Note moyenne
3,5
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Positif

par Christian Viviani

(...) Mike Binder a réussi un film qui a à la fois du charme et de l'intelligence, d'une finesse psychologique à laquelle le cinéma (...) n'a plus souvent recours. (...) Ambition modeste et pleinement réalisée.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

L'outsider de l'été. Beau film, mais délicat à défendre. C'est peut-être que le cinéma n'y trouve profondémént qu'à s'éxercer qu'à entretenir sa forme (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Thomas Sotinel

Cette double conviction des comédiens fait passer la faiblesse constitutive de ces Bienfaits. Mike Binder a obéi aux lois de la comédie de situation, qu'il maîtrise avec brio (...). Mais il a voulu y ajouter un grain de philosophie existentielle.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Une romance assez anecdotique qu'habitent néanmoins avec grandeur ses deux excellents interprètes principaux, en particulier Kevin Costner.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Christine Haas

L'humour et la dimension poignante de nombreuses naissent du réalisme des personnages (...). On rit tout en étant profondément touché par l'authenticité de cette chronique sur les familles éclatées.

Première

par Christian Jauberty

Joan Allen donne un extraordinaire récital (...), Kevin Costner n'est pas en reste. Le récit a tendance à s'égarer dans des méandres supêrflus, mais réalisateur et comédiens s'appliquent à mettre en valeur les personnages, remarquablement observés et décrits.

La critique complète est disponible sur le site Première

Zurban

par Yasmine Youssi

Un divertissement honnête et attachant, souvent juste lorsqu'il s'agit de brosser les relations entretenues par deux adultes consentants. D'autant plus agréable que Kevin Costner (cabot à souhait) y réussit enfin son come-back.

Brazil

par Alex Masson

Tout sent le déjà vu, mais comme c'est plutôt bien écrit et particulièrement bien joué (...), il n'y a vraiment pas de mal à reprendre une couche.

Chronic'art.com

par Alex Masson

Il émane un certain charme du film de Mike Binder, procuré essentiellement par des comédiens qui s'évertuent à ne pas se contenter du minimum syndical de la mise en scène. (...) Hélas, pas assez pour empêcher Les Bienfaits de la colère de ressembler à son titre français : un peu sentencieux, assez maladroit.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

MCinéma.com

par Rémy Batteault

Le principal atout de ce film est de s'intéresser à des personnages qualifiés comme " non vendeurs " à Hollywood : des quinquagénaires plus très frais, sonnés par la vie, qui se réfugient dans l'alcool et qui n'ont rien de sympathique. Mais passé ce postulat honorable, et quelques scènes réussies, LES BIENFAITS DE LA COLERE laisse perplexe par son manque de recul.

Ouest France

par La rédaction

Elles sont bien là, toutes les composantes obligées de la grosse chronique familiale et sentimentale à la sauce hollywoodienne. (...) Il y a dans ce scénario les ingrédients de ce qui aurait pu faire un interminable feuilleton du petit écran.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

C'est plutôt attachant, parfois même assez marrant, suffisamment en tout cas pour faire oublier le côté " téléfilm ". Bref, l'ensemble a un petit charme. Pourquoi pas ?

Télérama

par Cécile Mury

Un mièvre prêchi-prêcha psychologique. Les personnages secondaires sont à peine esquissés, et le duo d'acteurs vedettes paraît déséquilibré, l'énergie farouche de Joan Allen éclipsant quelque peu la fade prestation de Kevin Costner.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps