Encore un de ces films dont je me demande à la fois comment on peut produire pareille nullité et pourquoi j'ai quand même eut le courage de le regarder. Pauvre Pierce Brosnan, à vouloir à tout pris de décoller de son image de 007, il touche le fond des abysses... Greg Kinnear est égal à lui-même, donc manquant de charisme et de jeu. Le scénario est mauvais, la mise en scène digne d'une mauvaise pièce de théâtre. Et quant à l'aspect comédie, hum... impossible à trouver, il faut dire que la vacuité du long-métrage n'aide pas vraiment. Reste que ça bouche bien les programmes du satellite (le film aurait eut le bonheur de sortir directement en dvd si le père Brosnan ne s'était pas pointé). Rest In Peace.
The Matador est le genre de film remplit de petites imperfections mais où les acteurs et les dialogues sont tellement bons qu'on ne boude pas notre plaisir. Un feel-good movie à l'humour noir grinçant.
Piecre Brosnan, si vous le trouvez crédible dans ce rôle, bravo ! Il vous en faut peu ! A ce titre même moi je peux être acteur. Ce film est un navet complet. Et c'est en très grande partie grâce à lui ! Qu'est-ce que vous êtes allé faire là-dedans M. Greg Kinnear ?
The Matador : Une comédie jubilatoire, cocasse et bien huiler avec un Pierce Brosnam a contre emploi. Vraiment, ce film entre thriller, action mais plus dans la comédie m’a surprit dans le bon sens. Je m’attendais pas a un film aussi marrant avec un humour qui fonctionne, avec un certains délire et des répliques qui donc tac au tac. Et ça, c’est grâce a des personnages farfelus et foutrement drôles a suivent. Car, c’est Pierce Brosnam qui est un tueur a gags qui aime les plaisirs de la vie : les jolies filles, l’alcool… Mais, il est un peu déprimé sur les borts car il est pu fait pour ce métier et il se trouvé un ami pendant une de ses missions et il ne va pas le lâcher, le tueur a gags va par arrête de la coller, limite chiant et un peu vulgaire ^^ et ça promet de nombreux gags. Non vraiment, le personnage de Pierce Brosnam est juste extra, assez original et très tordant. Et l’acteur le joue a merveille, il a le charisme, la gueule et l’humour de l’emploi, c’est juste génial et l’autre acteur qui joue son ami, il est aussi impeccable. De plus, l’aventure est rythmée par de bonne musique assez rock et exotique. Et il y a aussi une bonne mise en scène a noté, surtout que le réalisateur et aussi le scénariste, souvent preuve de qualité et il nous offre un bon dépaysement avec ce film. Donc voila, une comédie surprenant et bien foutu, j’ai adoré.
"The Matador"(2004)fut l'occasion idéale pour Pierce Brosnan de casser son image de gentlemen flegmatique.Ici,il est un tueur à gages moustachu au bout du rouleau,qui en vient même à aborder le premier type venu,pour en faire son meilleur ami!Une idée brillante,pour une comédie pince-sans rire,un peu le cul entre deux chaises.On ne sait pas trop si on doit rire de ces personnages pathétiques,tout de même attirants par leur singularité ou en pleurer,tant le style épouse leur tempérament dépressionnaire.En résulte un film hybride,qui a du mal à se dépêtrer d'un style languissant et à faire de cette relation de circonstance,autre chose qu'un artifice comblant le vide du scénario.
Dans la lignée de “Taylor of Panama” de Boorman, Pier Brosnan continue à briser le mythe de James Bond dans un rôle de tueur à gages désabusé et franchement au bout du rouleau. Dans sa déchéance il rencontre un jeune cadre lui aussi en rupture de ban qui tente vainement de reconquérir son statut social. Pour le coup le beau Pier décide de s’accrocher au jeune yuppie comme à sa dernière bouée de sauvetage. Tout ceci est joué avec un humour très décalé qui fait largement passé le propos franchement improbable du tueur à gages qui se confie au premier quidam rencontré au bar d’un hôtel. De nombreuses scènes sont savoureuses et Brosnan est parfait dans la peau du type collant mais qu’on ne peut se résoudre à foutre à la porte tant il est sympathique et séduisant. Très distrayant.
Damned, voila que les américains se mettent à faire du Veber! Pas trop mal d'ailleurs. Car il faut le reconnaître : à défaut d'être une leçon de mise en scène, d'autant plus que le duo de personnages mal assortis n'est pas un modèle d'innovation, "The Matador" sait tout de même nous offrir quelques vrais bons moments, que ce soit par la performance pour le moins étonnante de Pierce Brosnan que par un scénario en définitif plutôt malin et réservant quelques jolis surprises. Loin d'être une grande comédie donc, l'ensemble n'en demeure pas moins suffisamment honnête et agréable pour se laisser regarder pour une soirée sans prise de tête : c'est bien tout ce qu'on lui demandait.
Voici un petit délire inhabituel, celui d’un tueur à gage en manque d’amis. Ce métier sombre et solitaire tente une approche particulière et plutôt décalée. Pierce Brosnan troque son image de célèbre gentleman pour celle d’un tueur seul et triste, cherchant désespérément du réconfort. Une propre date d'anniversaire oubliée, un répertoire téléphonique composé d'inconnus, ce manque émotionnel devient invivable, il est temps de faire des connaissances. The Matador n’est pas un indispensable de l’humour, mais il apporte un peu de fraîcheur, dans un univers qui était jusqu’à présent, fermé aux émotions.
Un humour assez décalé et une athmosphère qui fait froid dans le dos, notament grace à la belle interprétation de Pierce B. Cela accouche d'une petite comédie sympathique mais pas exceptionnel
Je m'attendais à un gros navet, mais bizarrement non. Même si le scénario est un peu invraisemblable, le film se déroule bien, avec quelques longueurs cependant. Les acteurs sont plus ou moins convaincant mais ils jouent leur rôle et les quelques scènes "d'action" sont pas mal. Un bon divertissement.