La Chair et le sang
    974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chair et le sang ?

Publiée le 29 mai 2010
    Bizarrement j'ai bien aimé ce film ... C'est vrai qu'il est gore, mais comme ça a été dit les personnages sont vraiment attachants et c'est difficile de prendre parti pour les adversaires, personne n'est réélement gentil ou méchant.
    Par contre, moi j'aurais fait une fin différente ... ;)

Bref, ce film vaut la peine d'être vu au moins une fois.
    Publiée le 26 avril 2011
    Vestige d'une époque où les réalisateurs à Hollywood bénéficiaient encore d'un peu de liberté, "La chair et le sang" est probablement un des films les plus sous-estimés de l'histoire. Les premières minutes du film annoncent la couleur; Verhoeven ne laisse aucune place à l'héroïsme, la morale et la poésie, tous ses personnages étant soit des tueurs, des voleurs, des violeurs, des manipulateurs, des opportunistes, des fanatiques religieux ou des prostituées. L'occasion donc pour le hollandais violent de dépeindre avec brio un moyen-âge cru, barbare, malsain et un brin fantasmé, mais tellement fascinant.
    Le couple Rutger Hauer - Jenifer Jason-Leigh crève littéralement l'écran tant les deux acteurs arrivent à donner vie à cette fresque épique et surréaliste, aidé par la musique phénoménale d'un Basil Poledouris en grande forme qui n'a fait mieux qu'une seule fois; c'était pour "Conan le barbare" de John Milius. Bref inutile de tourner au tour du pot, "La chair et le sang" est un chef d'oeuvre total.
    Bill Ankers
    Bill Ankers

Publiée le 21 septembre 2019
    un film grandiose comme seul Verhoeven pouvait pondre, un chef d’œuvre combinant aventure médiéval et drame ultra violent signature propre a son son auteur, Rutger Hauer paix a son âme est tout simplement épatant j'ai encore beaucoup de mal aujourd’hui a digéré que ce grand monsieur est été jeté en pâture a des téléfilm exécrables de médiocrités comme un vulgaire Steven Seagal ( je ne désapprouve pas tout les films de ce dernier mais vous comprendrez la comparaison ). il interprètera ici l'un des rôles les plus splendides de sa carrière de part son charisme théâtral et sa belle gueule néerlandaise, il y'a tant a dire sur son impressionnante prestation. Breff, la chair et le sang est indéniablement l'un des plus solides métrages de Paul Verhoeven, je l'est malheureusement vu tard et je pense que passer a coté d'un tel film serait indigne de n'importe quelle cinéphiles. Indispensable ! Bon voyage monsieur Hauer.
    Attention chef d'oeuvre ! suis tombé par hasard sur ce film en rentrant de soirée et ignorant que c'était le même réa que robocop ou basic instinct. QUELLE CLAQUE ! mon préféré de Verhoeven, je pense le meilleur même si Robocop est toujours aussi efficace, et j'ai pas vu turkish délices. Un des seuls et rares films sur ce qu'a pu être réellement le moyen âge, avec sa violence, sa folie. La mort, le viol, le meurtre, la maladie, la haine et la vengeance sont omniprésents comme rarement au cinéma, bref ça remue. Il me fait penser à un film de Tavernier, la passion béatrice si ma mémoire est bonne, on est dans la même veine en + violent évidemment. Les acteurs, WAOUH, excellents. La mise en scène est remarquable, d'ailleurs je pensais pas avant d'avoir vu ce film que verhoeven pouvait être aussi inspiré, même si j'aime pas mal ses films. Avant de vous enflammer pour basic, robocop, total recall ou starship, regardez ce film, il est un niveau au dessus. A bon entendeur...
    Publiée le 27 octobre 2012
    Film culte de paul verhoeven !!!! Rare sont les films de cette période de l'histoire aussi original, violent, voir marrant .
    Ont ne s'ennuie pas un instant, rutger hauer et jennifer jason leigh toute jeune y sont impeccable.
    La scène la plus mémorable reste celle de la dégustation de la mandragore et du baiser au pied de l'arbre des pendus (grandiose) .
    Un grand film provocant et intelligent à voir !
    Publiée le 14 janvier 2011
    Un film peu intéressant. beaucoup de violence, les plans sont moches. C'est malsain, pas du tout épique... Un film médièval sans héros est original. Mais, sans humour, suivre une bande de malfrats pervers c'est fatigant. J'y ai pas cru une seconde, c'est surjoué... Au moins dans "orange mécanique" il y a de la poésie.
    Publiée le 13 décembre 2007
    La Chair et le sang....

Un nom résumant le film en somme...Plusieurs heures de violences inutiles, de scènes "sensuelles" (Vraiment n'importe quoi), et de dialogue inutiles et sommaires.

On passe son temps à voir des acteurs "surjouant" leurs rôles et des lieux à la limite du ridicule. Je pense notamment à "l'exhumation" de la Mandragore sous deux pendus auxquels les deux personnages ne semblent pas du tout prêter attention.

Bref je ne comprend pas du tout pourquoi certains disent que c'est un chef d'oeuvre....Après les gouts et les couleurs...
    Publiée le 20 décembre 2006
    Le moyen-âge est montré tel qu'il était, c'est à dire sanglant, cruel, mystique, absurde. Même l'amour est ici le sujet d'une lutte sans merci entre deux hommes. Il y a des rebondissements incroyables, et on est tenus en haleine pendant tout le film sans s'enuyer une seule seconde. Le charisme de Rutger Hauer, en chef de bande, est frappant. Un chef d'oeuvre.