Mon compte
    Kitchen stories
    Note moyenne
    3,4
    15 titres de presse
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • L'Express
    • Le Point
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Télérama

    par Marine Landrot

    Du burlesque inclassable, d'une lenteur nerveuse, qui aurait pu suffire à faire de Kitchen Stories une belle comédie inventive. Mais Bent Hamer va plus loin. Plus le film avance, plus les langues se délient. Son huis clos en taudis verdâtre s'humanise.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le cinéaste, repéré avec Eggs (en 1995), et déjà comparé à Tati et Keaton, livre ici un petit bijou incongru et chaleureux où, pour dynamiter les mentalités, rien ne vaut l'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Délicieuse variation sur l'amitié, Kitchen Stories, du Norvégien Bent Hamer, revisite avec ironie la Norvège des années cinquante.

    L'Obs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Drôle, très drôle, politiquement très incorrect, Kitchen stories, jolie élégie d'un absurde moins absurde qu'il n'y paraît, est "la"curiosité du mois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Sur un mode mineur, cherchant ouvertement la comédie, Kitchen Stories parvient à susciter une perplexité du même ordre sur la nature humaine. (...) Grâce à un duo d'acteurs subtils et à un vrai sens de l'intimisme, le cinéaste capte avec finesse l'évolution de ses deux personnages solitaires.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    On rit tout au long de cette satire contre un certain modernisme, avant que Bent Hamer ne prenne tout le monde à contre-pied dans la dernière partie de son film. Le rire cède la place à la gravité, et Kitchen stories se transforme alors en une fable émouvante sur l'amitié.

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Point

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Kitchen Stories finit par démontrer, mais sans surprise, qu'il n'est pas de désir plus fort que d'échapper aux classifications rigides.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Avec sensibilité, la mise en scène fait de l'bservateur Floke l'objet de curiosité de son hôte Isak (...) L'absence de rythme et de modulation fait échouer la comédie, difficile à élaborer lorsqu'elle ne peut reposer que sur des gestes quotidiens et banals.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Jennifer Homère

    A la manière d'un Jacques Tati du froid, Bent Hamer exploite la fibre comique des objets les plus triviaux (...) Mais en voulant aborder des thèmes plus sérieux dans la seconde partie (l'amitié masculine, les dangers du modernisme et de l'uniformisation), Kitchen stories dévie progressivement vers un certain conformisme.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Kitchen stories transpire le typique par tous les orifices. Puis s'évapore aussi instantanément qu'une pub Stimorol. Ne restent alors que les constituants maigrichons de ce film-concept : un script décharné et faiblard, un point de vue (mal tenu) de filmer le comique, un modèle asphyxiant de reconstitution, un message simpliste (...) démontré mécaniquement par un argument d'une banalité confondante (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    Si le réalisateur a su capter avec humour les détails les plus anodins de la vie quotidienne, on sourit poliment entre deux bâillements.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top