La grande séduction
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La grande séduction ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une très jolie surprise. Cette comédie sociale québécoise est un vrai plaisir, avec beaucoup d'humour mais aussi de l'émotion. L'ensemble a beaucoup de charme, avec des personnages attachants. Vraiment très agréable.
    Ce film est excellent car l'histoire est simple et sans prétention. Il reflète exactement la mentalité et la vie québécoise des campagnes où tout le monde se connait et s'aide. L'humour est très subtile. Ca me rappelle ma vie quand j'étais au Québec. Ce film est tout simplement génial!
    La grande séduction est aussi forte niveau hilarité que les Invasions Barbares au niveau émotionnel. Le film irradie le spectateur par sa fraîcheur, sa générosité, sa simplicité et surtout par son humanité. Sainte-Marie-la-Mauderne devient alors une ville magique et sympatique malgré son apparence vétuste et inhospitalière. Décidemment, ce cinéma québequois nous livre que des surprises et c'est avec un grand plaisir que nous les acceuillons. On rit beaucoup et de bon coeur. On sourit. On rit à nouveau... Que demander de plus ?
    sunfred
    sunfred

Un film plaisant dont le charme réside pour beaucoup dans le fait que tout cela se passe au Québec. L'histoire, sans grande originalité, manque de piment et la réalisation est trop fonctionnel pour emporter totalement l'adhésion. Une séduction en mode mineure.
    Ahhhh là là ! C'est si rare un film sympa comme ça ! On rit beaucoup, on est ému également ... Que du bonheur ! En deux mots : courez-y !
    Publiée le 13 avril 2008
    Une très bonne comédie. Légère, souriante et originale. Le scenario et les situations comiques sont en générales assez simples, mais bien exploités. J'ai bien ri, et je ne peux que conseiller d'aller voir ce film.
    On passe un bon moment, le film coule tout seul et on en sort avec un sourire satisfait. Je ne mets pas 4 étoiles car l'idée d'origine aurait pu amener à un film encore plus drôle...
    Superbe!!!

Dépaysant...frais, drôle c'est de l'art canadien dans toute sa splendeur (un sujet sérieux traité avec tout cet humour - il y avait tellement longtemps que je n'avais pas vu un film de cette qualité : les spectateurs ont applaudi à la fin de la séance et nous étions deux à l'avoir apprécié.
    A voir absolument.
    Un pur bonheur, un pur moment de cinéma!
    C'est le film le plus drôle de l'année .
    Les acteurs ont le mérite d'avoir ce naturel qui manque à certaines stars.
    On y rigole de bout en bout, Germain est magnifique....Enfin, les canadiens nous offrent là un film qui n'a rien à envire aux superproductions de leur voisins américains. Ces derniers feraient mieux de s'en inspirer.
    Ca vaut toutes les comédies américaines, a voir absolument.
    Superbe. Un film sympathique. On peut certes critiquer un scénario pavé de bons sentiments et sans grande surprise, mais finalement l'important n'est pas là. Il est plutôt dans les personnages de ce village "microscopique"; des gens attachants, simples, naturels. L'accent québecois est vraiment sublime !
    Bref à aller voir pour rire et sourire, ce sera mieux que de rester chez soi et devenir "niaiseux" !
    Un pur moment de bonheur... la Grande Séduction nous séduit, on en sort heureux.. on ne veut plus quitter ce village, si authentique, partir de ces magnifiques paysages interminables et abandonner ces 125 habitants si attachants et criants de vérité. Un vrai bijou québécois où l'accent nous transporte et nous berce dans ce voyage que l'on aimerait interminable. Pour tous les rêveurs, les amoureux de la vie et ceux qui veulent passer un agréable moment avec Germain et les autres, n'attendez pas pour y aller car vous allez passer du rire aux larmes sans jamais redescendre dans votre fauteuil.
    cdc
    cdc

Très bon film qui traite avec finesse de la désertification du milieu rural et du manque de medecins dans nos campagnes (et nos villes d'ailleurs), qui conduit progressivement a la mort des petits villages et a la concentration de la population en peripherie des villes. Les personnages sont vraiment attachants et donnent presque envie d'aller vivre avec eux sur leur ile.
    Film a voir sans nul doute...
    c'est pas vraiment mon genre de film, mais j'ai été agreablement surpris par la bonne ambiance et l'humour de ces canadiens
    L'ayant vu au Québec lors de sa sortie
    courrez-y, c'est un vrai régal !
    La sincérité des acteurs, le dépaysement linguistique et les enjeux de Sainte-Marie-la-Mauderne ne peuvent que plaire au spectateur. Les personnages sont attachant à souhait et le vocabulaire local n'est nullement un obstacle. Une vraie bonne surprise, au final.