Mélodie pour un meurtre
    3,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mélodie pour un meurtre ?

Publiée le 26 novembre 2014
    Fin des 80's, début des 90's, c'est la période des thrillers torrides (Basic Instinct arrive un peu après celui-ci) avec femme fatale et/ou mystérieuse et/ou meurtrière et souvent blonde, qui vient perturber la vie d'un mâle en perte de repères. Ici, Pacino (encore au top) dans le rôle très classique du flic alcoolo plaqué par son épouse, qui enquête sur une série de meurtres (sur des hommes), qui pourrait bien avoir été perpétrée par une femme. L'originalité de l'enquête est la manière utilisée pour retrouver le ou la meurtrière. Après, le film ne révolutionne rien, mais se laisse regarder sans déplaisir. La fin réserve sa "petite" surprise. Le couple formé avec la très sensuelle Ellen Barkin fonctionne très bien, de même que le duo d'enquêteurs avec John Goodman dans un énième bon second rôle. Un petit film sans prétention, à voir si l'occasion se présente!
    TheBar
    TheBar

Publiée le 28 août 2007
    Très bon film, sur un thème pourtant largement connu mais avec un Pacino toujours impeccable, apportant 'sa touche' avec aussi de très bon seconds rôles.
    Le metteur en scène a su très bien mettre en valeur une Ellen Barkin que je ne trouvais pas au départ très jolie... On voit très l'amitié naître et mûrir entre les personnages de Pacino et Goodman. Se laisse voir avec plaisir avec de plus un suspense allant crescendo, même si au départ, cela met un peu de temps à démarrer.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Pacino dans un role ou il excelle, celui d’un flic poussiéreux et alcolique, qui sombre peu à peu dans un climat de suspicion et de paranoia. Bon petit polard bien ficelé, malgré un dénouement prévisible.
    Publiée le 3 juin 2009
    très bon scénario servi par des acteurs convaincants, du suspense de l'humour de l'action bref un agréable moment de détente
    Publiée le 8 septembre 2013
    Al Pacino est un homme solitaire, sa femme l'ayant quitté pour un de ses collègue de travail, il n'a plus que son boulot de flic dans sa vie. Pris dans une enquête criminelle assez complexe, son quotidien va basculer d'un coup quand il rencontre la belle Ellen Barkin dont il tombe amoureux mais des indices lui laisse penser qu'elle pourrait être une tueuse en série.

Sortie en 1989, "Mélodie pour un meurtre" se révèle être un très bon film policier, jonglant entre polar noir et film à suspense, saupoudré de quelques scènes de romance et porté par une musique parfois oppressante en plus d'une réalisation aux petits oignons. Seul ombre au tableau, le très bon John Goodman (Panic sur Florida Beach, The Big Lebowski) beaucoup trop mis en retrait dans son duo de flic avec Al Pacino, duo qui n'en ait pas vraiment un tant son personnage s'efface pour laisser toute la trame à celui de Al Pacino qui, il faut le reconnaitre, explose de tout son talent à l'écran plans après plans. Quand à Ellen Barkin elle ait juste magnifique en femme fatale et nous rappel à certaines égards une Sharon Stone dans "Basic Instinct" avant l'heure. Sans doute le meilleur film de Harold Becker bien que "Malice" aura lui aussi marqué de son empreinte l'année 1993 dans plusieurs festivals.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Al Pacino est tellement pertinent dans ce film..Pour ma part, je trouve ce film très bon, un thriller dont on doute encore de qui est qui jusqu'à la toute fin. De plus, je trouve le duo homme/femme excellent, et c'est la première fois que je vois Al dans un rôle aussi chaud ^_^
    Publiée le 29 juillet 2008
    Un film assez banal qui a pas mal vieilli. On s'éloigne trés vite de l'intrigue policière pour aller vers des scènes érotiques (trés sages tout de même) et du coup on perd de vue le suspens.
    De plus,je ne suis pas trés fan d'Al Pacino et je trouve que son couple avec Ellen Barkin n'est pas trés réaliste.
    On ne s'ennuie pas mais ce film est facilement oubliable!
    Publiée le 11 juin 2013
    On retrouve un Al Pacino faisant la crise de la quarantaine qui ne veut pas se retrouver seul mais qui doit en même temps gérer une enquête criminelle. Bon scénario, du supense pour une ambiance pesante. Les acteurs sont bons, on passe un bon moment
    Un très bon polar avec Al Pacino : ces quelques mots en disent long ! L'ambiance du film est excellente, on retrouve Al pacino dans un role de flic un peu paumé (comme on les aime dans ce genre de films) qui a un penchant pour la bouteille, qui s'est fait largué par sa femme, bref le classique du anti-héros quoi ! le tout dans une ambiance New yorkaise bercée par la mélodie de sea of love qui donne son titre (US) au film...... un très bon moment
    Publiée le 22 décembre 2006
    Moi qui suis un fan d'Al Pacino, j'ai été très déçu par ce film !
    En effet sans être raté, la prestation d'Al Pacino ne vaut pas le détour et le film est relativement plat. De plus, il semble avoir assez mal vieillit depuis 1989...
    Sea of love ne restera probablement pas dans les mémoires.
    Publiée le 29 janvier 2010
    L'un des meilleurs film d'Al Pacino. Ellen Barkin est envoutante et sublime.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un Al Pacino qui ne déçoit jamais une musique et une ambiance à la fois souples et torturantes. Un scénario à première vue banal qui se rend surprenant... Tout y est sauf, peut-être, le goût d'éternité et le sentiment de crainte que le film aurait pu ancrer au fond du coeur du téléspectateur.
    Publiée le 1 mars 2009
    Un grand film de la nuit, porté à bout de bras par Al Pacino. Sa prestation est criante de vérité, nous connaissons tous des gens comme Frank Keller, et ces gens se sont reconu, larmes aux yeux, dans le Keller de Pacino qui n'attend plus rien de la vie jusqu'a ce qu'elle change...
    Publiée le 16 janvier 2009
    du suspens, de l'érotisme, et de trés bons acteurs... tout pour passer un bon moment
    Publiée le 2 novembre 2010
    Al pacino j'adore bon film bonne intrigue à revoir