Outrages
    4252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outrages ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Film de guerre contre la guerre. Il prouve que les soldats quand ils sont au combat deviennent des sauvage. Brian De Palma a réussi sa critique, même s'il ne va pas assez loin.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Malgré Michael J.Fox qui nuit beaucoup à la qualité de l'interprétation, Outrages subsiste grâce à son propos
    humaniste et indiscutable, bien mis en images par son orfvère du cinéma de réalisateur.
    On ne reste pas indifférent devant ce film par son coté "choc" mais il n'est pas particulièrement émouvant non plus.
    C'est un film très réaliste où les acteurs jouent à merveille. Je regrette juste une certaine faiblesse au niveau de la bande originale qui n'atteint pas celle de Platoon ou de Full Metal Jacket.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film est si réaliste et interpreté avec une telle justesse, que j’ai eu envie de le détester. A chaque scène Sean Penn me dégoute un peu plus. Et malgré cela "Outrages" est à classer parmi les meilleurs films de guerre, rien que pour le message qu'il véhicule, toujours aussi brulant d’actualité. Tiré d’une histoire vraie, ce film peut se targuer d’etre l'un des rares qui s'attaque aussi directement aux crimes de guerre et autres sévices passés sous silence.
    La critique qui va suivre nest pas un hommage a brian de palma que je considere comme le meilleur realisateur et esthete cinematographique depuis hitchcock ! mais sincerement les plans sérré du réalisateur la photographie quasi unique en son genre la camera de palmatophile et le casting parfais font de ce film bien plus qu un film de guerre comme ses precedents ,ils en font un film humains a lobjectif savants qu on ne peut que respecter et si cetait a faire invitons monsieur de palma et son genie a nous decrire les atrociter de son gouverneur dans le moyen orient actuel
    Il est trés dur de juger ce film de par son aspect dérangeant et par sa qualité. C'est un film qui prend vraiment aux tripes, les ames sensibles s'abstenir. Le duo Michael J. Fox et Sean Penn est vraiment impécable.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Du très très bon De Palma. Contrairement à Oliver Stone se complaisant dans la violence avec "Platoon", le cinéaste habituellement choquant a pris beaucoup de recul pour nous raconter les conséquences d'un viol durant la guerre du Vietnam. Il filme en prenant ses distances et parvient à introduire un climat accessible sur un sujet pourtant difficile. Tout le travail de mise en scène est vraiment remarquable sur ce point, sachant que l'oeuvre a été réalisée de manière très sobre sans pour autant perdre son efficacité. Tout se passe dans la tête, et on réfléchit sans avaler des litres d'hémoglobine inutiles. C'est intéressant car on se pose de multiples questions sans réponses, importantes mais qui n'empêchent pas de dormir; et ce, je le répète encore une fois, grâce à son traitement. Même si Sean Penn est impressionnant, son personnage n'est pas ambigü et ne fait donc pas flipper. Et ce n'est finalement pas plus mal, car cela permet de penser aux ravages de la guerre sans être ravageur.
    moket
    moket

Encore un film sur la guerre du vietnam! Celui-ci n'atteint pas le niveau d'un Platoon ou d'un Apocalypse now mais ne peut réellement leur être comparé. Ici c'est surtout un évènement de la guerre qui est isolé. Le sujet est très dur et montre une nouvelle fois les horreurs que peut entraîner la guerre. L'interprétation, surtout de Sean Penn, est excellente. Il campe à merveille ce salopard de première, cet homme (parce que malheureusement ça reste un homme!) à la conduite inqualifiable, monstrueuse.
    Ce film est superbe c'est une vrai tuerie
    A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!
    Sean Penn est époustouflant comme dans tous ces rôles...
    Dur de ne pas rester scotché à l'écran jusqu'au dénoument final. Dur aussi, de regarder la réalité de la guerre. Dur de passer à coté d'un tel chef d'oeuvre.