La grande séduction
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La grande séduction ?

Publiée le 2 mars 2008
    je suis d'accord avec vous ce film est formidablement réussie on rigole et on rigole , on rigole quoi !!
    et moi qui l'ai vue a peu prés 5 fois j'ai trouver une certaine ressemblance avec bienvenue chez les chtis un grand succès d'aujourd'hui très accueillie dans les salle de cinémas .

pourquoi forcement ces comédies sont destinées a devenir de gros succès ????

car toute les deux que se soit le quebec ou le nord pas de calais a bergue , sont lever en drapeaux par les habitants des deux villes et par la suite grâce a la force culturel de notre patrimoine francais deviennent des gros succès nationales , sa touche parfois même nos racines, notre vécus et l'utilisation des stéréotypes et des cliches jouent avec ça pour donner le meilleur de l'humour .. .

voila, il a rien de mieux que de réaliser un film sur nous même,sur la société sa marche !!!! tres bien en plus !!!
    Publiée le 9 janvier 2008
    Un simpatique film d'humour, original et pour une foit que je comprend des acteurs à l'accent québécoit!!
    Publiée le 17 décembre 2007
    Quelle belle surprise! Et quel dommage que la presse ait si peu fait d'éloges de ce film à sa sortie tant il en méritait!
    "La grande séduction" nous émeut, nous fait rire, et, une fois la projection terminée, laisse une belle chaleur dans nos coeurs.
    Publiée le 24 août 2007
    Une comédie où l'on rit et où on ne boude pas son plaisir. Que demander de plus? Bon, ce n'est pas toujours très fin, mais soit... C'est déjà un petit exploit.
    Publiée le 7 juin 2007
    On rit (un peu) dans cette comédie. Ca ne casse pas des briques, mais l'histoire est sympathique. Un film juste sympa sans plus.
    Publiée le 4 juin 2007
    Un vrai petit bijou ! un bon scénar, de l'humour à foison, des qualités humaines en veux-tu en voilà. C'est drôle ! c'est tendre ! avec un accent canadien pas possible, absolument craquant... Un univers tout à la fois réaliste et onirique à voir absolument !
    Publiée le 19 mai 2007
    Une comédie quebecoise, ça peut surprendre au début...
    Passé les premieres minutes de dépaysement au pays du caribou et de son accent si particulier, on se laisse vite prendre au jeu de cette comédie tendre et fantasque.
    Un grand moment de plaisir.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 17 décembre 2007
    Simple et drôle mais sans casser des briques; après avoir baillé pendant la première partie - jusqu'à l'arrivée du médecin -, j'ai bien souri au long de la deuxième.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 28 mars 2007
    Tout n'est pas d'une grande subtilité mais l'honnêteté et la simplicité qui se dégagent de cette histoire nous apportent au final un grand vent de fraicheur. Un très bon divertissement donc tout mignon et tout gentillet qui saura en séduire plus d'un.
    Publiée le 3 mars 2007
    D'accord, parfois c'est un peu attendu, grosses ficelles, scénario bateau et plein de bons sentiments...mais franchement, ne pas bouder son plaisir, on se marre tout le film et ce n'est pas si fréquent.

Et si vous restez insensibles, peut-être seriez vous quelque peu "niaiseux"????
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2010
    J'ai A.D.O.R.E !! Film rempli d'authenticité, de fraîcheur, de tendresse et d'humour. Profondément humain et attachant. Le jeu des acteurs est remarquable et d'une grande justesse. Que du bonheur !! Oeuvre magistrale à ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 11 novembre 2006
    très drôle et vivifiant, à voir!
    Publiée le 5 février 2011
    Très bonne comédie. On rit, on s'attendrit et on découvre de très jolis paysages d'un coin reculé de la Belle Province. Les acteurs sont également très bons et sentent bon le Québec !
    Publiée le 9 octobre 2006
    on a aimé , on a ri
    encore un peu et on fait nos valises pour le Canada
    En fait , notre petit village de Bretagne n'est pas si différent... on va peut être resté encore un peu.
    UN FILM FOU - MAIS QUI SONNE VRAI
    A voir donc surtout si on habite en ville
    Du grand air vivifiant tout en se marrant : et vous retrouverez des raisons de vivre pour de vrai
    En fait à voir même si on vit dans un petit village car ces situations on les connait tellement ... rire assuré
    Une comédie géniale avec une alchimie d'ingrédients imparable : un scénario plein d'authenticité, bien écrit, inventif, et rigolo, des acteurs qui y croient (nous aussi), et une ambiance qui invite le spectateur à prendre un billet pour traverser l'Atlantique, et y voir de plus près un peuple bien plus énergique et optimiste que nous, par bien des points.