Mai 1968. La France est secouée par des mouvements étudiants, bercés d'illusion lyrique et révolutionnaire. Charles de Gaulle, pris dans l'étau de l'utopie, est impuissant. Homme d'un autre siècle, sa politique n'a aucune influence sur le désordre étudiant qui s'installe. Décontenancé, le Président disparaît et trouve refuge à Baden Baden...
Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide. Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment...
Après la mort de Georges Pompidou en 1974, Valery Giscard d'Estaing est élu président au lendemain d'une campagne houleuse. En apparence, l'arrivée d'une nouvelle génération d'hommes plus jeunes au pouvoir semble positive mais les dissensions entre le président et le premier ministre, Jacques Chirac, montrent le revers le moins reluisant de ...
Le film montre la manière dont Richard Nixon a tenté de racheter les droits de l'interview de David Frost, qui le compromettait dans le scandale du Watergate afin que celle-ci ne soit jamais diffusée.
France, 6 juillet 1815. Alors que le peuple se pose de sombres questions sur son avenir après la defaite de Waterloo, deux hommes soupent à huis clos, Talleyrand et Fouche. Ils vont se livrer a un duel verbal dont l'enjeu est l'avenir de leur pays.
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un pianiste juif polonais, est interné dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Un officier allemand l'aide et lui permet de survivre.
La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Après son internement à l’asile, Vincent Van Gogh s’installe à Auvers-sur-Oise chez le docteur Gachet, amateur d’art. Les derniers jours du peintre sont marqués par les relations conflictuelles qu’il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante.
6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit.
Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie.
Un jeune homme, condamné à six ans de prison, est contraint de commettre un meurtre. Désormais sous la protection des Corses, il monte un trafic de drogue.
Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la ...
Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, le directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu’il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand Guignol, pour jouer à ses côtés dans « la Disparue », que met en scène Jean-Louis Cottins.