Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cinéastes
par Anne Feuillère
Légère et flottante, cette utopie de l'homme moderne retrouve à chaque étape la figure tutélaire du violoniste Ivry Gitlis, celui qui, de monument en monument, transmet l'histoire et la mémoire.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
Il y en a qui se foutent même de faire un film, et ceux qui n'oublient pas qu'on va regarder leurs déambulations. Siegfried est de ceux-là : c'est un filmeur hors pair qui soigne aussi ses couleurs, et un grand musicien.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Siegfried a-t-il réinventé le free cinéma ? En tout cas, son film désinvolte, souvent burlesque, tourné en caméra vidéo agitée, a un certain charme.
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
On peut voir dans cette promenade une variante de la "dérive" situationniste, mise en scène ludique d'une vie vouée à l'aléatoire, au désir. Et y goûter le talent d'un filmeur nomade.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par La rédaction
Dans un déluge d'images qui tiennent du clip et de la publicité (tout dans l'effet, rien dans le fond), le jeune réalisateur (...) fatigue son spectateur instantanément.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Nicolas Scaller
Ici, il ne reste qu'un excellent acteur, Roschdy Zem, filmé par un cinéaste qui se prend pour le Miles Davis du cinéma à improviser partout et n'importe comment avec sa caméra brinquebalante.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) se révèle au final plus souvent brouillon que poétique.
Cinéastes
Légère et flottante, cette utopie de l'homme moderne retrouve à chaque étape la figure tutélaire du violoniste Ivry Gitlis, celui qui, de monument en monument, transmet l'histoire et la mémoire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Il y en a qui se foutent même de faire un film, et ceux qui n'oublient pas qu'on va regarder leurs déambulations. Siegfried est de ceux-là : c'est un filmeur hors pair qui soigne aussi ses couleurs, et un grand musicien.
L'Humanité
Siegfried a-t-il réinventé le free cinéma ? En tout cas, son film désinvolte, souvent burlesque, tourné en caméra vidéo agitée, a un certain charme.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
On peut voir dans cette promenade une variante de la "dérive" situationniste, mise en scène ludique d'une vie vouée à l'aléatoire, au désir. Et y goûter le talent d'un filmeur nomade.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Dans un déluge d'images qui tiennent du clip et de la publicité (tout dans l'effet, rien dans le fond), le jeune réalisateur (...) fatigue son spectateur instantanément.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Ici, il ne reste qu'un excellent acteur, Roschdy Zem, filmé par un cinéaste qui se prend pour le Miles Davis du cinéma à improviser partout et n'importe comment avec sa caméra brinquebalante.
TéléCinéObs
(...) se révèle au final plus souvent brouillon que poétique.