Mélodie pour un meurtre
    3,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mélodie pour un meurtre ?

K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 22 mai 2024
    Le synopsis de base comporte de bonnes idées mais le résultat est assez décevant pour moi.
    A commencer par Al Pacino qui cumule un excès de nonchalance et un degré de nervosité assez insupportable suivant les scènes, je ne le sens pas du tout adapté à ce rôle.
    Second point, j'ai une tolérance assez élevée vis-à-vis de tout ce qui est langage ordurier etc mais là c'est too much, vraiment, surtout quand ça devient sexiste au-delà du nécessaire (oui on a compris que les gens dans le film le sont, message reçu, what about changer de disque? Bon encore une fois, la date de sortie explique sans excuser).
    Et puis quelle est cette romance entre le flic et la suspecte? non que l'idée soit mauvaise en soi mais il ne se passe pas grand-chose entre eux à part du sexe et des embrouilles (dont il est la cause).
    Le dénouement concernant l'enquête est ok, cohérente bien que légèrement prévisible.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 24 octobre 2006
    Bon policier avec un trés bon pacino et un toujours bon , john goodman!! Le trio du film est sympathique, l'enquête joliment menée même si...
    Bref un bon polar avec de bons acteurs, à recommander!
    romaindubois
    romaindubois

Publiée le 23 janvier 2009
    Trés bon film, bien ficelé. Pacino y est égal à lui même : tour à tour drôle, emouvant et charmeur. John Goodman est lui aussi particuliérement brillant. Un seul bémol : une fin un peu passe-partout et pau imbriquée dans le scenario. Globalement, un petit bonheur qu'il serait bête de se refuser.
    Publiée le 4 janvier 2008
    film très sexy, bonne ambiance ! Ellen Barkin est envoutante et Al Pacino joue très bien, comme d'habitude !