Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
$King_Bambou$
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Il est dit qu'on ne peut pas résumer une chose par un mot... et il est vrai que j'ai du mal, pour ce long métrage (si on peut l'appeler comme ça) à choisir entre : beau, doux, déchirant, exceptionnel, excellent, véridique et sublime. Regardez-le et jugez par vous mêmes lequel lui va le mieux.
Le plus incroyable dans ce film, c'est la qualité de son animation. Celle-ci est très détaillée, très raccord et possède de très bonne couleur!
L'histoire est pas mal non plus. Elle comporte une belle dénonciation et rajoutes de l'originalité en y mettant de la science fiction. Même si au fur et à mesure, l'histoire devient trop absurde. Pour qu'au final, le quart final du film s'éloigne complétement de l'histoire de base.
Les musiques animent très bien le film et s'imprègnent parfaitement au déroulement de l'histoire. Le mix animé et musique électronique est très bien pensé!
Un album généreux, servit avec une long métrage animé par le créateur d'Albator. Les musiques match très bien avec les "clips" et donnent encore plus d'intensité aux scènes, un classique à voir si on est fan des daft punk, d'Albator et de bonne expérience audiovisuelle
Bon, j'admets être assez peu objectif quand il s'agit des Daft Punk... Mais je suis désolé ce film déchire. Déjà avoir l'album Discovery en bande-son est un gage de qualité suffisamment immense en soi, mais y associer les délires visuels de Leiji "Fucking Albator" Matsumoto ne fait que transcender le matériel. Résultat, un film musical d'une beauté hypnotique éblouissante qui se passe de dialogues pour raconter son histoire. Que voulez-vous, je craque...
La rencontre entre la musique des Daft Punk et l’animation du créateur d’Albator donne un dessin animé très typé années 80 dans son image et ses sonorités. Même s’il raconte une histoire linéaire j’ai quand même eu l’impression de regarder une succession de clips et j’ai trouvé qu’il y avait parfois un réel décalage entre la musique et les imagés censés les illustrer (ou l’inverse c’est comme vous voulez). Malgré cela ce film reste une très belle manière de (re)découvrir l’album Discovery accompagné d’un maître de l’animation nippone.
Une super animation sur l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur album de ces 50 dernières années Une critique du starsytem et de ses dérives encore et toujours d'actualité de nos jours Bref à voir et à revoir
Toute une heure à écouter le meilleur album de Daft punk devant les dessins de Leiji Matsumoto...qu’est ce qu’il vous faut de plus? Il est peut être vrai que le film plaira surtout aux fans du groupe mais bon....qui n’aime pas Daft punk?
Le film est génial, doublé d'une superbe animation de chez Toei et les musiques de Daft Punk. Bien évidemment, si vous n'aimez ni anime, ni Daft Punk, le film n'est clairement pas fais pour vous. Moi j'adore les 2 alors il ne m'a pas fallu grand chose pour le regarder 3 fois. Seul petit "problème" c'est l'histoire qui est très simpliste et presque cliché mais personnelement ça ne me gène pas. 4,5* pour ce film!
Thomas Bangalter & Guy-Manuel de Homem-Christo (les Daft Punk), ont eu une brillante idée au début des années 2000, celle d’aller demander auprès de Leiji Matsumoto (le célèbre dessinateur japonais de manga) de réaliser un film (muet) calqué sur leur deuxième album : Discovery.
Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (2003) reprend les 4 premiers clips que Leiji Matsumoto avait déjà réalisés, pour ne former plus qu’un seul et même long-métrage. Le film reprend donc les 14 titres de l’album et nous entraîne au cœur d’un superbe voyage interstellaire, mêlant S.F. et aventure. Le film narre l’histoire d’un groupe de musiciens extra-terrestres kidnappés et ramenés sur Terre dans le but de former un groupe de musique.
Impossible de ne pas tomber sous le charme du film, avec cette B.O enivrante (pour peu que vous soyez fan des Daft Punk depuis leurs débuts). Ajoutez à cela, le magnifique travail de Leiji Matsumoto (créateur d’Albator), on ne peut s’empêcher de repenser à Capitaine Flam (les deux ont été produits par Tōei animation, eux-mêmes producteur du film Interstella 5555).
Force est de constater que près de 20 ans plus tard (déjà !), Discovery fait toujours son petit effet, amplifié par l’animation où l’on a l’impression de retomber en enfance (Récré A2 & Club Dorothée).
"One More Time", "Aerodynamic", "Digital Love", "Harder, Better, Faster, Stronger", "Face to Face", "Something About Us" ou encore "Crescendolls" (mon préféré) et bien d’autres, viennent rythmer les 65 (trop courtes) minutes de ce space-opera où les couleurs foisonnent. Un superbe travail et un magnifique cadeau offert aux fans des Daft Punk.
« Interstella 5555 » est un film-concept muet avec comme bande originale le superbe album Discovery de Daft Punk. L’histoire, si elle peut paraître simpliste de prime abord, n’en sera pas moins métaphorique quant à la créativité musicale et l’appât du gain éternel par les imprésarios et autres producteurs en tous genres. Et puis la fin est tellement bien trouvée qu’on n’a qu’une envie : le revoir !
Le résumé n'est pas accrocheur : cet anime musical et muet raconte l'histoire interstellaire d'un groupe de musique extraterrestre kidnappé par un mégalomane terrien. L'intrigue fait bien penser aux complots énormes et extravagants que les Nippons aiment mettre en image. Pourtant, si discutable l'animation soit-elle, et bien que le rythme d'images soit nettement trop élevé, on peut beaucoup parler positivement du reste : et d'un, l'originalité est indéniable, avec un hommage discret peut-être à Fantasia mais surtout au clip de la chanson d'Eiffel 65 "Blue". Et de deux, l'explicité de l'image, qu'aucune parole ne vient éclairer, est tout à fait fascinante, et a sûrement fait l'objet de longues réflexions. Et de trois, le paradoxe est magnifique entre la bande-son cent pour cent Daft Punk et l'action du film, qui ne sont jamais en adéquation, alors que ce n'est pas gênant pour un sou. Quelquefois, la musique en plastique suggère même un autre genre musical, puisque le single One More Time est joué à l'écran...par de vrais instruments. Bref, si on passe l'éponge sur la fainéantise dans l'animation et le choix musical, c'est très distrayant.
Un film d’animation magnifique avec une bonne histoire qui n'est pas à ce qu'on pourrait le penser (comme moi avant de voir le film) une histoire toute banale. En plus, c'est pour moi le meilleur album des Daft Punk donc que dire de plus ? A voir et à revoir pour les fans de Daft Punk et de leur excellent album Discovery.
Étant un très grand fan de Daft Punk je ne peux qu'adorer ce film, une bande son qu'on peux qualifié de "massacre auditive" (dans le bon sens) et des animations d'une rare qualité, bref pour les fan de musique électronique, un grand moment a passer devant ce film :)