Mélodie pour un meurtre
    3,1
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mélodie pour un meurtre ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 30 janvier 2016
    Suspense, humour ainsi qu’une pointe d’érotisme sont au programme de ce polar réalisé par Harold Becker à la fin des années 80. Le scénario tient plutôt bien la route et offre à Al Pacino un bon rôle de flic borderline, prêt à jouer avec le feu et à flirter avec la mort au moment où, associé au sympathique John Goldman, il enquête sur une femme fatale, auteur présumée de plusieurs exécutions sommaires de partenaires sexuelles. Un bon film à l’atmosphère sensuel, sombre et intriguante.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 23 octobre 2008
    Bon thriller qui nous plonge dans une ambiance particulièrement où se mêle suspens et passion de manière subtile. Les acteurs très bon, le scénario est bien construit et le dénouement est imprévisible, plus une petite touche d'humour réussie et quelques scènes d'actions originales. En somme un polar réussi qui préfigure "Basic Instinct".
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 11 avril 2009
    Un film policier avec un scénario solide et des personnages intéressants, le casting est en béton. Le film pèche seulement au niveau de la réalisation, bien molle et très télévisuelle.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 février 2014
    Harold Becker est un très bon réalisateur (voir aussi The Onion Fleid aka Tueurs de flics). Ici Pacino revient en grâce après un long tunnel dans une intrigue typiquement hitchcokkienne qui manie habilement les stéréotypes du genre : tueur en série à l'identité mystérieuse, prostituée soupçonnée d'être l'auteur des crimes, relarion ambigue entre elle et le flic, jusqu'à un dénouement assez surprenant de mémoire. Thriller efficace et sensuel qui doit tenir encore la route. aujourd'hui.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 28 octobre 2006
    Mélodie pour un meurtre est un excellent film policier. Au fil de l'intrigue, le spectateur reste dans l'expectative et ceci rend le visionnage du film très plaisant et excitant. Certes on a surement fait mieux,mais Harold Becker connait bien son travail et Al pacino sorti d'une longue traversée du désert confirmait alors qu'il était le plus grand acteur de son temps. Porté par le talent des comédiens, Pacino mais surtout Ellen Barkin et John Goodman, le réalisateur impose une ambiance franchement sympa qui devient rapidement torride. On s'attache rapidement aux personnages et l'intrigue suit son cours dans une mer d'amour troublante et vénéneuse.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 11 octobre 2010
    Un polar de bonne facture qui s'attache davantage à la psychologie de ses personnages et en premier lieu aux déboires existentiels de son personnage principal, solidement campé par Al Pacino. La mise en scène de Harol Becker est sobre et appliquée et se nourrit des ambiances nocturnes de NY.

Toutes ces qualités font de "Mélodie pour un meurtre un film policier 80s qui résiste bien à l"épreuve du temps.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 septembre 2009
    Dans la vague des thriller "érotique", je demande "Mélodie pour un meurtre" - qui n'a rien de vraiment original mais est très efficace. D'abord, l'idée des enquêteurs de rechercher le coupable en répondant aux annonces donne au film un ton assez "comique". Les acteurs sont excellents, A. Pacino évidemment mais aussi E. Barkin, superbe, envoutante. Ou J. Goodman qui vient compléter le tableau en incorporant une touche de légèreté. L'histoire est vraiment prenante, emplie de quiproquo qui sèment le doute quant à la supposée culpabilité de (...) pour le spectateur comme pour le personnage campé par Pacino. Au final, un thriller captivant, un bon divertissement.
    Publiée le 9 mai 2008
    Ce mélange de policier et de romance est assez éfficace même si on aurait peut-être voulu un peux plus d'action que de scènes romantique ( surtout avec Al Pacino au casting).Le duo Pacino/Barkin marche assez bien, Goodman est aussi excellent. Le scénario est a la hauteur et le suspens nous tiens en haleine jusqu'au bout. La musique est assez embêtante par moment mais on a déjà vu pire.Bref,les acteurs sont convaincant et le seul gros point noir c'est que parfois on oublie un peux l'intrigue parce que la relation Barkin/Pacino est (trop) souvent mise en valeur.J'ai passé un assez bon moment de cinéma devant "Mélodie pour un meurtre" même si on a déjà vu de meilleur film policier.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film policier de bonne tenue, qui a parfois des allures de film noir, et dont l'intérêt est plutôt le dilemme entre devoir et sentiment que l'enquête, plus secondaire. Malgré quelques rebondissements et des répliques bien envoyées, on retiendra surtout Al Pacino, très bon en flic solitaire (comme d'habitude) qui monopolise l'écran, laissant peu de place à Goodman et Barkin, qui le méritent pourtant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 décembre 2012
    Polar correct même si par moments le film s'égare un peu dans les ébats amoureux (cela reste bien fait). Un scénario simpliste mais prenant tout de même, le rebondissement final est bien trouvé. Al Pacino fait son numéro film à voir pour les fans de cet immense acteur.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 31 août 2013
    Un Al Pacino excellent dans son rôle de personnage plus sensible qu'il n'y parait et flic imparfait. A ses côtés Ellen Barkin tient à merveille son rôle de femme fatale et John Goodman est égal à lui-même. Ce thriller est assez simple mais efficace. On accroche à l'intrigue même si le film manque par moments de rythme et ne décolle jamais.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 mars 2014
    Dans "Mélodie pour un meurtre", on suit un flic vieillissant enquêtant sur une affaire de meurtre et tomber amoureux d'une femme que tout accuse et qu'il croit innocent. Le scénario est plutôt intéressant et surtout intriguant et l'atmosphère sombre et parfois sensuelle du film est parfaite. L'intrigue est plutôt bien ficelée et le suspense tient. Al Pacino crève l'écran en flic ridé et sa partenaire Ellen Barkin est charmante et impeccable et John Goodman est parfait. Un bon polar et on passe un bon moment devant.
    Publiée le 20 février 2007
    Bon film policier qu'est sea of love . Al pacino y trouve encore un role de policier a la recherche d'un tueur utilisant les petites annonces , l'idée de scénario est assez original . Le suspens est au rendez-vous , l'érotisme également .
    Publiée le 31 janvier 2013
    Le duo Goodman/Pacino est assez insolite, mais il fonctionne. Bon, faut avouer que les deux sont loin d'être au même niveau, et que Goodman est totalement éclipsé par l'excellente prestation d'Al Pacino, mais il s'en sort plutôt bien. J'ai été agréablement surpris par Ellen Barkin, que j'ai découvert dans ce film. Même si son interprétation est parfois insupportable, elle a un certain talent. Au final, la force de ce film, c'est son scénario, parfaitement maîtrisé du début jusqu'à la fin.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    bon thriller avec al pacino melant amour et suspense
    la bande original au saxophone est typique des année 80, moi j'aime bien !