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    L'enquête Corse
    Note moyenne
    3,0
    17 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • L'Express
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Un film attachant et efficace en somme, qui sait prendre son temps, faire respirer ses gags, trouver enfin une remarquable alchimie entre récit classique et trouées comiques jamais gratuites sous leur apparente absurdité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Aden

    par la rédaction

    Peut-on rire de tout ? Oui, répondent-ils... En somme, tout ça ne serait qu'une blague ? Rien à voir avec la réalité ? Mais alors, à quoi sert ce film ? A nous distraire, avec le couple gagnant des Visiteurs, Clavier-Reno, égal à lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Elle

    par Elisabeth Quin

    Quelques répliques poétiques et absurdes , souvent énoncées par d'invraisemblables trognes de comedia dell'arte, qui laissent entrevoir ce qu'aurait pu être cette comédie si son scénario n'était pas aussi timoré et linéaire.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film ne s'intéresse qu'au premier de ces objectifs, poussant les effets sans jamais reconnaître la spécificité du matériau qu'il traite, comme si la situation en Corse appelait les mêmes rires gras que l'apparition des seins nus sur les plages françaises dans les années 1970.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Parodie policière sans grand brio où les particularismes corses sont gentiment épinglés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Benjamin Pachter

    l'ensemble, sans être vraiment hilarant, est agréable à regarder. Pour une fois, Clavier n'a pas voulu jouer la carte de la surenchère. C'est tout à son honneur. Mais quelques gags en plus n'auraient pas été de refus.

    Première

    par Nicolas Schaller

    cette enquête sympa aurait tout de même gagné à être un peu plus corsée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Une comédie inégale aui réserve tout de même des seconds rôles à l'humour bien corsé.

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Journet

    Un film qui chatouille plus qu'il n'égratigne mais qui se démarque de la soupe humoristique made in France.

    Brazil

    par Christophe Gofette

    on se retrouve dans une ânerie made in chez nous comme on en a vu tant et comme malheureusement, on en verra sans doute encore beaucoup.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Annick PEIGNE-GIULY

    une adaptation foirée de la BD de Pétillon.

    Télérama

    par François Gorin

    Prenez un album saignant de Pétillon, ôtez-lui le sel satirique, soumettez-le à l'appétit féroce de Christian Clavier, ci-devant scénariste-adaptateur et acteur dans le rôle du détective Jack Palmer. Que reste-t-il ? Des restes, du raplapla dopé aux hormones James Bond, et nappé de sauce Astérix.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
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