Mélodie pour un meurtre
    3,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mélodie pour un meurtre ?

Publiée le 15 octobre 2008
    Al Pacino est tellement pertinent dans ce film..Pour ma part, je trouve ce film très bon, un thriller dont on doute encore de qui est qui jusqu'à la toute fin. De plus, je trouve le duo homme/femme excellent, et c'est la première fois que je vois Al dans un rôle aussi chaud ^_^
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 octobre 2008
    Le réalisateur de Code Mercury (1998) réalise ici un superbe thriller érotique avec comme acteurs principaux, un duo de charme ravageur : Al Pacino et la sulfureuse Ellen Barkin !!
    Enquêtant sur des meurtres non élucidés, Frank Keller, un inspecteur usé et chargé en alcool tombe sous le charme irrésistible d’Helen, qu’il soupçonne d’être la meurtrière.
    Mélodie pour un meurtre (1990) est à la fois un thriller sombre mais très sexy, où Ellen Barkin suffit à elle seule à faire monter la température d’un cran et faire devenir fou Al Pacino.
    Sulfureux, passionnant et risqué, cette rencontre foudroyante vaut le détour, d’une part grâce au jeu des acteurs mais aussi pour son scénario palpitant et sa mise en scène « hot » !!
    Publiée le 29 juillet 2008
    Un film assez banal qui a pas mal vieilli. On s'éloigne trés vite de l'intrigue policière pour aller vers des scènes érotiques (trés sages tout de même) et du coup on perd de vue le suspens.
    De plus,je ne suis pas trés fan d'Al Pacino et je trouve que son couple avec Ellen Barkin n'est pas trés réaliste.
    On ne s'ennuie pas mais ce film est facilement oubliable!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 juin 2008
    Mélodie pour un meurtre (Sea of Love), 1989, d’Harold Becker, avec Al Pacino, Ellen Barkin et John Goodman. Polar de seconde classe, à partir d’une bonne histoire, mal scénarisée, sur la base d’une double erreur. Le duo Al Pacino/ John Goodman n’est absolument pas mis en valeur, alors qu’il recelait une belle puissance de jeu. Le gros John est épatant et son humour aurait pu donner un peu de relief au personnage très plat joué (mais peut-on parler de jeu ?) par Al Pacino. La deuxième erreur consiste à érotiser à bloc l’intrigue en plaçant régulièrement des scènes qui se veulent torrides (idée reprise quelques années plus tard pour Basic Instinct, mais avec plus d’envergure et d’élégance), la mèche étant allumée par une comédienne au sourire de travers, comme une balafre. La narration de l’histoire de ces types qui passent des petites annonces sous forme de poèmes et se font assassiner est trop répétitive et manque d’une unité pour entretenir le suspens. Seul vrai plaisir, entendre la belle voix éraillée de Tom Waits sur la chanson titre.
    Publiée le 9 mai 2008
    Ce mélange de policier et de romance est assez éfficace même si on aurait peut-être voulu un peux plus d'action que de scènes romantique ( surtout avec Al Pacino au casting).Le duo Pacino/Barkin marche assez bien, Goodman est aussi excellent. Le scénario est a la hauteur et le suspens nous tiens en haleine jusqu'au bout. La musique est assez embêtante par moment mais on a déjà vu pire.Bref,les acteurs sont convaincant et le seul gros point noir c'est que parfois on oublie un peux l'intrigue parce que la relation Barkin/Pacino est (trop) souvent mise en valeur.J'ai passé un assez bon moment de cinéma devant "Mélodie pour un meurtre" même si on a déjà vu de meilleur film policier.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 décembre 2012
    Polar correct même si par moments le film s'égare un peu dans les ébats amoureux (cela reste bien fait). Un scénario simpliste mais prenant tout de même, le rebondissement final est bien trouvé. Al Pacino fait son numéro film à voir pour les fans de cet immense acteur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 mars 2008
    "Mélodie pour un meurtre" est un film policier qui se laisse regarder, mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus haletant.
    Publiée le 4 janvier 2008
    film très sexy, bonne ambiance ! Ellen Barkin est envoutante et Al Pacino joue très bien, comme d'habitude !
    dai72
    dai72

Publiée le 17 octobre 2007
    Un film sans envergure et sans intérêt malheureusement. L'histoire commençait bien mais tout est gâché par le reste du film, par cette histoire d'amour qui casse tout. Le meurtre et l'enquête qui va avec sont très (trop) vite mis à l'écart et on finit par perdre le fil. Et que dire de la pitoyable prestation d'Al Pacino qui déçoit énormément. Il ne fait que fumer, boire, se plaindre, tituber et ne montre aucune volonté et aucune motivation. Ce film est un navet monumental!!
    TheBar
    TheBar

Publiée le 28 août 2007
    Très bon film, sur un thème pourtant largement connu mais avec un Pacino toujours impeccable, apportant 'sa touche' avec aussi de très bon seconds rôles.
    Le metteur en scène a su très bien mettre en valeur une Ellen Barkin que je ne trouvais pas au départ très jolie... On voit très l'amitié naître et mûrir entre les personnages de Pacino et Goodman. Se laisse voir avec plaisir avec de plus un suspense allant crescendo, même si au départ, cela met un peu de temps à démarrer.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 18 juin 2007
    Même les plus grands passent par la case gros navet. Et A. Pacino ne déroge pas à la règle ! Voilà une simple petite méprise qui devait initialement partir d'un bon sentiment mais qui déboucha rapidement sur une amnésie foudroyante. Parce qu'il y a de quoi vouloir l'oublier celui-là, mais pouvoir le faire est une autre paire de manches ! Gros plantage malheureusement mémorable pour ma part ...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un polar sérieux, qui vaut particulièrement pour la qualité de ses personnages, qui donne à l'oeuvre un coté assez sensuel, notamment certaines scènes ou Ellen Barkin se révèle vraiment superbe. Et même si parfois l'enquête patauge un peu et qu'on l'aurait préféré un peu mieux construite, certaines scènes de nuit sont très réussies, avec en plus une musique de Trevor Jones qui se fait parfois presque envoutante. Bref, un bon polar, dont on aurait pu espérer un peu plus, mais un bon polar tout de même.
    Publiée le 20 février 2007
    Bon film policier qu'est sea of love . Al pacino y trouve encore un role de policier a la recherche d'un tueur utilisant les petites annonces , l'idée de scénario est assez original . Le suspens est au rendez-vous , l'érotisme également .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film policier de bonne tenue, qui a parfois des allures de film noir, et dont l'intérêt est plutôt le dilemme entre devoir et sentiment que l'enquête, plus secondaire. Malgré quelques rebondissements et des répliques bien envoyées, on retiendra surtout Al Pacino, très bon en flic solitaire (comme d'habitude) qui monopolise l'écran, laissant peu de place à Goodman et Barkin, qui le méritent pourtant.
    Publiée le 22 décembre 2006
    Moi qui suis un fan d'Al Pacino, j'ai été très déçu par ce film !
    En effet sans être raté, la prestation d'Al Pacino ne vaut pas le détour et le film est relativement plat. De plus, il semble avoir assez mal vieillit depuis 1989...
    Sea of love ne restera probablement pas dans les mémoires.