Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
par Philippe Piazzo
All tomorrow's parties est une errance à travers un monde post-apocalyptique, peuplé de friches industrielles à ciel ouvert, sous une lumière voilée. (...) Yu Lik Wai nous offre un futur concentré d'angoisses modernes.
Brazil
par La rédaction
Etonnant film de science-fiction de Yu Li Kwai sur deux dissidents politiques envoyés en camp de rééducation.
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le monde industriel post-apocalyptique imaginé par Yu Lik-wai est une vision glaçante d'un possible futur. Avant-garde et science-fiction se rejoignent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Le film séduit d'abord par une beauté visuelle, un sens de la lenteur et du flottement rare dans la science-fiction actuelle (...) Un film de science-fiction qui sort des sentiers battus, sans gadgets high-tech, entièrement tourné en décors naturels.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
All Tomorrow's parties rebute par sa lourdeur, la pesanteur de son programme et de son ambition. Et pourtant, Yu Lik Wai le sauve là par où il se montre le plus modeste et le plus simple : les corps de ses acteurs, leurs visages, arrachés au gris des cathédrales en morceaux formant le lit du futur déjà éteint d'un monde anxiogène et cendreux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Cinéastes
par Anne Feuillère
Film d'anticipation, qui conjugue tout ce que notre époque tente d'endiguer (...) Désenchanté et hypnotique.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Très réussi plastiquement, à condition qu'on apprécie les épiphanies glauques et plombées, les dérives antonioniennes sur les décombres d'une civilisation
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Il faut avouer qu'All Tomorrow's Parties est un film difficile, exigeant, dont les enjeux plastiques ne masquent pas tous les mystères du scénario (...) Yu Lik Wai prend plus ou moins le spectateur en otage dans cette chronique où la notion du temps s'est dissipée.Le talent du cinéaste est indéniable, son film est plus expérimental qu'accompli.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
L'alibi futuriste permet à Yu Lik Wai d'aller à l'essentiel de ce qu'il sait faire, c'est-à-dire des images et encore des images, sans trop avoir besoin d'explorer plus avant les tenants et aboutissants du récit (...) Des séquences, brèves et intenses comme des morceaux, sur des vies fractionnées de partout. Ce film-là, crépusculaire et bien, est à ranger illico rayon cold wave.
MCinéma.com
par Camille Brun
Cette poésie de la désespérance est impressionnante de maîtrise à tous les niveaux (mise en scène, montage, musique). Mais on cherche de la chair, des personnages suffisamment incarnés pour que l'on puisse s'y attacher et sentir des émotions. Yu Lik Wai aurait dû se détacher un peu de sa science visuelle et se consacrer un minimum au scénario.
Première
par Estelle Ruet
Tourné en haute définition et inspiré du "Stalker" de Tarkovski, "All Tomorrow's" fait preuve d'ambition. Les intentions sont louables et l'esthétique raffinée. Mais l'intrigue est floue et souvent incompréhensible. En résulte un récit erratique et, finalement, avouons-le, très ennuyeux.
Télérama
par Louis Guichard
Le film opère (...) comme un carrousel mental, où clignotent images et signes de sinistre mémoire. Mais ce travail sur l'atmosphère visuelle est aussi un labeur formaliste auquel Yu Lik-wai s'épuise, et une ornière dans laquelle ses personnages se désincarnent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
All tomorrow's parties est une errance à travers un monde post-apocalyptique, peuplé de friches industrielles à ciel ouvert, sous une lumière voilée. (...) Yu Lik Wai nous offre un futur concentré d'angoisses modernes.
Brazil
Etonnant film de science-fiction de Yu Li Kwai sur deux dissidents politiques envoyés en camp de rééducation.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Le monde industriel post-apocalyptique imaginé par Yu Lik-wai est une vision glaçante d'un possible futur. Avant-garde et science-fiction se rejoignent.
TéléCinéObs
Le film séduit d'abord par une beauté visuelle, un sens de la lenteur et du flottement rare dans la science-fiction actuelle (...) Un film de science-fiction qui sort des sentiers battus, sans gadgets high-tech, entièrement tourné en décors naturels.
Chronic'art.com
All Tomorrow's parties rebute par sa lourdeur, la pesanteur de son programme et de son ambition. Et pourtant, Yu Lik Wai le sauve là par où il se montre le plus modeste et le plus simple : les corps de ses acteurs, leurs visages, arrachés au gris des cathédrales en morceaux formant le lit du futur déjà éteint d'un monde anxiogène et cendreux.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
Film d'anticipation, qui conjugue tout ce que notre époque tente d'endiguer (...) Désenchanté et hypnotique.
L'Humanité
Très réussi plastiquement, à condition qu'on apprécie les épiphanies glauques et plombées, les dérives antonioniennes sur les décombres d'une civilisation
Le Monde
Il faut avouer qu'All Tomorrow's Parties est un film difficile, exigeant, dont les enjeux plastiques ne masquent pas tous les mystères du scénario (...) Yu Lik Wai prend plus ou moins le spectateur en otage dans cette chronique où la notion du temps s'est dissipée.Le talent du cinéaste est indéniable, son film est plus expérimental qu'accompli.
Libération
L'alibi futuriste permet à Yu Lik Wai d'aller à l'essentiel de ce qu'il sait faire, c'est-à-dire des images et encore des images, sans trop avoir besoin d'explorer plus avant les tenants et aboutissants du récit (...) Des séquences, brèves et intenses comme des morceaux, sur des vies fractionnées de partout. Ce film-là, crépusculaire et bien, est à ranger illico rayon cold wave.
MCinéma.com
Cette poésie de la désespérance est impressionnante de maîtrise à tous les niveaux (mise en scène, montage, musique). Mais on cherche de la chair, des personnages suffisamment incarnés pour que l'on puisse s'y attacher et sentir des émotions. Yu Lik Wai aurait dû se détacher un peu de sa science visuelle et se consacrer un minimum au scénario.
Première
Tourné en haute définition et inspiré du "Stalker" de Tarkovski, "All Tomorrow's" fait preuve d'ambition. Les intentions sont louables et l'esthétique raffinée. Mais l'intrigue est floue et souvent incompréhensible. En résulte un récit erratique et, finalement, avouons-le, très ennuyeux.
Télérama
Le film opère (...) comme un carrousel mental, où clignotent images et signes de sinistre mémoire. Mais ce travail sur l'atmosphère visuelle est aussi un labeur formaliste auquel Yu Lik-wai s'épuise, et une ornière dans laquelle ses personnages se désincarnent.