Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Un film attachant et efficace en somme, qui sait prendre son temps, faire respirer ses gags, trouver enfin une remarquable alchimie entre récit classique et trouées comiques jamais gratuites sous leur apparente absurdité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par la rédaction
Peut-on rire de tout ? Oui, répondent-ils... En somme, tout ça ne serait qu'une blague ? Rien à voir avec la réalité ? Mais alors, à quoi sert ce film ? A nous distraire, avec le couple gagnant des Visiteurs, Clavier-Reno, égal à lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Elle
par Elisabeth Quin
Quelques répliques poétiques et absurdes , souvent énoncées par d'invraisemblables trognes de comedia dell'arte, qui laissent entrevoir ce qu'aurait pu être cette comédie si son scénario n'était pas aussi timoré et linéaire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le film ne s'intéresse qu'au premier de ces objectifs, poussant les effets sans jamais reconnaître la spécificité du matériau qu'il traite, comme si la situation en Corse appelait les mêmes rires gras que l'apparition des seins nus sur les plages françaises dans les années 1970.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Parodie policière sans grand brio où les particularismes corses sont gentiment épinglés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Benjamin Pachter
l'ensemble, sans être vraiment hilarant, est agréable à regarder. Pour une fois, Clavier n'a pas voulu jouer la carte de la surenchère. C'est tout à son honneur. Mais quelques gags en plus n'auraient pas été de refus.
Première
par Nicolas Schaller
cette enquête sympa aurait tout de même gagné à être un peu plus corsée.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Une comédie inégale aui réserve tout de même des seconds rôles à l'humour bien corsé.
aVoir-aLire.com
par Nicolas Journet
Un film qui chatouille plus qu'il n'égratigne mais qui se démarque de la soupe humoristique made in France.
Brazil
par Christophe Gofette
on se retrouve dans une ânerie made in chez nous comme on en a vu tant et comme malheureusement, on en verra sans doute encore beaucoup.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Annick PEIGNE-GIULY
une adaptation foirée de la BD de Pétillon.
Télérama
par François Gorin
Prenez un album saignant de Pétillon, ôtez-lui le sel satirique, soumettez-le à l'appétit féroce de Christian Clavier, ci-devant scénariste-adaptateur et acteur dans le rôle du détective Jack Palmer. Que reste-t-il ? Des restes, du raplapla dopé aux hormones James Bond, et nappé de sauce Astérix.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Un film attachant et efficace en somme, qui sait prendre son temps, faire respirer ses gags, trouver enfin une remarquable alchimie entre récit classique et trouées comiques jamais gratuites sous leur apparente absurdité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Peut-on rire de tout ? Oui, répondent-ils... En somme, tout ça ne serait qu'une blague ? Rien à voir avec la réalité ? Mais alors, à quoi sert ce film ? A nous distraire, avec le couple gagnant des Visiteurs, Clavier-Reno, égal à lui-même.
Elle
Quelques répliques poétiques et absurdes , souvent énoncées par d'invraisemblables trognes de comedia dell'arte, qui laissent entrevoir ce qu'aurait pu être cette comédie si son scénario n'était pas aussi timoré et linéaire.
Le Monde
Le film ne s'intéresse qu'au premier de ces objectifs, poussant les effets sans jamais reconnaître la spécificité du matériau qu'il traite, comme si la situation en Corse appelait les mêmes rires gras que l'apparition des seins nus sur les plages françaises dans les années 1970.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Parodie policière sans grand brio où les particularismes corses sont gentiment épinglés.
MCinéma.com
l'ensemble, sans être vraiment hilarant, est agréable à regarder. Pour une fois, Clavier n'a pas voulu jouer la carte de la surenchère. C'est tout à son honneur. Mais quelques gags en plus n'auraient pas été de refus.
Première
cette enquête sympa aurait tout de même gagné à être un peu plus corsée.
TéléCinéObs
Une comédie inégale aui réserve tout de même des seconds rôles à l'humour bien corsé.
aVoir-aLire.com
Un film qui chatouille plus qu'il n'égratigne mais qui se démarque de la soupe humoristique made in France.
Brazil
on se retrouve dans une ânerie made in chez nous comme on en a vu tant et comme malheureusement, on en verra sans doute encore beaucoup.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
une adaptation foirée de la BD de Pétillon.
Télérama
Prenez un album saignant de Pétillon, ôtez-lui le sel satirique, soumettez-le à l'appétit féroce de Christian Clavier, ci-devant scénariste-adaptateur et acteur dans le rôle du détective Jack Palmer. Que reste-t-il ? Des restes, du raplapla dopé aux hormones James Bond, et nappé de sauce Astérix.