Le Justicier - L'ultime combat
    1,8
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Justicier - L'ultime combat ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 8 décembre 2012
    Franchement, je serais Paul Kersey, je resterais célibataire! Dans cet ultime épisode de la saga, notre justicier préféré décide d’assassiner une bande de malfrat après qu’ils aient encore assassiné sa petite amie (si le scénario vous rappelle quelque chose, c’est normal…). Personne ne semble inspiré dans ce mauvais film, à commencé par Bronson qui est définitivement trop vieux pour ses conneries. L’intrigue est banale à pleurer, certaines situations sont d’un sadisme gratuit et la réalisation laisse à désirer. Bref, l’heure de la retraite a sonné pour le doyen du vigilante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2011
    Le justicier pour une cinquième justice ultime contre la mafia. Ce dernier volet et un des derniers rôles de Bronson, L'ultime combat est une balle supérieur au quatrième, même si son atmosphère est assez film TV, les situations de comment il abat ses ennemis sont bien tremper, comme le coup d'un ballon explosif téléguidé ou bien encore un bain d'acide. Et pour le final on se rend compte qu'il va nous manquer un peu se justicier, bien que la saga dans son ensemble à ses faiblesses tout comme des qualités.

Publiée le 21 octobre 2010
    Cinquième volet, inèdit au cinèma (on comprend bien pourquoi), des dèboires de Paul Kersey qui, depuis "Un justicier dans la ville" en 1974, fait oeuvre de pacifisme par les armes! Charles Bronson reprend du service, mèprisant ouvertement les annèes au compteur! S'il èvite de poursuivre à grandes enjambèes les vilains, il vide quelques chargeurs sur les sbires d'un gangster et ex-mari de sa fiancèe, qu'il fait tuer après l'avoir dèfigurèe! Bien qu'il se situe dans les milieux de la mode et de la confection, bien que Michael Winner et Jack Lee-Thompson aient cèdè les rênes de la mise en scène à Allan Goldstein, ce nouveau justicier n'apporte rien de neuf au tableau de chasse du "vigilante" le plus rentable du cinèma amèricain! Très en deça du dèlire du "Justicier de New York", le film s'adonne avec une certaine complaisance au sadisme! On torture en plongeant des mains dans des bains d'acide, en brûlant avec une repasseuse èlectrique, en entamant le gras du bide d'un contremaître pachydermique à l'aide d'une dècoupeuse à tissu...Pas en reste, le père Kersey ètouffe un malfrat idiot grâce à son plat favori sous les yeux de sa propre mère, envoie un ballon piègè à un autre, travesti pour mieux intimider les dames dans leurs toilettes...Bref tout un programme pour les inconditionnels de Charles car c'est tout de même le plus mauvais èpisode des "justiciers"...
    Publiée le 24 avril 2010
    Le scénario n'a guère évolué depuis le début de la série, il n'y a rien de plus original dans cet ultime combat. Charles Bronson reste le justicier, les gangsters restent sadiques mais il n'y a plus la brutalité des volets précédents. La séquence où Bronson camoufle une bombe dans un ballon de foot téléguidé est assez drôle. Un bon thriller malgré tout.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 septembre 2009
    Cette série de 5 films n'aura en fait de compte que le 1er qui est réussi car dès le 2nd Justicier on tombe dans la médiocrité ; ici c'est vraiment minable et c'est dommage pour Charles Bronson.
    Publiée le 30 avril 2008
    un peu dommage que la derniere apparition de bronson au cinema s 'arrete sur ce film assez mediocre surtout juste apres sa magnifique prestation dans "indian runner".
    Publiée le 2 février 2008
    J'ai enfin pu voir ce film et ce n'est pas évident, il faut tomber dessus quand il passe sur RTL9. Là, ce n'est pas pour le fun que je vais remonter la moyenne. D'accord, Bronson est vieillissant et on le sent blasé par ce type de rôle, surtout quand il s'agit d'un personnage qui lui colle à la peau depuis 1975. Ce thriller est effectivement moins bourrin que ses prédecesseurs mais ça reste efficace. Je trouve que l'atmosphère de haine et de violence est toujours pesante, celle où on a qu'une hâte : voir les voyous tomber sous des rafales de balles. Bronson est toujours aussi expéditif et en plus du flingue, il utilise du poison en poudre, un ballon de foot téléguidé et du film à palettes. Un très bon film qui marque la fin d'une saga très satisfaisante dans l'ensemble. Il était quand même temps que ça se termine...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 janvier 2008
    Paul Kersey continue a joué de malchance et un autre de ses proches en fait l'expérience. Notre justicier part de nouveaux en guerre contre la criminalité et combat cette fois-ci la mafia. Cette série douteuse aurait dû s'arrêter au premier épisode.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 17 décembre 2006
    Face à la mort, face à la mort... Face à la bêtise oui ! Charles Bronson à fini sa carrière sur ce film... C'est vraiment dommage quand on sait qu'il a joué dans Il Etait une Fois dans l'Ouest et dans les Sept Mercenaires !