La grande séduction
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La grande séduction ?

Très bon film, très sympatique. Ce qui est surtout plaisant, c'est l'authenticité des personnages. On sent de la réalité et beaucoup de recherche dans tout l'environnement des commédiens (décors, costumes, paysage, etc...). Un film très frais, très reposant. A voir. (PS : Attention ! Accent québecois garanti ! Quitte à ne pas comprendre tous les mots !)
    Ce petit film, est un vrai moment de bonheur, je l'ai vu deux fois, et je ne m'en lasse pas, il me fait toujours autant rire. C'est un film avec des acteurs exceptionnels, un film comme il n'y en a pas assez.
    Je vous recommande d'aller le voir, vous allez vraiment "tomber en amour" avec Sainte Marie la Mauderne!
    Quelle film rafraichissant !!
    Très imaginatif, drole et sans prétention.
    C'pô possible c't'histoire lâ! Qui aurait pensé qu'une histoire se passant dans un "si minuscule village", avec des acteurs québécois et avec un tel accent (soyons clair, on ne comprends pas toujours ce qu'ils se disent mais parfois c'est ça le plus drôle) bref qui aurait pu penser que cette histoire serait si drôle, humaine et touchante? Franchement, je n'aurais pas parier dessus, mais les faits sont là, j'adore, j'adhère et j'en redemande!
    Un délice qui nous donnerait presque envie de partir à Sainte Maire la Mauderne!...non, pas à ce point!
    Jugez par vous même!!
    Dommage qu'il n'existe pas de 0 étoile pour noter ce film. Il est vrai que je suis allé voir ce film par substitution (l'erreur classique sur l'horaire d'un autre film). Mais j'ai trouvé tous les personnages du film, sans exception, pas crédibles du tout. "Tout le monde allume une cigarette après l'amour ! Ça fait parti du vrai bonheur...". Des blagues hyper lourdes, plein de clichés qui ne m'ont pas fait rire du tout, "les médecins de la ville sont hyper branchés donc il sniffent de la coke", évidemment ! Des répliques déplacées et surtout : même si les acteurs jouent moyennement bien, les habitants du village ont décidément un mauvais fond puisque la corruption et le mensonge sont rentrés dans le quotidien et ne gênent jamais personne... La fin du film est, on ne peut plus banale, et l'anti-morale de l'histoire est à peine rattrapée. Les quelques plans larges de caméras ne nous permettent même pas d'apprécier les beaux paysages locaux. Enfin, je rappelle que je n'ai pas choisi d'aller voir ce film !
    Un pur moment de bonheur, les comédiens sont attachants et nous font transporter dans leur petit monde! On est bien loin de nos préoccupations quotidiennes à la sortie du film...!
    lillois
    lillois

Sorti durant l'été 2003 au Québec, "La grande séduction" a dû traverser l'Atlantique à la nage pour arriver dans quelques-unes des nos salles avec une dizaine de mois de retard. L'action se situe à Sainte-Marie-La-Mauderne, un "microscopique" village portuaire de Gaspésie. Economiquement sinistré, le village espère l'implantation d'une grande usine pour revivre. Oui mais voilà, comment rendre ce site attractif pour un puissant industriel ? Et en admettant que les 125 habitants y parviennent, sauront-ils remplir la clause consistant à avoir un médecin résidant ? C'est là toute l'intrigue de "La grande séduction".
    Accumulant les mensonges pour convaincre le docteur Christopher Lewis de s'installer sur l'île, Germain, Steve et les autres rivalisent d'inventivité pour se sortir de situations bien mal embarquées ! Citons pour seul exemple l'extraordinaire match de cricket organisé pour l'arrivée du docteur :-).
    On sent bien venir la fin et le démarrage n'est peut-être pas de la comédie pure, mais ça reste bon, parfois très drôle et finalement bien sympathique.
    Déçu. Vraiment déçu !
    "l'oeuvre" québécoise n'est en fait qu'une comédie sans finesse. Deux pauvres heures sans surprise.
    Ce n'est pas un mauvais film : il y a matière à rire. Mais une simple comédie à voir un soir à la télé, sans plus.
    Voilà un titre bien choisi !!! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ri comme cela. Et puis les personnages sont terriblement attachants – en plus d'être drôles. Ces acteurs sont formidables et leur accent canadien donne un petit côté " exotique " au film – même si parfois c'est assez incompréhensible, mais pas d'inquiétude on ne perd rien (ouf !). Et enfin parce que cette comédie est vraiment dans la veine des comédies anglaises comme je les aime, c'est-à-dire une comédie douce sur fond social et économique difficile. J'y suis allée poussée par l'enthousiasme débordant d'amis – qu'ils en soient remerciés : j'espère vraiment que le bouche-à-oreille fera de ce petit bijou, un succès en France !
    Quel moment de plaisir ! Ce film est une bouffée d'air frais qui vous file la pêche ! on sort de la séance avec un sourire en banane et en fredonnant la musique. C'est plein d'humour, on rit souvent aux éclats, les acteurs sont vraiment très attachants ... bref, allez-y et recommandez-le à vos amis
    FORMIDABLE, c'est un film tellement limpide que vous avez le temps de savourer chacune des scènes qui ne manquent pas d'humour avec du vieux français québécois.
    moi jai carrement tripe sur ce film la! jai seulement 14 ans mais pourtant jai adoré! raymond bouchard est un acteur EXCELLENT!c'est un des meilleurs de tout le casting! jai donné 4 etoile parce que je pouvais pas en donner 5! dommage parce que ce film la le mérite vraiment! en tous cas manquer pas ca ca vaut vraiment la peine!
    Raymond Bouchard au pouvoir! Il le mérite tellement! laches pas raymond!
    dune fille qui trippe sur tout ce que raymond bouchard fait!
    Un super film durant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Je l'ai vu en avant-première et je ne l'ai pas regretté, car les gags s'enchainent à une vitesse folle et surtout ne sont pas lassant. Bref,si vous avez envie d'aller au cinema, n'hésitez pas, "La grande Séduction" plaira à tout le monde!
    wildcat_paris
    wildcat_paris

"La grande séduction", c'est un conte de fée à l'accent exotique. Un rêve québecois et une bonne poilade. C'est un heureux mélange de genre. A l'image des "Invasions barbares" choisissant la "rédomption", la morosité y rencontre la griffe du bonheur.
    Ostie d'tabernac' c'est p'tet' po al meilleur film d'Québec ma il est fichtr'ment riant quand même tu vois. C'est un pur moment de fraîcheur (j'ai adoré la première et la dernière scène) même si certains gags ne marchent pas (trop exploités dans la bande-annonce...). Bonne séance.