La grande séduction
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La grande séduction ?

Qu'importe ce qu'en pense le magazine Première qui semble avoir détesté ce film canadien et qui donne des étoiles plus qu'il n'en faut à des films américains d'adolescents boutoneux (Est-ce que ce magazine a véritablement une crédibilité ou il est tout simplement à la remorque des gros producteurs... c'est véritablement une question que l'on doit se poser. Il est le pamphlet de l'Empire américain et de Jerry Bruckheimer), ce film est un véritable bijou. Une comédie intelligente qui ne se prend jamais au sérieux et qui met en lumière les problèmes des régions éloignées: des sociétés qui meurent et qui ne se renouvellent pas. Le propos ici est grincant, amusant et critique face aux sociétés occidentales qui sont en train de perdre leurs repères dans un contexte de mondialisation. La joyeuse bande imagine toutes sortes de moyens afin de conserver le médecin, gage pour eux de l'implantation prochaine d'une grosse compagnie qui sauverait le village. Courez voir ce film drôle et spirituel qui a gagné le prix du public au dernier festival de Sundance. Vive le cinéma québécois! Et envoyez promenez tous les Première de la terre qui sont en fait des boîtes de relations publiques pour les grosses machines !
    Aprés les différentes critiques je m'attendais à voir un film exeptionnel ! mais j'ai été assez déçu ! un film comique, c'est tout ! sans artifice, sans fou rire...
    J'ai vu ce film par hasard un jour où j'avais 2 heures à perdre, j'ai rarement autant ri au cinéma, je l'ai conseillé à tous mes amis, qui eux-même l'on conseillé à leurs amis. je viens d'acheter le DVD, le plaisir est intact. ce film est un petit bonheur, visible par toute la famille, ce qui devient de plus en plus rare.
    J'ai vu ce film en avant-première lors de la nuit du cinéma. J'ai trouvé ce film assez attachant par ses moments comiques mais le scénario est sans intérêt et certaines scènes sont trop longues.
    drôle, tendre, émouvant ou comment traiter d'un sujet sans tomber dans le mélo terne.
    A voir sans restriction, voun ne pourrez pas être déçu. Et puis les acteurs sont tous tellements attachants et vrais...
    La Grande Séduction est un bon film. Il est drôle, les acteurs sont très bons, et puis on passe un bon moment. oui, mais voilà, ce n'est en aucun cas un grand film. Il suit le schéma classique du mensonge=>plaisanterie=>on ne peut plus mentir=>aveux=>happy end. Un schéma ultra-convenu, et on se demande pourquoi ce film plutôt qu'un autre déchaîne les foules. Il ne manque assurémpent pas de fraîcheur, d'authenticité, mais force est de constater que 'l'on reste un peu sur sa faim, que l'on n'a pas ri jusqu'au bord des larmes, et que le film ne déclanche aucune émotion particulière. Reste un casting intéressant, des blmagues assez marrantes, et un accent qui peut faire rire, quand on arrive à comprendre ce que les personnages disent...
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Je suis etonné par le nombre d'etoiles attribué. Sans doute les québequois qui defendent à bec et à ongles un navet pareil !
    Louez plutôt LOCAL HERO dont ce film est une pale copie.
    Le film n'est pas drôle du tout.
    C'est trise que les films (sans parler le machin qui a été palmé !) aussi nuls qui sortent du Québec avec le label "l'un des plus grands succés". C'est affligeant.
    Film agréable où les situations sont bien exploitées: on rit beaucoup, peut-être aussi grâce à l'accent des protagonistes. Une fin un peu simpliste... Dommage !!!
    film canadien très sympa, le sujet est intéressant, tout le village participe au projet d'implantation d'une usine, à condition de la présence permanente d'un médecin, je ne vous en dit pas plus, on rit beaucoup.
    ALLEZ LE VOIR EN FAMILLE.
    C'est SUPER. Bon film....
    Un pur bonheur, jamais on n'aura autant rit avec une bande d'acteurs qui joue à merveille. A voir absolument.
    Un petit film sans pretention qui, servi par des acteurs remarquables et un paysage malheureusement trop absent a mon gout, sait faire prendre la sauce. On rigole de bon coeur aux tribulations de ce petit village. Beaucoup de bonne humeur.
    Un Local Hero canadien qui joue toutefois plus sur le comique de situation que son illustre predecesseur.
    Je l'ai vu l'ete dernier a Montreal et je n'attendais qu'une chose, qu'il sorte en France ! Pas de pretention mais un film simple et tres sympa... avec l'accent ; ).
    Pour la petite anecdote Ste Marie la Mauderne est tellement isolee que toute l'equipe du tournage a ete logee chez l'habitant... d'ou un climat tres intimiste qui se retrouve dans le film.
    Une comédie géniale avec une alchimie d'ingrédients imparable : un scénario plein d'authenticité, bien écrit, inventif, et rigolo, des acteurs qui y croient (nous aussi), et une ambiance qui invite le spectateur à prendre un billet pour traverser l'Atlantique, et y voir de plus près un peuple bien plus énergique et optimiste que nous, par bien des points.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 septembre 2015
    Vraiment un film très drôle et très touchant. En plus l'accent et les expressions québécoises sont un délice! Vraiment un film comme on voit peu et à découvrir absolument! Un vrai chef-d'oeuvre de la comédie. Allez-y...
    C'est trop drôle comme film, les acteurs jouent à merveille, des scènes qui sont des plus cocasses, par contre, j'ai trouvé le film un peu long par bouts, mais ça reste quand même un film a voir !!!