Note moyenne
3,1
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Aden

Si l'on admet ce principe - que tout le film soit une bande dessinée d'aventures trépidantes où les héros n'ont d'autre dimension que leur silhouette (fort bien esquissée) -, on sera ravi du tour de manège.

La critique complète est disponible sur le site Aden

L'Ecran Fantastique

par Stéphanie Vandevyver

En dépit de ses origines littéraires, Arsène Lupin est devenu une oeuvre cinématographique parfaitement maîtrisée par son réalisateur visiblement enthousiaste, qui a su insuffler sa passion à ses images inventives (...).

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Positif

par Philippe Rouyer

Que ceux qui n'ont pas goûté le Belphégor de Jean-Paul Salomé lui laissent une chance. (...). Pour une fois que le renouveau du film de genre français va au-delà du fantastique et du polar, il serait dommage de la négliger.

Première

par Ghislain Loustalot

Cette suite d'aventures romanesques, pimentée d'effets spéciaux jamais gratuits et spectaculaires, est également portée par quelques acteurs et actrices qui ont oublié d'être mauvais. Et bien que l'intrigue ait tendance à partir un peu dans tous les sens, elle reste assez prenante pour qu'on ne s'ennuie pas.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Miguelito

Que demande le peuple ? La réalisation de Jean-Paul Salomé n'est pas devenue soudainement miraculeuse, mais elle charpente bien l'histoire et l'action. (...) Du grand spectacle à la sauce de chez nous.

La critique complète est disponible sur le site Score

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Les personnages, assez truculents (Arsène Lupin, Pascal Greggory et Kristin Scott Thomas sont remarquables) donnent par instants au film l'épaisseur que la plate réalisation de Salomé tente continuellement d'aplanir.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Thomas Sotinel

Du moment où les effets spéciaux (...) prennent le pas sur l'interaction entre les trois principaux personnages, Arsène Lupin s'embourbe dans un ennui que zèbrent explosions de machines infernales et poursuites échevelées. On dirait que réalisateur et producteur ont préféré dépenser jusqu'au dernier sou d'un budget colossal plutôt que de se contenter d'un film plus modeste mais plus harmonieux.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Olivier Nicklaus

Comment une entreprise aussi ambitieuse, promise à un succès populaire, a-t-elle pu aboutir à un film aussi long, frisant du même coup le très sélect cercle des films malades ?

Studio Magazine

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Louis Guichard

Ce nouvel Arsène Lupin est " mieux que " (...) bon nombre de " blockbusters " français sortis depuis le début de l'année (...). Cela étant posé, mieux ne veut pas dire bien. C'est le syndrome " ceinture et bretelles " du cinéma français à ambition populaire, le fantasme de plaire à tout le monde (...) au risque de la surcharge, du hachis et de la confusion la plus totale.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

(...) Salomé écrabouille les quelques bonnes idées du film (...) pour en revenir à ses obsessions d'artificier pataud. (...) Il ne reste plus qu'à pleurer en attendant le second épisode.

Elle

par Elisabeth Quin

Grand spectacle fouillis, schématique, hétérogène dans l'interprétation, sans profondeur ni poésie. Au fond on dirait une BD.

L'Obs

par Fabrice Pliskin

Arsene Lupin est un écrin, une chambre forte où on s'ennuie à 23 carats la minute et à 23 millions d'euros du film (...). A la fin, c'est le spectateur qui se sent volé.

MCinéma.com

par Camille Brun

Arsene Lupin est mieux que Belphegor, le précédent long métrage de Salomé. Mais on est encore bien loin du film réussi ou ne serait-ce que divertissant.

TéléCinéObs

Le gentleman cambrioleur imaginé par Maurice Leblanc ne se ressemble plus beaucoup. (...) Un lifting artificiel qui confond savate et kung-fu et semble bien vieillot par rapport aux aventures trépidantes dont il prétend s'inspirer.

Les meilleurs films de tous les temps