images. Pas de la super came.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com