Mélodie pour un meurtre
    3,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mélodie pour un meurtre ?

Publiée le 29 janvier 2010
    L'un des meilleurs film d'Al Pacino. Ellen Barkin est envoutante et sublime.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 25 janvier 2010
    Bon polar à l’intrigue originale avec un suspense qui tient en haleine tout au long. La psychologie des personnages est assez bien étudiée avec notamment un rapport aux frontières de l’homosexualité entre les deux flics joués - avec leur brio habituel - par Al Pacino et John Goodman. Dans le rôle de la femme (presque) fatale, Ellen Barkin est magnifique de sensualité et de charme. La réalisation est d’un grand classicisme pour le genre mais le tout est efficace et fait passer un très bon moment. Ne boudez pas votre plaisir…
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 décembre 2009
    En 1989,"Mélodie pour un meurtre" marquait le grand retour d'Al Pacino au cinéma,4 ans après l'avoir quitté pour se consacrer au théâtre.Sans surprise,il choisit le rôle d'un flic déprimé,plaqué par sa femme,usé par son boulot.Un personnage qui manque cruellement d'envergure pour lui,où il ne peut exprimer son jeu physique.L'intrigue surfe sur la vague de l'époque du thriller érotique:des hommes assassinés sur leur lit par une femme ayant répondue à une petite annonce.Cela se traduit par une relation sur-développée entre le flic et sa maîtresse suspecte,et complètement ratée.Aucune alchimie entre Pacino et Ellen Barkin,franchement mauvaise et inexpressive avec son rictus de guingois.De l'érotisme de comptoir.A l'inverse,celle entre Pacino et John Goodman est inachevée.Un duo drôle et complémentaire,qui n'aurait demandé qu'à avoir plus de scènes en commun.Le ponpon revient quand même à la résolution de l'intrigue: expédiée,pathétique et à peine digne d'Hollywood Nights.Harold Becker est un faiseur inopérant qui évite le nanar de peu grâce à son respect pour les codes de genre,mais sûrement pas grâce à un Al Pacino en roue libre.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    très bon film de suspense certes pas mon préféré de al pacino mai ça passe encore une fois avec lui.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Regardable mais laborieux
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 11 octobre 2009
    bon film avec un bon scénario et les acteurs sont crédibles à voir
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 septembre 2009
    Dans la vague des thriller "érotique", je demande "Mélodie pour un meurtre" - qui n'a rien de vraiment original mais est très efficace. D'abord, l'idée des enquêteurs de rechercher le coupable en répondant aux annonces donne au film un ton assez "comique". Les acteurs sont excellents, A. Pacino évidemment mais aussi E. Barkin, superbe, envoutante. Ou J. Goodman qui vient compléter le tableau en incorporant une touche de légèreté. L'histoire est vraiment prenante, emplie de quiproquo qui sèment le doute quant à la supposée culpabilité de (...) pour le spectateur comme pour le personnage campé par Pacino. Au final, un thriller captivant, un bon divertissement.
    Publiée le 3 juin 2009
    très bon scénario servi par des acteurs convaincants, du suspense de l'humour de l'action bref un agréable moment de détente
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 avril 2009
    une belle histoire qui privilégie cependant un peu trop la relation amoureuse entre al pacino et ellen barkin qu'à l'enquête policière !!!! sinon c'est du bon !!!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 11 avril 2009
    Un film policier avec un scénario solide et des personnages intéressants, le casting est en béton. Le film pèche seulement au niveau de la réalisation, bien molle et très télévisuelle.
    Publiée le 1 mars 2009
    Un grand film de la nuit, porté à bout de bras par Al Pacino. Sa prestation est criante de vérité, nous connaissons tous des gens comme Frank Keller, et ces gens se sont reconu, larmes aux yeux, dans le Keller de Pacino qui n'attend plus rien de la vie jusqu'a ce qu'elle change...
    romaindubois
    romaindubois

Publiée le 23 janvier 2009
    Trés bon film, bien ficelé. Pacino y est égal à lui même : tour à tour drôle, emouvant et charmeur. John Goodman est lui aussi particuliérement brillant. Un seul bémol : une fin un peu passe-partout et pau imbriquée dans le scenario. Globalement, un petit bonheur qu'il serait bête de se refuser.
    Publiée le 16 janvier 2009
    du suspens, de l'érotisme, et de trés bons acteurs... tout pour passer un bon moment
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un Al Pacino qui ne déçoit jamais une musique et une ambiance à la fois souples et torturantes. Un scénario à première vue banal qui se rend surprenant... Tout y est sauf, peut-être, le goût d'éternité et le sentiment de crainte que le film aurait pu ancrer au fond du coeur du téléspectateur.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 23 octobre 2008
    Bon thriller qui nous plonge dans une ambiance particulièrement où se mêle suspens et passion de manière subtile. Les acteurs très bon, le scénario est bien construit et le dénouement est imprévisible, plus une petite touche d'humour réussie et quelques scènes d'actions originales. En somme un polar réussi qui préfigure "Basic Instinct".