Mélodie pour un meurtre
    3,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mélodie pour un meurtre ?

Publiée le 31 janvier 2013
    Le duo Goodman/Pacino est assez insolite, mais il fonctionne. Bon, faut avouer que les deux sont loin d'être au même niveau, et que Goodman est totalement éclipsé par l'excellente prestation d'Al Pacino, mais il s'en sort plutôt bien. J'ai été agréablement surpris par Ellen Barkin, que j'ai découvert dans ce film. Même si son interprétation est parfois insupportable, elle a un certain talent. Au final, la force de ce film, c'est son scénario, parfaitement maîtrisé du début jusqu'à la fin.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 15 mars 2012
    Un très bon polar avec al pacino en tête d'affiche.
    cris11
    cris11

Publiée le 17 novembre 2011
    Un bon polar. Le duo Al Pacino/John Goodman est excellent et malheureusement pas suffisamment exploité. Ellen Barkin est moyenne. Si non, le final est très bien mené. Même si je trouve ce film assez bon, j'ai jamais été vraiment emballé. Je pense qu'il aurait pu être bien plus captivant.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 7 novembre 2011
    Film plutôt moyen mais qui bénéficie du tandem Al Pacino/John Goodman, assez divertissant et de la sulfureuse Ellen Barkin. à voir!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 octobre 2011
    Film policier des années 80 vénéneux... Vous avez déjà entendu la chanson Sea of Love de Phil Phillips ?, comment ça non ?! alors il est temps. Cependant l'or de cette mélodie ce n'est pas la musique en elle-même, mais bien le remarquable duo Al Pacino avec la sexy Ellen Barkin. Al qui tombe amoureux d'une femme, tous deux sont sous la chaleur ardente d'un rapprochement charnel, sauf que la braise qui se trouve dans le personnage d'Al est entre un dilemme. En effet il soupçonne de meurtre celle qu'il aime. Soupçon fonder ou pas, tout est bien mener jusqu'au bout pour se poser nous même la question, est-ce que cette femme dont on ne tiens pas à la quitter est aimante ? A vous de le savoir.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    un bon ptit thriller a l'ancienne! ce que ce genre de cinoch avait de plus sincere a cette époque! du pur divertissement, rien d'autre!humour romantisme suspens émotion! cocktail servi par une brochette d' acteur 4 étoiles!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 avril 2011
    Un bon thriller avec Al Pacino, un scénario qui tient la route
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 mars 2011
    Un thriller des années 80 qui par sa conventionnalité ne se distingue pas particulièrement du reste des films du genre de cette même décennie si ce n'est par le couple Al Pacino-Ellen Barkin qui fonctionne très bien. Autrement, ça se laisse regarder sans ennui bien que l'intrigue soit prévisible de bout en bout, à l'exception notable de l'identité de l'asssassin qui arrive totalement à surprendre. Résultat : pas grand-chose à signaler autrement que si ce n'est pas une oeuvre du genre grandiose, ce film est tout de même un bon thriller.
    14caen
    14caen

Publiée le 27 février 2011
    Une intrigue plaisante et une fin inattendue. Al Pacino en bon flic mais aveuglé par l'amour d'une femme qu'il soupçonne d'être la meurtrière dans une enquête qu'il mène est un paraxe qui fonctionne.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 novembre 2010
    Un polar sans prétention , mais engagent et il y a New York superbement filmé .
    Publiée le 2 novembre 2010
    Al pacino j'adore bon film bonne intrigue à revoir
    belo28
    belo28

Publiée le 19 septembre 2010
    Même si le film parait esthétiquement daté celui ci maintien tout de même un bon suspense ( probablement dû au jeu de ses interprètes ). Un bon polar mais qui ne passe pas l'épreuve de l'age!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Bon thriller qui repose sur ses acteurs principaux à savoir le grand Al Pacino toujours excellet en flic "border line" et la sensuelle Ellen Barkin qui saura faire monter la temperature. Ce couple tout feu tout flamme va s'affronter dans ce film de bonne facture réaliser avec efficacité et simplicité par Harold Becker, réalisateur qui se sera specialisé dans ce genre de film.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 11 octobre 2010
    Un polar de bonne facture qui s'attache davantage à la psychologie de ses personnages et en premier lieu aux déboires existentiels de son personnage principal, solidement campé par Al Pacino. La mise en scène de Harol Becker est sobre et appliquée et se nourrit des ambiances nocturnes de NY.

Toutes ces qualités font de "Mélodie pour un meurtre un film policier 80s qui résiste bien à l"épreuve du temps.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 mars 2010
    Un très bon thriller qui n'est pas sans faire penser à "Basic Instinct". L'intrigue policière est un prétexte pour s'immiscer dans la vie du flic campé par un Al Pacino impeccable.