Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Une lourde fable ésotérique dans laquelle sectes sataniques et sacrifices d'enfants, dislocation familiale et paranoïa gnangnan font office de passeport pour l'angoisse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Si l'on peut mettre au crédit de Paco Plaza d'avoir su éviter les outrances sanguinolentes, sa mise en scène n'en demeure pas moins très laborieuse (...), dénotant, en l'absence de personnages ancrés dans le réel, une conception symbolique et surannée de l'inquiétude métaphysique qu'elle prétend illustrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Rencontre étrange avec des disciples du culte abrahamiste. Un scénario intrigant mais sous neuroleptiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Avec ce premier long métrage, le jeune Paco Plaza agrandit le cercle d'un cinéma fantastique espagnol caractérisé par un standard de qualité élevé.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Paco Plaza, 29 ans, a bien appris les leçons du cinéma d'angoisse : ambiance glaciale, musique grandiloquente pour dire " brr, ça fait peurrr ", références à Hitchcock et Polanski... Mais avant d'arriver à la cheville des maîtres du suspense, il va falloir qu'il se shoote au Gurozan (...)
Télérama
par Frédéric Strauss
Un roman-photo qui collectionne les poncifs sur le paranormal et nous laisse sur cette prédiction menaçante : les abrahamistes n'ont pas fini de sévir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Dommage que sur un tel sujet, Paco Plaza décide de gommer toute émotion. Cernée par la mort, la jeune actrice, Erica Prior, ne tient pas la distance. Un peu comme cette histoire alambiquée, trop lissée, trop explicative, pour envoûter.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Chronic'art.com
Une lourde fable ésotérique dans laquelle sectes sataniques et sacrifices d'enfants, dislocation familiale et paranoïa gnangnan font office de passeport pour l'angoisse.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Si l'on peut mettre au crédit de Paco Plaza d'avoir su éviter les outrances sanguinolentes, sa mise en scène n'en demeure pas moins très laborieuse (...), dénotant, en l'absence de personnages ancrés dans le réel, une conception symbolique et surannée de l'inquiétude métaphysique qu'elle prétend illustrer.
Les Inrockuptibles
Rencontre étrange avec des disciples du culte abrahamiste. Un scénario intrigant mais sous neuroleptiques.
Première
Avec ce premier long métrage, le jeune Paco Plaza agrandit le cercle d'un cinéma fantastique espagnol caractérisé par un standard de qualité élevé.
MCinéma.com
Paco Plaza, 29 ans, a bien appris les leçons du cinéma d'angoisse : ambiance glaciale, musique grandiloquente pour dire " brr, ça fait peurrr ", références à Hitchcock et Polanski... Mais avant d'arriver à la cheville des maîtres du suspense, il va falloir qu'il se shoote au Gurozan (...)
Télérama
Un roman-photo qui collectionne les poncifs sur le paranormal et nous laisse sur cette prédiction menaçante : les abrahamistes n'ont pas fini de sévir.
Zurban
Dommage que sur un tel sujet, Paco Plaza décide de gommer toute émotion. Cernée par la mort, la jeune actrice, Erica Prior, ne tient pas la distance. Un peu comme cette histoire alambiquée, trop lissée, trop explicative, pour envoûter.